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 la 125 mz ts de club

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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 11:48

le diametre du piston est frappé sur la calotte, pour moi un 51,97.. tu dois envoyer un mail a ost2rad, tu donnes le diametre et il te disent si dispo et le prix, pour moi 9Euros90 pour les deux segments frais compris, livré deux jours plus tard par DHL! vvv
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 11:51

Citation :
le diametre du piston est frappé sur la calotte, pour moi un 51,97..
ah ben alors
ça c'est le progrès lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 11:52

clubman a écrit:
le diametre du piston est frappé sur la calotte, pour moi un 51,97.. tu dois envoyer un mail a ost2rad, tu donnes le diametre et il te disent si dispo et le prix, pour moi 9Euros90 pour les deux segments frais compris, livré deux jours plus tard par DHL! vvv

c'est pas les memes dimensions pour toutes les ts ? merci pour la précision car je ne savais pas
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:09

non, car la philosophie du constructeur n'est pas la même que chez SAPETOKU ou BANZAÏ .. endesacord
La machine étant considéré comme engin utilitaire, elle est conçue pour assurer un fort kilométrage donc le remplacement des pièces "d'usure" comme le piston, les segments la chaine primaire.. Ils ont donc commercialisé des pièces de rechange avec des côtes de réalésage.. et 25 ans plus tard on les trouve encore en neuf!!! Wink
même le carbu est prévu pour réajuster les réglages usine au fil du temps! vvv
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:10

A l'Est , ils font les cylindres avec un alésage et ensuite ,le Piston à la demande lol!
chaque moto est unique donc :laught:

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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:12

marco a écrit:
A l'Est , ils font les cylindres avec un alésage et ensuite ,le Piston à la demande lol!
chaque moto est unique donc :laught:

c'est ...comment dire... hallucinant ! :surprise:
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:16

marco a écrit:
A l'Est , ils font les cylindres avec un alésage et ensuite ,le Piston à la demande lol!
chaque moto est unique donc :laught:

Cependant marco, lorsque je vois les difficultés qu'ont certains a trouver de la pièce made in japan, moi je dit chapeau pointu MZ! 8-)
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:17

clubman a écrit:
marco a écrit:
A l'Est , ils font les cylindres avec un alésage et ensuite ,le Piston à la demande lol!
chaque moto est unique donc :laught:

Cependant marco, lorsque je vois les difficultés qu'ont certains a trouver de la pièce made in japan, moi je dit chapeau pointu MZ! 8-)

là c'est certain salut

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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:19

+ 1 rien quand je vois qu'avec ma kymco j'ai galéré a trouver un kit chaine.... et puis alors c'est pas solide ! tout en plastique ! honnetement je prefere la MZ tout en feraille !
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:30

je pensais que t'avais le cardan sur la kymco lol!

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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:31

moi je croyais que c'était un élastique !! lol!

kymco c'est pas un cornet de glace ça ??? Boulet
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 12:35

marco a écrit:
je pensais que t'avais le cardan sur la kymco lol!

nan nan transmission par chaine ! et puis alors obligé de démonter le pot pour avoi accès à la vis de maintien de la roue arrière...la patte a cassée...donc obligé de me refaire une patte..bref une belle m*** ! mais bon les moteurs sont costaux !
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 14:00


Very Happy
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 15:57

ok ben je sais ou trouver les références maintenant
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 17:15

Donc voilà 2 heures pour changer les segments et remonter le tout.. sachant que le moteur était dans le cadre et que je n'ai pas de lève moto et circonstance agravante un labrador qui vous léchouille l'oreille droite au moment de réintroduire le piston dans le cylindre paspossible

Si tu le fais Alex n'oublie pas de mettre un chiffon pour éviter de faire tomber des pièces dans le bas moteur, il te faudra prévoir de nouveaux joints (embase cylindre) et une pince a becs fins pour oter les circlips de l'axe du piston.. au remontage remettre le piston dans le bon sens (repère frappé sur la calotte - flèche) et vérifie que les segments sont bien positionnés (ergots) symétriquement opposés Wink
moi j'ai utilisé la même méthode que mon arrière grand père durant la campagne de russie et utilisée par quelques béhémistes, c'est a dire que j'ai d'abord mis les segments et ensuite le piston dans le cylindre et j'ai remonté le tout sur la tête de bielle vvv
A priori j'ai gagné en compression, mais je n'ai pas encore fais d'éssais sur route salut!
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 17:31

clubman a écrit:
Donc voilà 2 heures pour changer les segments et remonter le tout.. sachant que le moteur était dans le cadre et que je n'ai pas de lève moto et circonstance agravante un labrador qui vous léchouille l'oreille droite au moment de réintroduire le piston dans le cylindre paspossible

Si tu le fais Alex n'oublie pas de mettre un chiffon pour éviter de faire tomber des pièces dans le bas moteur, il te faudra prévoir de nouveaux joints (embase cylindre) et une pince a becs fins pour oter les circlips de l'axe du piston.. au remontage remettre le piston dans le bon sens (repère frappé sur la calotte - flèche) et vérifie que les segments sont bien positionnés (ergots) symétriquement opposés Wink
moi j'ai utilisé la même méthode que mon arrière grand père durant la campagne de russie et utilisée par quelques béhémistes, c'est a dire que j'ai d'abord mis les segments et ensuite le piston dans le cylindre et j'ai remonté le tout sur la tête de bielle vvv
A priori j'ai gagné en compression, mais je n'ai pas encore fais d'éssais sur route salut!

content pour toi et encore merci pour tes conseils ! tiens nous au courant dès que tu fais les essias sur toute ! au fait tu as un rodage a faire?
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 17:36

ah ben je sais pas trop letonne j'vais pas forcer je rete en dessous de 130 km/h lol!
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 17:38

clubman a écrit:
ah ben je sais pas trop letonne j'vais pas forcer je rete en dessous de 130 km/h lol!

oh lui eh ! nuts ah oui a combien tu montes au compteur ?
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 17:40

je sais pas jamais essayé!! paspossible
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MessageSujet: re   Dim 19 Nov 2006 - 18:34

vvv
as tu déglaçé ton cylindre

recommandé quand on monte des segments neufs

en fait c est plus sur les 4 temps
mais pour les 2 temps letonne
ça doit l etre aussi

qui a la réponse
salut! salut!
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 18:39

PATRICE a écrit:
vvv
as tu déglaçé ton cylindre

recommandé quand on monte des segments neufs

en fait c est plus sur les 4 temps
mais pour les 2 temps letonne
ça doit l etre aussi

qui a la réponse
salut! salut!

euh.. qu'entend tu par "déglacé?" ô Maître Koi
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MessageSujet: re   Dim 19 Nov 2006 - 19:05

vvv
le déglacage consiste a refaire les micros rayures sur le cylindre
afin de retenir l huile pour une meilleure lubrification
ca aide aussi a une meilleure usure des segments neufs

(car avec le fonctionnement le cylindre est complement glacè )

il existe des appareils ( déglaceurs ) pour refaire ces micro rayures mais on peut aussi utiliser du papier abrasif ( 800/1000)

trouve nous un article sur le net Club
tout le monde sera content et se sera peut etre plus precis que mes explications toudues Koi salut!
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MessageSujet: Re: la 125 mz ts de club   Dim 19 Nov 2006 - 19:08

ben mince ! c'est bien la première fois que j'entend parler de ça!! Koi tu le fais toi letonne le déglaçage scratch
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MessageSujet: re   Dim 19 Nov 2006 - 19:11

vvv
eh oui quand je remets des segments neufs

j ai un appareil qui se met sur une perceuse
il y a trois pierres abrasives dessus

j avais achete cela 3 francs 6 sous il y a bien longtemps
cela se vends chez les pro de l outillage : un déglaceur

pas chez Miko lol!
salut!
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MessageSujet: re   Dim 19 Nov 2006 - 19:14

vvv
je crois meme que sur toutes les revues techniques en fin de bouquin , il y a les pages de mecaniques generales

et elles en parle
salut!
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