Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Empty
MessageSujet: [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage   [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage EmptySam 2 Oct 2010 - 8:43

Ma moto a depuis longtemps tendance au guidonnage lorsque l'on lâche le guidon.
De même lorsque l'on coupe les gaz (par exemple en 5 ème à 90 km/h) la moto a tendance à hocqueter.
J'ai l'impression que tout cela est lié :
On a l'impression d'un phénomème de résonnance entre le cadre et le moteur.
Avez vous remarqué ces vibrations sur votre machine (J'ai changé récemment le silent boc de fixation du haut moteur sans résultat sensible).
J'ai contrôlé depuis longtemps les jeux éventuels de la fourche, du bras oscillant,l'alignement des roues ainsi que l'équilibrage. Les pneus sont neufs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage   [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage EmptySam 2 Oct 2010 - 8:59

Pour le hoquet à la coupure des gaz, toutes le MZ ont tendance à le faire, on arrive parfois à le limiter ou l'éliminer en affinant le réglage du carbu mais le plus simple est de garder un filet de gaz, ce phénomène ne provoque normalement pas de guidonnage, c'est souvent lié à un problème de partie cycle, roulements de roue, pneus mal centrés sur la jante, roues voilées, roues mal alignées, et plus rarement cadre vrillé

_________________
[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage   [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:43

Jef a écrit:
Pour le hoquet à la coupure des gaz, toutes le MZ ont tendance à le faire, on arrive parfois à le limiter ou l'éliminer en affinant le réglage du carbu mais le plus simple est de garder un filet de gaz, ce phénomène ne provoque normalement pas de guidonnage, c'est souvent lié à un problème de partie cycle, roulements de roue, pneus mal centrés sur la jante, roues voilées, roues mal alignées, et plus rarement cadre vrillé
J'ai contrôlé tout cela depuis longtemps sans trouver de problème particulier. C'est vrai que le filet de gaz lors des décélérations ou même un léger freinage réduit ce hoquet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage   [MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MZ ETZ 250] Vibrations et guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MZ ETZ 250] Guidonnage
» Bad vibrations !
» vibrations
» Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.
» etancher et lutter contre les vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: