Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allumage rupteur , kit Velleman , 12v

Aller en bas 
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Allumage rupteur , kit Velleman , 12v Empty
MessageSujet: Allumage rupteur , kit Velleman , 12v   Allumage rupteur , kit Velleman , 12v EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:02

N'hésitez pas à compléter ce post; je ne suis qu'un piètre bricolo-électricien, pas à l'abris du tout de dire des bêtises... J'ai fait ça pour les copains en XL, mais c'est un peu général...
... Je suis encore pire avec Paint; impossible de virer le blanc sous les schémas...
Ca fait plusieurs fois que j'ai à me pencher sur des problèmes d'allumage, donc, histoire que je cogite pas pour moi tout seul, je tente ce petit tuto...
Un peu de blabla, les schémas qui suivent seront peut être plus clairs...

CBS,S3,SL, etc. ALLUMAGE BATTERIE-BOBINE: pour un allumage batterie-bobine, c'est tout simple: on balance de l'électricité en permanence ( ou presque ) dans une bobine en série avec un condensateur qu'on décharge en le court circuitant.
Allumage rupteur , kit Velleman , 12v Rupteu10
Quand on vire le court circuit ( on ouvre le rupteur) le secondaire de la bobine va s'opposer à la diminution du champ magnétique créé et va provoquer une augmentation de tension jusqu'à craquage de l'isolant ( l'air entre les électrodes de la bougie)
Allumage rupteur , kit Velleman , 12v Rupteu11