Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [pneus 18"] Décents, pas glissants !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:00

Bonjour.

Question ...on, vu qu'il y a un moment que je n'ai pas bouffé de gomme et que les recherches sur le ouèbe ne renvoient pas grand chose :

qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui de valable sur le marché comme gommards pour mon ETZ full 18" (2.75 / 3.25) ?

Pour préciser un peu plus, je ne vais (hélas ! ) pas rouler tous les jours, j'aime enrouler coulé-rapide (j'ai les gorges du Tarn à un vingt minutes d'ici, soit juste le temps de chauffer soigneusement :love: ) et je freine le moins possible, donc FORT !!!

Merci d'avance !

Trefix



PS : condition d'un redémarrage réussi, après 10 d'immobilisation (Marius est en 6e !... ), durits, joints et câbles seront aussi changés pour des neufs...
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:03

Salut Trefix,...avec les gorges du tarn à 20 Mn et en Lozère, tu dois connaître le Massegros... ou sa région..?

Serge, ex aveyronnais. vvv salut! [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 926637 [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 18875 [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 62510
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:59

Certes oui, j'y ai même bosé (à l'école) l'an dernier. " Mieux " que ça, j'ai détruit ma CX en y allant, un matin de verglas où mon traîne couillon d'alors (AX 11 à carbu) avait décidé de me ch... la bobine Sad Sad Sad

C'est une route (Chanac-Massegros) que je n'ai jamais bien aimé, alors que j'en ai fait de bien pires pour aller au boulot (descente du val d'Altier entre col des Tribes et Bied-de-Borne, par exemple... ).

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:12

Cette route Chanac. Le massegros je la prends très régulièrement pour rendre visite à ma mère à Severac le Chateau ou je suis né...!
J'en dis pas plus au risque d'être traduit en conseil de discipline pour hors sujet.....!

A+, Serge. vvv salut! [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 926637 [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 18875 [pneus 18"] Décents, pas glissants ! 62510
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:59

Heidenau, Mitas, michelin, continental etc....le choix ne manque pas.
Eviter absolument les pneus trails qui ne tiennent pas bien et ceux d'origine vietnamienne ou autres pays en voie de développement en vente à pas cher comme comme les fortune et autres pneus exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:13

Et sur le mouillé, qu'est-ce qui va bien ?

En matière de pneus auto je suis en effet nettement revenus des Bib, en conditions humides...

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:15

T'as raison avec des pneu trail chinois on peut pas attaquer, Hein Cantalou! [pneus 18"] Décents, pas glissants ! Laugh

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Aigoua10




Plus sérieusement les Heidenau sont un très bon compromis pour la route, entre 40 et 60 euros, si tu veux plus sport le Dunlop K82 un peu plus cher, entre 65 et 70 euros accroche bien à chaud et en plus un look 70's. Voilà pour les pneus que j'ai testé sur la 250 (en plus des trails chinois), il y en a surement d'autres très bien dans cette fourchette de prix.





_________________
[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:27

Merci, au fait...

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty
MessageSujet: Re: [pneus 18"] Décents, pas glissants !   [pneus 18"] Décents, pas glissants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pneus 18"] Décents, pas glissants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tires for Peugeot 176 TC4
» pub pneus
» pneus ayant 40 ans
» remontage pneus
» pneus sur scooterrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: