Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 POMPE A HUILE BOUPS!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:03

salut
bon je suis toujours en rodage..(jusqu'à la fin de mes jours je crois!!)..eheh
bref, j'ai changé ces jours ci ma chaine primaire et la noix d'embrayage de mon ETZ 125... et depuis..c'est reparti comme en 14...!
sauf que ma pompe à huile me fait encore des merdouilles..ce soir je me suis aperçu qu'elle ne fournissait pas comme il faut.(elle est neuve et a fonctionné + de 1000 bornes à ce jour)
ma MZ ne fume pas comme d'hab et le cylindre chauffe..donc crazy attenzion!!!
donc demain je tourne au mélange..c'est clair !!
alors soit une bulle d'air de chez les lilliputiens qui traine ou??? ch'saispô!? scratch
pas grave...je shake en direct pour éviter toute casse!!!de ce côté là dirons nous:!!!!ehehe vvv POMPE A HUILE BOUPS!!! 926637 :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:05

Sage décision reste au mélange tant que t'as pas trouvé d'ou ça vient

_________________
POMPE A HUILE BOUPS!!! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:12

oui , je ne suis pas une star mais mes erreurs passées(qui ne sont pas si loin!!! paspossible ) me rappelle.. salut! alors.. paspossible gaffe!!
donc c'est avec plaisir (meme si le SP ne baisse pas à la pompe!! endesacord ) que je ferais un plein coloré à ma buzine!!
merci jef. vvv
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:32

Si tu est sûr que c'est la pompe rechange là encore mais si ca passe correctement (goutte à goutte) ca vient peut être d'ailleurs du genre la pièce de caoutcouc qui est dans le canal d'irrigation d'huile entre les 2 carters et qui coulent dans les roulements du vilebrequins, c'est ce qu'il m'était arrivé quand j'avais serré mais faut tout démonter ...

Pour tester la pompe à huile, je l'avais démonté, prise par l'arrière vis comme un tournevis plat et j'avais pris une perceuse, calé cet embout et fait tourner pour voir si ca fonctionnait bien... et ca goutait donc c'était bon...

Voilà à toi de voir... et vérifie surtout qu'il n'y a pas de bulle d'air dans les conduits s'ils sont transparents... ca veut dire qu'il y a une prise d'air...

A+

A_louest
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:39

salut, la pièce caoutchouc entre les deux carters est neuve et est bien en place, je vois pas comment elle se serait barrée??
mais c'est vrai qu'au premier coup elle était rincé de chez rincé on aurait dit une chips..du coup, ça n'avait pas arranger mon moteur.
ça c'est fait.
sinon je passe au mélange et laisse la pompe alimenté au mini.c'est +sur pour l'instant.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:09

la prochaine fois que tu démontes, te prends pas la tête, vire là c'est plus sûr ca sert pas ou très peu à grand chose, je discutais l'autre jour avec un vieux de la viel en MZ qui connaissait bien certains mécanos parisiens il y a 20 ans qui dégageaient systématiquement cette pièce...la mienne tourne nikel depuis plus de 6 mois sans problème
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:52

vvv ouai , pour l'instant ça pète bien..et finalement quand je passe à la pompe , je fais d'abord le plein et ensuite je verse direct l'huile 2T dans le réservoir(1,5 à 2%) et laisse la pompe en débit mini sans le cable..
ça roule! POMPE A HUILE BOUPS!!! 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty
MessageSujet: Re: POMPE A HUILE BOUPS!!!   POMPE A HUILE BOUPS!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POMPE A HUILE BOUPS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banjo pompe à huile
» pompe à huile
» Pompe a huile
» Pompe a huile
» cable pompe à huile ETZ 125 de 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: