Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Immatriculation des cyclomoteurs

Aller en bas 
+11
jp1102
peugeot bb
roro77
jyb
Daniel S le Vendéen
ventre a choux
christsanglas
Cantalou
Manu
fabien T
burgonde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jyb




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 71
Ville/Département : 44 Chateaubriant
ma moto: : toute sorte de brêlon
Date d'inscription : 24/10/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:20

à part le fait de devoir poser un pImmatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Censored de mImmatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Censored de bout de tole, ce qui me désole encore plus , ce sont les vautours qui profitent de la demande des feuilles des mines( qui parfois n'ont jamais existé) pour se faire du pognon, 25€ par ci, 50 par là ... je ne cite personne.
si votre brêlon est assuré, un descriptif de votre engin avec le n° de série délivré par votre assureur, en principe, doit suffire.

les mordus du galet ont une base proposant différentes feuille des mines, et il est possible de leur envoyer celles que vous avez pour compléter la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:31

Voilà les news.

Je sors de la préfecture avec mes dossiers d'immatriculation sous le bras....Et pas de carte grise!!!!!
Certificat de cession et feuille d'assurance ne suffisent pas!!!!!! Il leur faut la ceinture et les bretelles!!!! Il veulent le fameux papier qui vaut 25 €uros/engins!!!!!! Le bien nommé "certificat de conformité" :furieux:

L'abruti qui m'a reçu, ne savait même pas que l'immatriculation était obligatoire pour les cyclos à partir de 2011, devait être absent quand la circulaire est passé le gars!!!!

Alors, je pense que je vais rouler sans carte grise et sans plaque. Je vais essayer de rerererererere...contacter la FFVE cet après-midi et je verrais après
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:18

scratch

apparament tout depend du fonctionnaire qui nous recois !!!
ils n'ont pas l'air d'etre bien informé
cetrains demande le certificat d'assurance meme si l'on presente le certificat des mines ..............!

pour ma part je viens de recevoir celle de mon solex 660 et avec seulement le papier d'assurance .

par contre , j'ai tout fait par courier ....

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:33

Quel bordel ! paspossible Le pire c'est surement de voir la tronche antipathique du gars derrière son guichet .... :laught:
j'ai essayé cette année la demande d'une CG en passant par le bureau de tabac, moyennant 20 €uros, pas excessif pour moi car à 60 kms du service carte grise de la prefecture, donc rentable.
On a reçu le papier temporaire le soir même et la carte grise dans les dix jours .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Expert
Expert
Manu


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 55
Ville/Département : Loir et cher
ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires
Date d'inscription : 29/09/2009

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:54

Ca y est, je viens d'obtenir les fameux cartons!!!! Pour info, la FFVE fait toujours le mort!!! Mais comme on dit: "PAS DE NOUVELLES!!!!!!!..........PAS DE NOUVELLES"
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:38

pour mes solex j'ai reçu la carte grise et deux jours après l'attestation provisoire , moqueur
Revenir en haut Aller en bas
roro77




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Ville/Département : Veneux les sablons / 77
ma moto: : BPS 125 TL 1982
DTMX 1979
Date d'inscription : 14/11/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:34

Bonjour, salut ça me barbe beaucoup cette histoire d'immatriculation des cyclos, pour le temps perdu dans les démarches, le cout (25 € en passant par la FFVE ou 50€ pour la demande de certificat de conformité auprès du constructeur, et les 20 € par plaque), et l'inutilité de la mesure. Et peut-être est-il encore temps d'éviter cela au moins pour nos vieux engins de + de 30 ans en s'y mettant tous. Personnellement j'ai signé la pétition contre cette loi, sans doute logique pour des engins récents, mais stupide pour un solex de 56ans comme l'un des miens, si vous voulez siger aussi, voici le lien, et plus on sera nombreux plus on aura de chance que les cyclos de + de 30 ans y échappent peut-être,
http://lapetition.be/en-ligne/petition-3302.html endesacord
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:24

Bonjour
C'est fait roro, mais je pense que c'est déja trop tard...
A+
Revenir en haut Aller en bas
peugeot bb
mécano
mécano
peugeot bb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Ville/Département : calais 62
ma moto: : honda 125 xl s et quelque mob
Date d'inscription : 14/12/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:28

salut a tous pour ma part je pense pas faire immatriculé mes cyclo j'en ai quand même 20 , je pense seulement faire la carte grise comme elle est gratuite
Revenir en haut Aller en bas
roro77




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Ville/Département : Veneux les sablons / 77
ma moto: : BPS 125 TL 1982
DTMX 1979
Date d'inscription : 14/11/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP!!!!   Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:04

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 17162
Salut à tous. J'ai fait immatriculer 3 de mes cyclos mais impossible pour mon vieux solex 330 de 1954 faute de feuille des mines, introuvable sur internet, si quelqu'un en a une je suis preneur. A charge de revanche. Merci d'avance et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:59

j'ai trouvé plein chose sur le 330 maispas la feuille des mines

http://documatheque.galet.free.fr/index.php?cat=23
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:36

Very Happy

pour le 330
si il est assuré , pas de probleme , avec le certificat d'assurance ca marche .
j'ai fait mon 660 comme ca .

vvv
Revenir en haut Aller en bas
jp1102
Expert
Expert
jp1102


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 66
Ville/Département : 54 Hablainville
ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres

Date d'inscription : 11/08/2007

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:37

salut!
une solution qui marche c'est l'attestation d'assurance avec toutes les caractéristiques type, modèle, avec les n° qui vont bien cadre et moteur
c'est précisé dans le texte de loi .....a défaut de certificat
les 2 messages sont arrivé en même temps ........rapide ventre a choux

jp
vvv
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:30

plutôt que d'utiliser comme fixation de la plaque uniquement la vis de fixation du garde boue , resultat plaque trop basse et avec les vibrations hum !!

donc j'ai rajouté une patte pour le haut de la plaque avec un peu de caoutchouc pour les vibrations

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Dscf1214
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:52

quand une plaque à l'avant des 2 roues motorisés?Rolling Eyes
Une pour les vélos?Rolling Eyes

Bientôt le retour des signes distinctifs,genre drapeaux du pays d'origine cousu sur la poitrine...??? :furieux:

Seul regret,il manque à cet échantillon d'émoticones un modèle "gèrbe"...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:27

chappy a écrit:
quand une plaque à l'avant des 2 roues motorisés?Rolling Eyes
Une pour les vélos?Rolling Eyes

Bientôt le retour des signes distinctifs,genre drapeaux du pays d'origine cousu sur la poitrine...??? :furieux:

Seul regret,il manque à cet échantillon d'émoticones un modèle "gèrbe"...!!!

Salut Chappy eu égard à ton âge avancé, 99 ans quand même ! paspossible, je comprend que cette mesure te donne envie de "gerber" , mais restons positifs, que diable ! Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 18875
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:06

Et oui,que veux tu,toutes ces lois à la con qui ne sont faite que pour nous ficher,ca me dégoute...!!!! Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Furax

La france ancien pays de beaucoup de libertés ,devient le pays le plus liberticide...!!! Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Enpleur1
Combien de lois et décrets allant contre les intérêts et le bien être du PEUPLE sont pondus chaque année???
Et ce,toujours sous des prétextes bidon de pseudo-sécurité...
Alors désolé,mais je réitère,ca me donne la gerbe...!!!
Mais peu importe,l'heure du grand "BIG-BANG" approche à grands pas,en silence,mais à grands pas... Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 138135

Mais je m'arrête là avant de froisser les âmes bien pensante de ce forum. Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 47397
Revenons à la moto,sujet principale de ce site,je paye ma mousse sous le beau soleil de Hérault. Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 983608
Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 101899
Revenir en haut Aller en bas
peugeot bb
mécano
mécano
peugeot bb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Ville/Département : calais 62
ma moto: : honda 125 xl s et quelque mob
Date d'inscription : 14/12/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:13

salut tout a fait d'accord avec chappy , moi j'ai 23 mob immatriculé et je suis sur que quand je les aurait immatriculé il von nous ressortir une loi a la con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:35

Il serait peut être interessant maintenant de faire un petit post it sur les précautions et/ou méthodes a suivre pour immatriculer un cyclo, car j'avoue que perso je m'y perd un peu, on doit faire quoi quand et comment, avant et après achat ...??? letonne
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:24

avec ce lien ca seras plus facile

http://lesmordusdugalet.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:59

c est la galere complète ma fille roule plus en scoot depuis 2 semaines car attention a l a prime aucun jeune ne sais comment faire ma voisine est venue chez moi pour se renseigne elle est perdu ,ma femme travaille dans un garage elle s en voie tous les jours pour les cartes grises voitures avec la nouvelle numerotation.chappy a raison toujours des lois si on n avaient pas manifestes avec la f f m c sous giscard on rouleraient avec une vignette qui etait deja toute prette rapellez vous bien. Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 138135 Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 V Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 328142
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Immatriculation des cyclomoteurs   Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 23:27

salut! Bonjour la confrérie, je suis encore loin d'avoir terminé la restauration de mon Gitane Testi Grand Prix à moteur Minarelli 3 vitesses au guidon et je voudrais lancer la demande d'immatriculation, le problème c'est que je n'ai pas de Certificat de Conformité des Mines, il ne figure pas dans la liste des Mordus du Galet, si quelqu'un pouvait m'indiquer où m'adresser pour l'obtenir ça me rendrait bien service.
Je vous joint la photo du jour où je l'ai récupéré.
Merci par avance.
Max.

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:41

as tu posté sur le forum gitane testi ?

_________________
Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:04

paspossible Non, je vais le faire
Merci
Max.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:27

sur LVM de cette semaine tu as tout un sujet sur l'immatriculation des pissefeu !!!

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 20151116


_________________
Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Barre_10

Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation des cyclomoteurs    Immatriculation des cyclomoteurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation des cyclomoteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  " Une fabuleuse collection de cyclomoteurs " !
» 31.8.14, Grand rassemblement cyclomoteurs ancêtres 50CC Bel
» pétition contre le controle technique des cyclomoteurs ancie
» immatriculation des 50
» Immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: