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 S O S allumage

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pepere25



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MessageSujet: S O S allumage   Lun 1 Nov 2010 - 12:23

bonjour a tous

comme un c.n j'ai voulu change les vis platinées et le condo de ma FLANDRIA et je me retrouve avec un fil qui part du condo et qui va .....
et bien je ne sais pas ou (voir photo) Je pense et j'en suis même sur que l'un d'entre pourra me dire ou il va .
n'ayant pas retrouve de condo a la bonne taille celui ci se retrouve a l extérieur doit il être a la masse ?

de plus il me semble qu'étant gamin j'avais une lampe avec une pile qui me permettait de trouve le point d'avance comment cela
fonctionnait il ?



merci d'avance

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MessageSujet: Re: S O S allumage   Lun 1 Nov 2010 - 13:51

Regarde dans le dossier restauration ,tu as un postit qui en cause vvv



:laught:
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marco
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Lun 1 Nov 2010 - 13:54

pétochon , si tu sais ou est le post
mets le lien

merci pour lui salut! vvv

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pepere25



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MessageSujet: S O S allumage   Lun 1 Nov 2010 - 19:15

j'ai trouve le post mais avec un schema mais sur ce schema il n'y a qu'un seul fil qui part du con alors que moi sur mon allumage il y a 2 fils
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Lun 1 Nov 2010 - 21:47

OK. pour les liens je suis pas trés doué... Rolling Eyes

Le chéma je le connais bien :laught: (je suis l'auteur)

Pour le flandria connait pas spécialement mais d'aprés ta tof tu as un fil qui va du condo a ta bobine (noire) et l'autre qui va au rupteur.
et le condo est toujours à la masse.

Wink
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franck
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Mar 2 Nov 2010 - 18:54

Sur les mz, le condo est systématiquement placé en parallèle avec le capteur, donc entre la masse et le point électrique rupteur/bobine.
Ce condensateur sert à aborber l'énergie d'extra-rupture lors de l'ouverture du rupteur.

Pour le point d'avance, il serait judicieux d'obtenir la revue technique afin de connaitre le réglage exact de l'allumage.

Ce réglage consiste à obtenir une étincelle à un moment très précis qui se se situe juste avant le PMH (point mort haut) du piston.

Effectivement se réglage peut se faire à l'aide d'une simple pile connectée entre la masse et le rupteur.
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mecano655
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Mer 3 Nov 2010 - 19:15

Bonjour, peut être que ce schéma pourra t'aider :



Bonne chance et a plus tard......... vvv
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marco
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Mer 3 Nov 2010 - 19:42

pepere25 a écrit:
j'ai trouve le post mais avec un schema mais sur ce schema il n'y a qu'un seul fil qui part du con alors que moi sur mon allumage il y a 2 fils

c'est lequel ,où ?? donnes moi le titre scratch

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MessageSujet: Re: S O S allumage   Jeu 1 Mar 2012 - 19:52

c'est le cable qui va au rupteur.
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MessageSujet: Re: S O S allumage   Mar 17 Avr 2012 - 19:43

je me suis fais avoir avec un condensateur de Honda, qui a 2 fils; un vert et un bleu, mais ils sont reliés... le vrai deuxième fil, c'est la ferraille avec le trou pour la fixation...
On trouve 2 types de branchement, en général; batterie-bobine ou allumage magneto ( sauf dynamo pour vraiment anciennes...); tu trouveras peut être des infos ici: http://motoancienne.superforum.fr/t6553-allumage-rupteur-kit-velleman-12v?highlight=velleman

Sinon, voilà le plus probable: allumage direct depuis la magneto:

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