Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 changement rupteur ,condensateur volant safi t40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peugeot57tls
Bidouilleur
Bidouilleur
peugeot57tls


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville/Département : brive la gaillarde
ma moto: : peugeot 57 tls de 1957 125 cm3
Date d'inscription : 13/01/2014

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:35

bonjour a tous j'aurais voulu savoir comment enlever le volant magnetique de ma peugeot 57 tls c'est un safi t40 car quand je veux le retirer il tourne.sinon jai un bloque piston mais comme ma bougie est pas droite je voudrais pas habimé le piston merc
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: Re: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:37

Bonjour,

Il existe un outil bloque volant, une espèce de fer plat avec 2 ergots qui s'engagent dans les 2 lumières,
N°21 encadré en rouge

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Piaces10

on peut en fabriquer un artisanalement c'est ce que je vais faire.
Sinon, il faut déposer la culasse, et placer un "piston en bois" puis remonter la culasse avec 2 écrous, le temps de démonter le volant.
on en profite pour vérifier l'état de la chambre de combustion, et vérifier l'avance au remontage.
L’inconvénient c'est qu'il faut souvent changer le joint de culasse.
C'est ma méthode, et pour éviter trop de frais, j'ai acheté une feuille de joint armé que je découpe au besoin.
Lien adresses utiles
Revenir en haut Aller en bas
peugeot57tls
Bidouilleur
Bidouilleur
peugeot57tls


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville/Département : brive la gaillarde
ma moto: : peugeot 57 tls de 1957 125 cm3
Date d'inscription : 13/01/2014

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:48

ok car moi j'ai cette outil changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Pige-d10 jai essayer de devisser sauf que je sais pas le sens pour l'extraire?
Revenir en haut Aller en bas
peugeot57tls
Bidouilleur
Bidouilleur
peugeot57tls


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville/Département : brive la gaillarde
ma moto: : peugeot 57 tls de 1957 125 cm3
Date d'inscription : 13/01/2014

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:13

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Dsc09510
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: Re: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:56

C'est le même que le mien, (pas vissant à droite) se dévisse normalement (sens contraire des aiguilles montre).
normalement, l'écrou se dévisse sur 1 tour 1/2 à 2 tours, puis ça force, là, il faut continuer de dévisser, normalement, le volant se décolle du cône.
Attention à ne pas perdre la petite clavette demi lune qui est fixée sur l'arbre.
Ton écrou est en fait un arrache intégré.
petit conseil, après dépose du volant (le rotor), place le dans un sac plastique genre congélation, pendant que tu travaille sur l’intérieur, cela évitera qu'il attire de la limaille ou autres parties métalliques à l'endroit ou tu le pose.
Et surtout, ne le laisse pas 24 heures dans un coin sinon, il va perdre un peu son aimantation.
il faut normalement le remonter assez rapidement, donc, ne traîne pas avec les interventions sur les bobines, condo ou rupteur.
Il faut aussi bien serrer l'écrou. et si tu n'a pas touché au réglage du stator (la platine arrière qui comporte 3 écrous avec rainures oblongues) la clavette te positionnera ton volant tel qu'il était avant démontage.
Par contre, si tu monte des rupteurs neufs, met aussi un condo neuf, et tu va devoir recaler le point d'ouverture des vis.
pour cela, suit mon tuto que j'ai mis en ligne. ICI
Revenir en haut Aller en bas
peugeot57tls
Bidouilleur
Bidouilleur
peugeot57tls


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville/Département : brive la gaillarde
ma moto: : peugeot 57 tls de 1957 125 cm3
Date d'inscription : 13/01/2014

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:24

j'ai suivi ton conseil et reussi a enlever le volant,je l'ais sur un chisson avec rien autour je pense qu'il sait pas desaimanter le temps de nettoyer la saleter autour je vais changer le rupteur et condensateur jai regarder ta video elle est au top!!!!! merci,je n'ais pas deregler l'avance (les trois vis)
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: Re: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:45

C'est parfait, bon, ne t’inquiète pas pour la désaimantation, ça le fait si tu laisse le volant traîner 1 journée......
Tu à donc utilisé ton bloc piston pour dévisser? normalement, ça le fait mais moi, j'ai toujours hésité à utiliser cet outil, du fait qu'il soit incliné à 45°...
Mais bon, si on y va doucement, normalement, un dessus de piston c'est solide, puisque ça encaisse les explosions !....
Bon remontage.
A tu ouvert un fil de discutions sur ta moto, afin de voir quelques photos?

Revenir en haut Aller en bas
peugeot57tls
Bidouilleur
Bidouilleur
peugeot57tls


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville/Département : brive la gaillarde
ma moto: : peugeot 57 tls de 1957 125 cm3
Date d'inscription : 13/01/2014

changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:58

ok je l'ais fait parce que il a l'embout en nylon mon bloc piston,pour voir le fil de discussion tu tape presentation de ma peugeot 57 tls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty
MessageSujet: Re: changement rupteur ,condensateur volant safi t40   changement rupteur ,condensateur volant safi t40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement rupteur ,condensateur volant safi t40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant magnétique Safi XAP
» Infos sur condensateur
» Branchement volant moteur SAFI T40
» Eclairage pour Ravat 125 de 53 avec volant safi ssy
» Condensateur XT 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: