Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande info moteur et probleme electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

demande info moteur et probleme electrique Empty
MessageSujet: demande info moteur et probleme electrique   demande info moteur et probleme electrique EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:12

bonjour,
nouveau possésseur une mz 250 etz de 83, il y a des questions que je me pose.
1- c'est un 2 temps j'ai vu qu'il y a une pompe a huile, mais je ne comprend pas tres bien son fonctionnement, dans le réservoir je mets du mélange ou de l'essence pur?
2-Vu qu'elle est de 83, elle devait tourner a l'essence plombée, donc quel type mettre 95.98 ou additif?

Maintenant concernant l'électrique.
j'ai réussit a la faire démarer, mais cela s'arrete la, elle cale et ne redémare plus, quand je démonte la bougie elle est noyée. j'ai recontrolé tous les fils et ai tout nettoyé car tres sale et plein de graisse. J'ai changé la bougie, la batterie est bonne et chargé, mais pas d'éteincelle régulière voir pas du tout. Je pense a la bobine mais pas tres calé en électricité je recherche un peu d'aide.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

demande info moteur et probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: demande info moteur et probleme electrique   demande info moteur et probleme electrique EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:32

tu as deux solutions pour ton essence (95 sans additif)
la premiere et de débrancher la pompe a huile et de tourner au mélange (2% semi synthése )
la deuxiéme est de tourner avec le mélange séparé ...... mais si ta moto est restée longtemps sans tourner il vaut mieux la faire tourner au mélange c'est plus sur car si la pompe fontionne mal voir pas du tout alors la letonne
maintenant peut étre un bon nettoyage et réglage du carbu s'impose .. vérifies également toutes les cosses si elles ne sont pas oxidées ... et peut étre aussi l'allumage à régler
bon courage

_________________
demande info moteur et probleme electrique Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

demande info moteur et probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: demande info moteur et probleme electrique   demande info moteur et probleme electrique EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:40

comme dit Jules , pas besoin d'additif sur un 2temps
essence 95 ou 98 surtout pas du E 10
moi perso j je roule au mélange 2 pour cent et j'ai débranché le cable de la pompe à huile , mais il faut quand meme mettre de l'huile dans le réservoir d'huile parce que ta pompe tourne quand meme au mini
Revenir en haut Aller en bas
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

demande info moteur et probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: demande info moteur et probleme electrique   demande info moteur et probleme electrique EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:55

merci pour les infos, le carbu démonté et nettoyé, toutes les cosses controlées, j'en ai changés les 3/4. mais je pense que la bobine est hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande info moteur et probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: demande info moteur et probleme electrique   demande info moteur et probleme electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info moteur et probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande info sur Yamaha 125 RD / RDX
» demande d'info PEUGEOT 125 type 55
» moteur le poulain type c
» Problème électrique
» probleme electrique mz ts 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: