Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 embrayage à disques : question sur le démontage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlie-AMK
Bidouilleur
Bidouilleur
charlie-AMK


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Ville/Département : Bretagne NORD - Vendée SUD
ma moto: : Terrot 100cc MTR de 1944
Terrot 100cc M344 de 1946
Solex 1700 de 1960
Date d'inscription : 15/07/2010

embrayage à disques : question sur le démontage !  Empty
MessageSujet: embrayage à disques : question sur le démontage !    embrayage à disques : question sur le démontage !  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:41

Bonsori à vous,

J'ai enfin le temps de m'occuper de ma Motobloc M2L, maintenant qu'elle est complète en pièces, immatriculée, tout ça... je m'attaque au moteur qui a un problème d'embrayage.
J'ai déposé le carter, puis les deux petites vis (la 3ème étant déjà cassée Confused ), récupéré la pièce avec la butée à bille et le gros ressort taré à 80kg d'après la RTM (ça va être sympa à remonter), déposé le boulon et la petite pièce en métal derrière et je bloque sur la pièce ci dessous désignée par la flèche.
embrayage à disques : question sur le démontage !  Embrayage-motobloc-01
Savez vous comment elle s'enlève ?
Il y a simplement deux trous, est-ce là un indice pour se fabriquer un outil comme celui qui sert à bloquer un écrou sur les disqueuses et lapidaires ?
Je ne veux pas forcer de peur d'abimer quelque chose.

Dans le même ordre d'idée, la pteite pièce (désignée par la flèche) qui sert à pousser sur la butée d'embrayage, la partie en contact avec la butée semble relativement usé, ça se remplace ça ? ou il faut chercher à remplacer la butée (ou du moins la bille) ?
embrayage à disques : question sur le démontage !  Embrayage-motobloc-02

J'espérais arriver à déposer l'embrayage avant d'aller à la bourse de pièces de Fourras samedi afin de chercher (ou pas) les pièces hors d'usage.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

embrayage à disques : question sur le démontage !  Empty
MessageSujet: Re: embrayage à disques : question sur le démontage !    embrayage à disques : question sur le démontage !  EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:35

c'est bete mais pour une fois ,on ailerait pouvoir avoir des photos plus........

................grandes paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

embrayage à disques : question sur le démontage !  Barre_10embrayage à disques : question sur le démontage !  Lh10embrayage à disques : question sur le démontage !  68547110embrayage à disques : question sur le démontage !  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
charlie-AMK
Bidouilleur
Bidouilleur
charlie-AMK


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Ville/Département : Bretagne NORD - Vendée SUD
ma moto: : Terrot 100cc MTR de 1944
Terrot 100cc M344 de 1946
Solex 1700 de 1960
Date d'inscription : 15/07/2010

embrayage à disques : question sur le démontage !  Empty
MessageSujet: Re: embrayage à disques : question sur le démontage !    embrayage à disques : question sur le démontage !  EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:54

Bonsoir Marco,

Ces photos sont extraites d'une page internet, je tâcherai de faire des photos au fur et à mesure du démontage/remontage du moteur.
J'ai solutionné mon problème : du WD-40, un coup de chauffage et en forçant doucement de façon circulaire, la pièce en question est venue et j'ai accès à l'embrayage.
Bon les disques acier/bronze sont sales, usure visuelle mais ça ne croche pas à l'ongle, malheureusement je n'y connais rien à la moto donc je ne sais pas dire. Je vais amener ça demain à Fourras et demander.
Enfin c'est bien parti pour démonter ce moteur et remplacer les joints et les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage à disques : question sur le démontage !  Empty
MessageSujet: Re: embrayage à disques : question sur le démontage !    embrayage à disques : question sur le démontage !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage à disques : question sur le démontage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques laiton embrayage Peugeot P55
» P54 question embrayage
» Vis pour démontage embrayage
» demontage embrayage cady
» Kick sur une peugeot p56 tl4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: