Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur condensateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Infos sur condensateur Empty
MessageSujet: Infos sur condensateur   Infos sur condensateur EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:49

Bonjour,

Su mon allumage à rupteurs 6 volts, j'ai des condensateurs sans marque, qui doivent dater de 1973, et avant que j'ouvre le moteur pour restauration, il y avait de l'allumage. Je souhaite toutefois m'éviter les pannes aléatoires avec ces 2 composants assez âgés ( mais je sais que ça peut aussi fonctionner encore longtemps ), et j'ai acheté des condensateurs pour la même mécanique, toujours à rupteurs, mais qui a évolué de 6 en 12 volts.

Je crois savoir que ces derniers fonctionneront avec du 6 ou du 12 volts, mais pouvez-vous lever totalement mon doute ? L'électricité et moi faisant presque 2, et devant aussi monter des bobines 6v neuves, je ne voudrai rien griller...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Infos sur condensateur Empty
MessageSujet: Re: Infos sur condensateur   Infos sur condensateur EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:09

Aucun problème, 6V ou 12V c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Infos sur condensateur Empty
MessageSujet: Re: Infos sur condensateur   Infos sur condensateur EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:37

+1,
Pas de soucis pour la monte de tes condensateurs;
comme tu restes en 6 volts et que tu n'as pas modifié ton circuit pour passer en 12 v, tu vas avoir la joie d' avoir un éclairage minima avec ce voltage là .. je serais surpris que tu t'en serves beaucoup la nuit de ta moto.
A noter qu'une bobine d'allumage ne claque pas comme cela (je ne me souviens pas d'en avoir changé ou claqué une..), mais si tu en as commandé des neuves, autant les poser et les avoir en secours les anciennes, qui risqueront de dormir un bout de temps sur une étagère.
Prépares tu une p'tite vidéo pour la ressurection de ta jupiter ? la période de Pâques s'y prête bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Infos sur condensateur Empty
MessageSujet: Re: Infos sur condensateur   Infos sur condensateur EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:32

Pour les bobines, à 10.23 Euros l'unité, et en made in Russia, cela ne valait pas le coup de se priver... En plus, elles sont exactement comme celles que j'ai déposées.

Le confinement ne change pas grand chose à l'affaire, je suis en retraite, mais j'ai la selle refaite à l'identique qui attend chez le sellier ( un très bon pro qui est installé depuis le début des années 80 ), la boite pour laquelle j'ai trouvé le pignon à crabot fixe du train secondaire, et que je dois aller montrer pour la forme ( réglage des jeux ) à un mécanicien à 20 km de chez moi, les cylindres que je dois faire réaléser ( j'ai les pistons neufs ). Le même mécanicien doit aussi jeter un oeil à mon souci de cadre et voir, c'est le cas de le dire, si on peut apporter une solution. Le souci est que pour tout cela, je dois encore attendre 1 mois.

Alors en attendant, je nettoie, je ponce, j'ai refermé les 1/2 carters, et j'attends des pièces de Bulgarie parties mardi dernier, et qui arrivent demain ! ( pas par la poste ).

J'ai pris contact avec mon fournisseur de peinture ce matin, et fin du mois ou début Mai, je commande mon gris et mon bleu en RAL ( J'ai trouvé des teintes quasi identiques, car bien entendue, ,pas de réf de peinture ). Comme c'est vraiment un pro super sympa, je vais mettre ses coordonnées dans les bonnes adresses .

Voila, ça avance quand même.

Demain, promis, je fais quelques commentaires dans ma rubrique "Restauration".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur condensateur Empty
MessageSujet: Re: Infos sur condensateur   Infos sur condensateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur XT 500
» Condensateur
» Puce de remplacement condensateur
» Vis Platiné + Condensateur Simson s51
» changement rupteur ,condensateur volant safi t40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: