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 125 ACE réplique honda Dream

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:46

ok, bon, on verra dans 400km.
travail du jour :
tension de la chaine
remplacement su pignon primaire 15dents par un 17 (équivalent à environ -4dents sur la couronne arrière)
présentation d'un pot sans catalyseur.
puis tout rentrer en urgence car il flotte
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MessageSujet: Un p'tit coup de boost ?   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:55

Ben, je ne connaissais pas ça: au lieu de s'enquiquiner avec les gicleurs, pourquoi-pas greffer une injection? Very Happy
Avec molette de réglage au guidon ? Ca va fumer noir !
http://www.mxsouth.com/thunder-products-v36/dial-a-jet-fuel-induction-system-p44928/
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:43

Twinair a écrit:
Ben, je ne connaissais pas ça: au lieu de s'enquiquiner avec les gicleurs, pourquoi-pas greffer une injection? Very Happy
Avec molette de réglage au guidon ? Ca va fumer noir !
http://www.mxsouth.com/thunder-products-v36/dial-a-jet-fuel-induction-system-p44928/

mettre ça pour empêcher de fumer noir  avec le bouton au guidon  Very Happy  Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=3p04jtpsAaI



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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:15

ouai, sauf que si ça vous fait rigoler ça existe vraiment.
la sur injection d'essence et le turbo électrique. mais ce n'est pas vraiment cette quincaillerie.
celà dit un ami avais monté une électrovanne avec une injection d'éther sur son 103. ça marchait du feu de dieu, avant de faire baoum
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptySam 16 Mai 2015 - 23:39

Twinair a écrit:
Autant pour moi. J'avais mal regardé la description du kit 303.
Il y a bien deux gicleurs, seulement le gicleur principal est monobloc avec son tube d'émulsion.

Sur mon carbu les pièces sont séparables: En haut le principal, en bas le ralenti (pilot jet).
125 ACE réplique honda Dream - Page 17 1505050916111176

Le gicleur principal est marqué "90 D"
125 ACE réplique honda Dream - Page 17 150505091448819707

Comme tu changeras aussi le gicleur de ralenti, il te faudra ajuster la vis marquée en vert afin d'obtenir le meilleur ralenti (c'est à dire le plus haut et le plus stable).
Ca se fait à l'oreille: il faut agir par 1/8em de tour, en attendant 5 ou 6 secondes entre chaque mouvement pour que ça se stabilise.
Après seulement tu règles le régime de ralenti par la vis jaune "CPZ26".
Tout ça moteur bien chaud !! Wink

salut à tous. :furieux: :furieux: :furieux:
aujourdhui, j'ai monté mon kit 303. et plus rien ne va.
j'ai donc, monté :
l'obturateur de la vanne EGR
la couronne 34 dents avec le pignon avant 15 dents (oui, j'avais testé le 17, mais bon, même si cela revient quasi au même je monte le kit 303 tout simplement)
les 2 gicleurs de carbus.
le boitier CDI bleu

je me pose cependant 3 questions.
1- le gicleur richesse d'origine 90D à été remplacé par un AB90 -kesquichange ?
2-sur le boitier CDI bleu (OOracing) il y a au cul un petit composant avec un vis laiton. cette vis (de par le fait de monter le boitier CDI dans son support) tourne.... ça m'inquiète fortement est-ce que celà change la courbe d'avance ?
3-toujours sur le boitier CDI il y a 2 fils qui doivent servir à monter un inter en option (que je n'ai pas pris. est-ce que ces fils doivent être connectés ou non connectés????

et là plus rien ne va.
j'ai suivi les consignes des réglages de TWIAIR, mais :
elle est très capricieuse à démarrer, et quand elle démarre c'est à chaud comme à froid, et au starter et au quike (j'en ai marre que quiker)
elle tire plus long et peine un peut. en 4eme je monte à 80 mais impossible de faire plus, car sur tout les rapports, à mi régime le moteur cafouille comme si on arrivait en panne sèche.
dès que je m'arrête la moto cale et au bout d'une 30aine de coup de quik elle peut démarer laborieusemenet

siouplait, aidez moi, j'ai galéré toute la journée !!!!
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptySam 16 Mai 2015 - 23:57

voici
alors d'entouré en jaune, les 2 gicleurs du kit. notez que si celui de droite est quasi identique à l'origine, celui de gauche n'a rien à voir, est-ce normal ?

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Img_2010

la flèche indique la vis du composant boitier CDI qui tourne.

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Img_2011
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:51

bon, aujourdhui j'ai remonté mes anciens gicleurs et ancien boitier CDI, et démarre ne plus.
bilan : piéton Mad
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:25

MEREIN a écrit:
bon, aujourdhui j'ai remonté mes anciens gicleurs et ancien boitier CDI, et démarre ne plus.
bilan : piéton Mad
Est-ce que t'avais bougé la vis de richesse (marquée en vert)?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:30

avec les gicleurs du kit,  oui, j'ai fait comme tu avais écrit., régime haut et stable, puis réglage ralenti, mais une fois en charge, ça boitait à mi régime et démarrage galère. et depuis impossible de trouver un réglage ou simplement de démarrer (kik et avec démarreur).

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:42

C'est tout con, mais vérifie quand-même que la bougie crache une étincelle!
Après le régulateur la bobine, ou la bougie ??
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:55

déjà fait, tout marche.
même vérifié avec 2 bougies différentes
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:10

bon, j'ai eut un échange de mail avec OOracing, voici ce que j'ai eut en retour (je précise que je ne parle pas anglais et les traducteurs donnent des approximations assez ambiguës

Il n'y à pas d'instruction sur le montage du CDI (les 2 fils restant doivent il être conectés ?
There are no assembly instructions for carburetor adjustment and CDI connect 2 electric wire ?) Leave disconnected.

Le gicleur du kit 303 est un D90, mon gicleur est un AB90, Est-ce normal ?
Just noticed the main jet size, stock is normally 85 so your one has been up jetted on the main already..


Le moteur est impossible à démarrer et cafouille à mi régime
Ok there are some ACE engines that wont work with the digital CDI, its down to the way the stators are made but 1 out of 10 can use the digital…
We are making a batch of Analog Race CDI units that will work with all of them, please send back the CDI standard post and use your original one until we get delivery of the new ones..


A quoi sert la vis du composant au dos du CDI ?
The screw on the CDI is for adjusting the revs when in restriction mode.


donc si j'ai bien compris :
1-les 2 fils restant du boitier CDI doivent rester débranchés.
2-nous avons des gicleurs de 90 d'origine, donc......on les remplace par des gicleurs de 90 (encore que je ne sais pas si c'est celui du ralenti ou le principal)
3- il existerai une deuxième race de CDI, mais du coup, si le mien fonctione jusqu'à mi régime, c'est bien le bon, non ? ou il y a vraiment un problème et je dois me le faire changer ?
4- la vis du composant sert à ajuster les régimes en mode restriction (c'est quoi un mode restriction ? le ralenti ou restreindre le RPM maxi ?) je ne pige pas


@Twinair : je t'ai envoyé un MP
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:20

@TWINAIR
les CDI sur profil alu dont tu parlais ressemblent à ca ?
http://www.widstore.com/fr/cdi-racing-pour-moteur-250cc-vertical-1141
http://www.widstore.com/fr/cdi-posh-racing-pour-moteur-vertical-632
https://www.chinapartsdepot.com/shopping/shopexd.asp?id=212
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:28

Celui que j'ai monté ressemble furieusement POSH Racing de WidStore mais le socle de prise n'a pas de cable !

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Cdiace10

En fait je pense que les trois feraient l'affaire ! Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:41

Tiens, le v'là. Mais soixante bucks quand-même !
http://www.atomik.com.au/performance-parts/electric/cdi012.html
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:13

ouai, je vais quand même essayer si avec un gicleur de 100 à la place du 90 ça ne comble pas ce trou, car si ça se trouve, avec l'avance à l'allumage le ratatouillage est due à cela.
mais ça n'explique pas pourquoi ça démarre très mal avec le boitier bleu. je pense à trop d'avance tout court, car en donnant des coups de quik, j'entends parfois un retour de flamme (qui rappelons le est une explosion du cylindre remontant vers le carbu, et non une flamme au pot come les kéké tuning aiment à dire)
quoi qu'il en soit, avant de chercher un nouveau boitier, je vais me le faire changer par OOracing comme ils me l'ont proposé. numérique par analogique.....perso, je ne comprends pas trop (moi je suis plus de la vieille école avec les vieux delco)

advienne que pourra.
mais enfin, 55 livres pour 2 gicleurs identiques aux miens et une couronne 34 dents, ça fait chéro

ce soir, je regarde (config d'origine) si la meule démarre bien ce qui confirmerai que j'ai retrouvé les bons réglages.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:15

@Twinair
http://www.letremplindesmarques.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11199708&AccID=20716&PGFLngID=0

22€ mais plus en stock, en tout cas ça ressemble au tien Very Happy
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:35

Ah oui, c'est ça. Les mêmes prises et pas cher !. Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:57

Bon, les news du jour:
mon CDI est reparti chez OOracing ce jour même.
j'ai essayé de démarrer mon ace et elle démarre au quart de tour à froid avec le starter, mais même une fois chaude, j'ai un gros trou sur les accélération franche depuis le ralenti (le moteur va jusqu'à caller).
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:47

j'ai paufiné le réglage et même si ce n'est pas tiptop, au moins ça marche mieux.
et en config moteur d'origine, la transmission tire court, j'ai donc monté un pignon 17dents en lieu et place du 15 (équivalence au kit 303), et du coup sans le kit CDI racing.....ça tire trop long (ça l’emmène, mais péniblement).
donc avis aux amateurs, si vous voulez juste être plus à l'aise dans vos rapports, préférez un 16 dents.

cela dit je me demande si le CDI suffit à combler le manque de pêche sur les rapports 4 et 5.
celon OOracing les ACE devra être montés en 85 (gicleurs principal), et le kit 303 donne un 90, hors avec twinair, nous étions d'origine en 90, ce qui veut dire que l'on devrait gagner en passant à 95 ou 100.
donc je chercherai un 100 quand j'airai reçu mon nouveau CDI et testé qu'il fonctionne.

ensuite j'entamerai la grosse motif de mon futur moteur (s'il arrive un jour) et là ça devrait gagner !!!
car si je ne suis pas doué en électronique, la mécanique je m'éclate nuts

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:11

La bonne recette c'est: Kit 150, braquet de 17x34, gicleur de 110, admission et échappement "Libérés" 125 ACE réplique honda Dream - Page 17 583992 125 ACE réplique honda Dream - Page 17 583992 125 ACE réplique honda Dream - Page 17 583992 125 ACE réplique honda Dream - Page 17 583992

"Echappement outragé, échappement brisé, échappement martyrisé, mais échappement libéré!" (Charlie de la Bidouille)
" Vive l'Echappement Libre" (du même auteur).
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 4:55

mais non mais non. le 150cc, c'est pour les mecs complexés.
Si je voulais une plus grosse cylindrée, j'aurais monté un 250 en toute illégalité. mais avec un 125 bien affuté, on peut tenir la dragée haute à un kit 150 standard. et c'est ça qui me plait.
j'ai déjà un 17x34 dans les caisses, reste plu qu'à recevoir mon moulin pour attaquer.....et ça commence à être long.
j'ai toutes le pièces pour me faire un pot (sur base d'un pot chromé trouvé en déchèterie). maintenant faut que je soude coupe découpe, perce.....bref, du bon !!!
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 5:32

Twinair a écrit:
En effet, j'avais pas mis les photos (La crainte de baffouer la Loi et l'Ordre, sans doute).

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Echapa10
"Aléa jacta est"

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Echapa11
En regardant vers le moteur

125 ACE réplique honda Dream - Page 17 Echapa12
Argnn !

En fait il vaux mieux couper SUR la première soudure du début du cône: ça permet l'accès aux deux catalyseurs. Pour les détacher il faut faire sauter les deux points de soudure par l'intérieur à l'aide d'un vieux tournevis affuté. Ensuite en crochetant, poussant, tirant, hahanant et transpirant, on parvient à extraire les récalcitrants castrateurs!

Attention: pour celui de l'arrière, il faut commencer par scier le fond et après "C'est la luu- teu finaa-ale !".

Pour les bracelets, c'est bien du Ø27, comme les Mobs et Peugeot 103.


il y a 2 cataltseurs ? il sont répartis comment ? sont il collés ?
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MessageSujet: La cata !   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:05

Le 1er catalyseur est à gauche de la lame de scie, dans le troncon un peu plus gros. Il y a deux points de soudure à percer pour l'extraire. L'autre est dans le cône, mais tu t'en fiches puisque tu changes le pot !
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 17 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:50

ok, merci.
donc avec un coupe tube je vais couper en avant du premier point de soudure, ce qui aura pour avantage de retirer le catalyseur avec le pot (bonne prise), et pouvoir monter le nouveau pot avec un collier échappement double de façon à inter-changer les 2 si besoin est salut

sinon, j'ai toujours le même problème.
il est impossible de trouver du 2,75" et 3" en K82 sur le même site.....si vous avez un tuyau je suis preneur
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