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 Un grand classique: l'allumage (CG 125)

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Tdey



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MessageSujet: Un grand classique: l'allumage (CG 125)   Lun 11 Avr 2011 - 19:58

Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, pour mon 1er post, une petite question sur les rupteurs:
Y a-t-il une méthode simple pour y accèder quand l'écrou est bloqué ET bien amoché (les pans sont déformés - par une clé mal adaptée je suppose) ?

Bon ok là ce n'est pas très visible :

Donc avant de bourriner dessus, je préfère voir si il y a des astuces.

Sinon la CG fait "pof pof pof" au kick ( parfois "pof pof" :laught: ); j'ai fait le test avec les piles et l'étincelle est soit inexistante soit à peine décelable.
A la poussette, ben elle a démarré 3 ou 4 fois; la 1ère fois elle a tenue une bonne minutes, jusqu'à ce que je diminue les gaz et les autres fois, elle a calé au bout de 30, puis 20, puis 5 secondes (starter au milieu) puis elle n'a plus redémarré et je l'ai "désossée".
J'en déduis que la bobine est mal en point (18 ohms au lieu de 1,8 au passage).
- Compression ok -> et c'est hard à la main ^^
- Fusible ok.
- Carbu nettoyé, j'ai tout soufflé, changé les joints.
- Filtre à air nettoyé aussi.
- Batterie à 4,7V (il faut que j'aille acheter un chargeur et une batterie neuve).

Je précise qu'elle n'avait pas été démarrée depuis 3 ou 4 mois et que d'après l'ancien propriétaire, avant elle calait souvent au ralenti (une fois chaude), ce qui m'a d'entrée de jeu orienté vers la bobine.
Ou je me plante complètement ? :laught:

Quoi qu'il en soit je passe demain soir chez honda voir le prix d'une bobine neuve chez eux et je fais le tour des sites de petites annonces ( pas ebay, j'ai pas de CB...).

Corrigez moi si j'ai écrit des bétises et je prends tout conseils critiques (c'est que j'ai besoin d'aprrendre ).

Merci.
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fabien T
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MessageSujet: Re: Un grand classique: l'allumage (CG 125)   Lun 11 Avr 2011 - 23:30

Je vais peut être dire une connerie mais au point où tu en es souder une vielle clef par deux ou trois points sur l'écrou et crac un coup sec au marteau (un bon coup de dégripant avant, ça a l'air bien oxydé) c'est peut être la solution (le problème c'est d'empêcher le volant de tourner)...un truc m'interroge pour ta bobine "1,8" ohms "18"ohms tu es sûr de ta lecture?
Mais ton raisonnement tient la route..
Elle démarait il y a trois mois mais callait au ralenti et trois mois après 30 seconde maxi?et un écrou sur un point statégique foiré...T'a probablement récupéré la machine d'un arcandier et vu l'acsessibilité tu aura peut être intérêt à tout remettre à neuf sous le volant magnétique (brésilien?) et faire un sérieux contrôle du berlingot.
Si non c'est increvable et pas gourmand ces petites bêtes là.
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trialxls
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MessageSujet: Re: Un grand classique: l'allumage (CG 125)   Mar 12 Avr 2011 - 11:51

Pour ma part, je bloque le moteur avec une tige en laiton, dans la transmission côté embrayage... même si c'est sur XLS


Et j'en profite pour te montrer la technique pour l'épurateur:
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Tdey



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MessageSujet: Re: Un grand classique: l'allumage (CG 125)   Mar 12 Avr 2011 - 20:35

@fabien T : Brésilien effectivement et pour la bobine, c'est bien 18 ohms (entre 17.9 et 18.1 suivant les mesures en fait), moi aussi ça m'a surpris et j'ai retesté 4-5 fois pour être sûr ^^
Le truc "marrant", si on peut dire, c'est que toutes les vis et tout ce qui se tourne, se pousse ou se déplace était serré; j'ose pas imaginer qu'il ait roulé comme ça... m'enfin.

@trialxs : merci pour le truc de l'épurateur.

Je teste ça demain en rentrant du taf et je vous tiens au jus.
P.S : Et puis vu le prix pour lequel je l'ai eu, je m'attendais à pire (250€).
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MessageSujet: re   Mar 12 Avr 2011 - 22:46

salut, si tu soude sur l allumage, tu va le grillé, le mieux est de chauffer légèrement, bloqué le moteur avec bloc piston qui coûte 3€, et aussi dégrippant. bonne mécanique
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MessageSujet: Re: Un grand classique: l'allumage (CG 125)   

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