Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 125 ACE réplique honda Dream

Aller en bas 
+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:34

Salut Alabo
alors oui et non, ce qui me plait c'est de m'amuser à optimiser un petit moteur à air. juste pour voir ce que je peux en tirer.
c'est comme quand on fait une course, je trouve beaucoup plus fendar entre copains de s'amuser avec des véhicules type Fiat 126 qu'avec des monstres de 500cv. ou chaque erreur se traduit pas des poignées de secondes perdues.
et puis :
1-cela m'amuse
2-le fond du travail reste le même que sur un 1000 mais en beaucoup moins cher
3-je saurai exploiter la puissance max du 125, alors qu'un 1000....bof bof
4-celà peut en aider certains par la suite.
5-même si (pure utopie) la puissance était doublée, les pièces d'origine tiendraient le coup -bielle, vilo....ce qui n'est pas le cas des grosses cylindrée, et qui engendre un cout astronomique.

mais bon, je ne prend pas la tête, ceci me permet de découvrir le monde de la moto, et vu que ce moteur sera à part, je sentirai bien la différence en passant de l'un à l'autre.

une petite question.
sur différents sites je vois que l'huile préconisé dans nos ACE est de la 15w40. le vendeur de mon ACE m'a préconisé de mettre de la 10w40 semi-synthèse.
Il est vrai que j'ai acheté mon ACE en période de froid et qu'une fois en température, ça reste du 40 l'une comme l'autre
vous mettez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:14

MEREIN a écrit:
Salut Alabo
alors oui et non, ce qui me plait c'est de m'amuser à optimiser un petit moteur à air. juste pour voir ce que je peux en tirer.
c'est comme quand on fait une course, je trouve beaucoup plus fendar entre copains de s'amuser avec des véhicules type Fiat 126 qu'avec des monstres de 500cv. ou chaque erreur se traduit pas des poignées de secondes perdues.
et puis :
1-cela m'amuse
2-le fond du travail reste le même que sur un 1000 mais en beaucoup moins cher
3-je saurai exploiter la puissance max du 125, alors qu'un 1000....bof bof
4-celà peut en aider certains par la suite.
5-même si (pure utopie) la puissance était doublée, les pièces d'origine tiendraient le coup -bielle, vilo....ce qui n'est pas le cas des grosses cylindrée, et qui engendre un cout astronomique.

mais bon, je ne prend pas la tête, ceci me permet de découvrir le monde de la moto, et vu que ce moteur sera à part, je sentirai bien la différence en passant de l'un à l'autre.

une petite question.
sur différents sites je vois que l'huile préconisé dans nos ACE est de la 15w40. le vendeur de mon ACE m'a préconisé de mettre de la 10w40 semi-synthèse.
Il est vrai que j'ai acheté mon ACE en période de froid et qu'une fois en température, ça reste du 40 l'une comme l'autre
vous mettez quoi vous ?

c'est juste pour te taquiner , car moi aussi , je" joue " avec  les petites cylindrée (bien que j'ai encore une 1000cc) , c'est comme tu dis , pour exploiter tout le potentiel d'une grosse cylindrée sur route , ça devient impossible et très dangereux !!!! (pour le portefeuille aussi avec tout les radar!!!)  et avec les petites on roule surtout beaucoup moins vite pour pouvoir prendre du plaisir (voir mon poste Suzuki 50cc elle va une demi fois plus fort que toute les autre qui sont déjà "trafiquées "j'ai tester ça ce dimanche )

https://motoancienne.superforum.fr/t10546-les-dlbylettes-le-26-04-15-devant-les-bois-mettet-belgique

https://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70

et pour ton huile , au départ ce sont des moteurs qui on été conçus pour rouler avec de l'huile SAE30 ou 50 (en fonction des saisons)  et moi perso je mes de la 15W40 (pas synthétique ni demis ) et comme elle est multigrade pas de problème en fonction de la température extérieur  

mais ce n'est que mon chois et mon avis , chacun fait selon ses idées (et ça peut se discuter Very Happy )

et si ça t'inspire va voir la aussi je suis souvent en balade avec , je suis membre de ce club (le "blouson" avec vespa au dessus est le mien 125 ACE réplique honda Dream - Page 16 583992 )

http://jeanpierrew420.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Belgitude   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:11

Ils sont "bien", ces Belges. On sent la chaleur (comme disait Enrico M.). C'est vrai que vous êtes au carrefour de l'Europe...C'est pas comme ici en Bretagne, où on se comporte un peu comme des assiégés.
Pour l'huile je mets de la Carrefour 5W50 synthétique partout:  Ducati, Jumper 2.2 HDI, Renault Mégane, Yam XV750 et ACE. Je crains même qu'il y en ait dans le Briggs et Straton de la tondeuse (?).
C'est moins cher que les Marques et c'est fait par une grosse boîte!
Bien sur j'en mets pas dans les 2T ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:14

bon, alors c'est bien ce que je pensait. 10w40 ça marche impec et ça reste dans la moyenne.
une chose que je trouve au top sur l'ACE c'est la contenance du carter. 1L ça passe tout rond, avec le niveau en partie haute de la lunette latéral.

après 1000 bornes voici ce que je peux dire de l'ACE125 avec les problèmes rencontrés. (hors entretien).
hors rétroviseurs mon ACE est 100% d'origine sans modifications, je pèse 60kg et fait 1,75m (pour donner une idée du rapport poid/machine)
c'est ma première moto, la seule que j'ai conduite avant cela est une Yamaha YBR125 motoécole.

O-km :
-prévoir des rétros plus extérieur car ceux d'origines n'offre aucune visu
-démarrage au démarreur très capricieux, en cause une causse (sous réservoir) déclipsé qui ne faisait pas toujours contact

200km
-test vitesse 90km/H

300km
-tension chaine

400 km
-ampoule clignotant ARG grillée (pas facile d'ouvrir le clignotant sans casser le cabochon)

600km
tension chaine

800 km
-le moteur commence à se libérer, 105km.H nez dans le guidon sur 15km

900km
-ampoule filament code claqué (marque philips, et non pas chinois songyongshingching je précise)
-tension chaine

1000km. prévision de changement de pneus car sur sec il ne sont pas "franchement mauvais", mais sur mouillé c'est à proscrire à 100%, je précise que j'évite d'angler en virage avec les pneus d'origiine

au global
l'ACE n'est pas une mauvaise machine, elle est légère et maniable. la position de conduite très type vintage demande toutefois un temps d'accoutumance mais devient désagréable pour les personnes de plus grande que moi. tenir compte que l'on est très en appuis sur les avants bras et nez dans le guidon, les grands auront les genoux dans les côtes.
le freinage disque avant est assez mordant et très facile à doser, mais faussé par la suspension fourche assez mole. le freinage arrière (à tambour) tien quand à lui plus du ralentisseur que du frein à proprement parler.
sur mauvaise route, le confort reste spartiate mais raisonnable à la vue de  l'engin, cependant les dos d'âne sont assez tape cul et demande de bien ralentir.
(hors sur mouillé avec pneus d'origine) l'ACE n'est pas vicieuse et répond assez bien. le comportement moteur rete agréable car coupleux et permet de rester en 5eme de 40 à 105.
du fait de sa légèreté, la prise au vent latérale peut surprendre.
son gabarit peut paraitre petit et fait effet mobylette comparé au motos actuelles mais est tout à fait dans la normes des motos des années 60-70's comme la H1, 500four....
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:47

bon, mon kit 303 est arrivé de chez OOracing, mais mon moteur d'avance traine et est bloqué en plate forme colissimo depuis 10 jours..... c'est très con car avec le WE de 3 jours je pourrai gratter un peut Mad

sinon, première chute de mon ACE, béquillé à l'arrêt, faux plat, guidon qui de braque par gravité à eut pour effet d'avancer un poil la moto et replier la béquille..... j'ai juste eut le temps de la rattraper pour amortir la chute. bilan un rétro rappé et sélecteur un poil tordu (vite détordu avec une clé à tube).

du coup, vu que j'ai le kit 303, ça me tente de le monter afin de voir la différence avec l'origine, mais je ne sait pas régler ce carbu (aar en plus il faut changer les gicleurs sur mon CPZ26)
d'ailleurs j'ai lu que certains avaient des carbus en 24.....moi c'est un CPZ26. vous avez quoi vous sur l'ACE 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:52

C'est bien le carbu d'origine: DENI CPZ26. Pour monter les pièces du kit 303, il n'y a rien à régler: c'est juste le gicleur principal et son tube d'émulsion qui sont fournis.

Tu démontes la cuve (3 vis):
125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Denicp10

Et tu démontes le bidule à l'aide d'une clé plate de 7mm.
125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Denicp11
D'origine c'est un gicleur de 90, donc tu dois avoir un 105 ou 110 ?

La vis du bas, marquée en vert, c'est la richesse de ralenti: tu n'as pas à y toucher.
Celle du milieu c'est le gicleur de ralenti: il est conservé.
Peut-être qu'ensuite, moteur chaud, il faudra régler le régime de ralenti: c'est la vis jaune qui est au-dessus de l'inscription "CPZ26". Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:45

Merci Twinair
alors dans le kit il y a un gicleur qui de mémoire est un 90 (je regarde demain), et un gicleur de ralenti.

je fait une photo demain du kit.
tu es sur que c'est déjà du 90 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:16

Autant pour moi. J'avais mal regardé la description du kit 303.
Il y a bien deux gicleurs, seulement le gicleur principal est monobloc avec son tube d'émulsion.

Sur mon carbu les pièces sont séparables: En haut le principal, en bas le ralenti (pilot jet).
125 ACE réplique honda Dream - Page 16 1505050916111176

Le gicleur principal est marqué "90 D"
125 ACE réplique honda Dream - Page 16 150505091448819707

Comme tu changeras aussi le gicleur de ralenti, il te faudra ajuster la vis marquée en vert afin d'obtenir le meilleur ralenti (c'est à dire le plus haut et le plus stable).
Ca se fait à l'oreille: il faut agir par 1/8em de tour, en attendant 5 ou 6 secondes entre chaque mouvement pour que ça se stabilise.
Après seulement tu règles le régime de ralenti par la vis jaune "CPZ26".
Tout ça moteur bien chaud !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:13

donc il y aurait 2 vis de ralenti ?
la verte pour la richesse du ralenti et la jaune pour le calage du ralenti ?
je commence à regarder ce soir, mais pas simple, j'ai commandé un moteur avec chaine renforcée des joints.... seulement colissimo à perdu le colis....35Kg, ils l'ont paumé Rolling Eyes
donc du coup je ne changerai pas la couronne pour l'instant, mais par contre je vais faire quelques tours pour voir si on gagne un peut en virant simplement l'EGR et le catalyseur....histoire de bien recadrer la légende urbaine de la réalité.

l'autre jour à la déchetterie j'ai récupéré un vieux pot chromé que je vais transformer pour avoir un pot par absorption et voir ce que ça donne.

ensuite viendra le kit chaine.

je me pose la question si je monte le 303 sur mon 125 d'origine ou si je monte tout sur le moteur modifié que je vais faire (augmentation de la compression de 9 à 10,5 ou plus étant la plus grosse modif)
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:20

voici ce que j'ai de marqué dans le kit 303.
Petit gicleur : ab 90
grand gicleur : 48
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:26

ha je suis vert. Avec une semaine de retard mon moteur d'avance est arrivé cet après midi chez une amie qui à signé le bordereau. jusque là tout va bien.
j'arrive chez elle, jusque là tout va bien. j'enlève le célofane noir autour du carton du moteur et là, suuuurpriiiiise. le carton est défoncé, les protection en polystyrène éclatées, le moteur et les pièces que j'avais commandé se sont baladées dans le carton, tout est rayé, griffé, tordu, éclaté....pour vous donner une idée, la boite de la chaine 428 c'est éventrée et la chaine c'est langoureusement enroulé autour du moteur. tout comme si le carton avait été à l'arrière d'un camion sans être attaché et baladé sur 1000km de spéciale.
Bref
j'appelle le vendeur (boite sérieuse) et je sent que ça va être compliqué, car pas de réserve sur le bordereau de livraison vu qu'en "apparence" tout était ok. j'ai fait plusieurs photos et lui les ai envoyé pour lui monter les dégâts et le sérieux de la société de livraison qu'il à choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:57

Vacherie, c'est rageant ! Ce colis a du tomber et, vu le poids ça peut faire des dégâts. Difficile vu la réception sans réserves ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:47

bon, j'ai eut la boite de vente.
ils vont me faire monter un autre colis par transporteur choisi et emballé spécialement, et une fois livrée, te transporteur reprends mon moteur déglingué que je mets dans l'emballage spécial.
bilan, j'aurai mon moteur neuf (l'ancien attendra pour la prépa) d'ici une semaine environ, et ça ne m'aura couté que 20 jours de retard.
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:19

Salut à tous
c'est impressionnant la côte de cette machine. hier en allant acheter une ampoule, il y avait une journée solde chez un vendeur d’accessoires. si j'avais eut un camion d'ACE, j'aurais été riche. un mec était même pret à me signer un chèque sur le champ  125 ACE réplique honda Dream - Page 16 926637

question:
suis-je le seul à cramer des ampoules de phares avec mon ACE ici ?
j'en suis à ma 3eme, une Phillips d'origine filament code claqué, une halogène 2 filament claquées, et une nouvelle standard que je viens de monter qui durera.....peut être pas.

si ça continue, je vais monter une ampoule à led....c'est interdit, mais au moins niveau filament....ça résiste
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:29

Pour ma part aucun problème d'ampoule, tout est d'origine !
Vérifie quand-même le voltage en tenant le moteur à mi-régime ?
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:37

et pan, une ampoule de cligno Koi
ouaip, il y a un truc. demain je chope un voltmètre.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:02

Twinair a écrit:
Pour ma part aucun problème d'ampoule, tout est d'origine !
Vérifie quand-même le voltage en tenant le moteur à mi-régime ?

oui , peut être le régulateur de mauvaise qualité !!! , pas plus de 14V si plus , c'est normal que tes ampoules ne résiste pas (ou tu manque vraiment de chance avec les ampoules Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:25

oui, mais je pense aussi que les vibration y font pour beaucoup.
si toutefois le voltage est corect et que les ampoules ne tiennent pas, faudra voir à monter le moulin sur silent-blocs type oeuillets (c'est ce que j'ai fait sur une machine un jour et ça filtre pas mal de vibrations)
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:08

Ce moulin vibre peu, c'est l'un des rares monos 125 à posséder un arbre d'équilibrage !
Théoriquement ça nuit à la nervosité (?) mais je trouve que non . Il monte de 1500 à 10500 T/mn sans zone ou ça vibre plus ! Et même, une fois arrivé en haut on a pas l'impression que ça va mal se terminer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:19

oui, il vibre peut mais ce sont justement ces petites vibrations que l'on devrait pouvoir filtrer entre le moteur et le cadre sans trop de problèmes.
ce soir, pas eut le temps de vérifier au voltmètre que paf, plus de code.......ça me gonfle
et comme à chaque fois, ça claque en passant de code à phare, puis retour à code plus rien.

cela dit, j'ai fait la onso. route 20% ville, 50% nationale, 30% voie rapide, bilan, 260km avant reserve. là, je me suis vraiment pose des questions, car vu les 10L (à confirmer) du reservoir je m'attendait à une grosse conso, et au final, non, ça donne 2,5L/100. je trouve celà assez raisonable vu les 30% de voie rapide à 105km.H.
celà donne aussi une reserve de 3 Litres

vous avez cela vous aussi ?

Autre point intéressant.
sur mes 2 premières vidanges (0 et 500 km) je metais de l'huile 10w40 semie-Synthèse moto de chez Feu vert (11€/L)
RAS, tout fonctionne à merveille
pour la 3eme vidange j'ai trouvé de la Bardahl scoot-lub 10w40 semie synthèse à 9,50€/L
http://www.bardahlfrance.fr/produits/huiles-4-temps/194-root.html
Et là, souvent mes vitesses sont difficiles à tomber à basse vitesse et à l'arret, et accrochent au possible (mon ACE amaintenant 1500km)

Je pense quil y a une relation non négligeable entre l'huile et les synchro de boite (encore que je ne sais plus trop comment c'est fait). du coup, la meilleur huile au monde n'ira pas forcément sur certaines moto.
prochaine vidange je remet de la feu vert, et confirme que tous les rapports re-descendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:44

contrôlé ce soir.
régulateur tension en pic 16,8V à plein régime.
le vendeur me le passe sous garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:33

Ah, tu vois: trop de jus ! Ca devait éclairer fort Very Happy . Normalement un régulateur ne laisse pas plus de 14,5 V.
Pour la conso d'essence c'est dans le 3 L/100 pour la mienne mais le gicleur est plus gros. Je ne sais plus de quel calibre car c'était un 105 que j'ai agrandi avec un alésoir pour cuisinières à gaz ! Rolling Eyes
Pour la boîte de vitesses c'est "spécial", surtout la progressivité de l'embrayage (c'est, disons, "étagé" !). La sélection approximative ça vient pas de l'huile mais plutôt de la précision d'usinage du barillet qui ne vaut pas du vrai "japonais". T'inquiète pas pour les synchros: y en a pas ! C'est des crabots: direct "crac dans les dents" !
Pour l'huile je mets de la Carrefour 5W50 synthé dans tous mes véhicules (même dans la tondeuse, je crois bien !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:40

oui, trop de jus, mais aussi les vibration qui ne font rien de bien.
je n'ai pas encore monté le kit 303, donc la meule est au stand.

j'incrimine l'huile car, c'est suite à cette vidange que les symptômes ont apparus. ça à été radicale.
on verra dans 400km à la prochaine vidange si ça revient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:53

ça y est, j'ai un régulateur de remplacement. d'après le vendeur, c'est une première d'en claquer un (Ou peut être un défaut d'origine sur la pièce). en tout cas, il en avait 2 ou 3 d'avance sous une couche de poussière 125 ACE réplique honda Dream - Page 16 138135 ça veut bien dire qu'ils ne vont pas souvent dans cette boite de pièce de rechange.

concernant l'entretien de mon ACE, il n'y a pas de filtre, mais comment dois-je faire pour nettoyer la crépine ? car de mémoire sur les CG125 il y avait une crépine et un épurateur d'huile centrifuge.
vous avez déjà nettoyé tout ça vous ? il y a des subtilités de démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:23

Oui, il y a un épurateur centrifuge, côté droit, dans l'axe du vilo et il te faut une douille à créneau pour l'enlever proprement. Après le rodage on y trouve un peu de "boue" d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 ACE réplique honda Dream
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CUB
» Honda four 750
» HONDA 125 CM
» 125 Honda NX
» Honda XLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: