Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mais où allons nous avec l'or noir ?

Aller en bas 
+14
piegux
King Alice
alexdu16
geuledebois
chappy
baroca
christophe14
Pepejules
yann39
la toche
marco
christsanglas
Rosso
Cantalou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:48

de toutes façons on s'en fou
il parait qu'on va tous mourir fin 2012 paspossible crazy crazy rire rire
y sont cons ces Incas moqueur
même pas fichus de terminer leur calendrier dg
Revenir en haut Aller en bas
King Alice

King Alice


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Ville/Département : Bordeaux/Gironde
ma moto: : MZ ETS
Date d'inscription : 06/09/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:44

Et comme dit un groupe ami dans une de ses chansons : "qu'importe la famine, il faut nourrir la limousine".
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:11

Dans la logique actuelle, l'augmentation des prix des produits pétroliers est inéluctable : c'est d'une part dans la logique de "notre" système, d'autre part le pic de production maxi a été atteint au cours de la décennie 2010. Or l'on sait que grosso modo le prix d'un produit se détermine par la loi simple de l'offre et la demande. La demande est de plus en plus forte (forte croissance des pays emmergeants) et l'offre de plus en plus faible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier) et de plus en plus coûteuse (les sites d'extraction la plus aisée sont épuisés).

Même à supposer qu'il reste des grandes quantités de pétrole non exploitées, ceci me semble un faux problème : Le choix de l'humanité est de continuer à fonctionner comme elle le fait depuis un siècle (consommation à outrance de la part des pays "riches" sans se soucier des conséquences environnementales, ressources de la planète considérées comme illimitées) ou simplement de survivre (question qui sera centrale pour les générations suivantes).
On connait maintenant assez précisément (même si ceux que ça arrange le nient violemment) ce qui nous attend : Réchauffement climatique qui va s’accélérer avec les conséquences désastreuses (sécheresse à répétition, fonte rapide des glaces artiques et glaciers, élévation du niveau des mers, ...) bien décrites dans de nombreuses publications scientifiques, dégradation grave de l'environnement, guerres prévisibles pour l'appropriation des ressources (eau en particulier bien plus préoccupant que l'or noir) , démographie galopante, accroissement rapide de la pauvreté, ...

Les scientifiques préviennent régulièrement des risques mortels liés à notre mode de développement, mais les dirigeants de la planète sont autistes (bien que je l'espère informés de ce qui précède) et surtout préoccupés par leur nombril, aussi c'est au citoyen que nous sommes de prendre en main cet avenir.

Un monde nouveau est à inventer car il y a urgence. Pour ma part je suis optimiste (même si la première partie de mon propos peut faire penser l'inverse) mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Il y a urgence à explorer d'autres voies que celles qui nous sont rabâchées à longueur de journée sinon je crains que l'avenir ne soit pas radieux...
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:39

je suis d'accord avec toi Wink
malheureusement ceux qui détiennent les ficelles spéculent endesacord
" et l'offre de plus en plus faible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier) et de plus en plus coûteuse (les sites d'extraction la plus aisée sont épuisés). " c'est uniquement parce que
les propriétaires des sites ont la politique d'investissement zéro pour faire vieillir leurs outils afin de pouvoir spéculer paspossible paspossible paspossible paspossible
car vu les bénéfices, si ils "entretenaient" leur matos et en fabriquaient d'autres au fur et à mesure tout ceci rapporterait beaucoup moins Mad
on préfère donc faire peu d'investissement (même si ça ne leur couterait pas trop chère) car ça permet de dire que l'outil est aux taquets et qu'on ne peu pas faire mieux = inflation scratch
trop facile pour eux endesacord et nous on pleure pleur pleur
et par la-dessus les pays comme l'Inde et la Chine qui consomment de plus en plus (ils commencent à vivre)
ils se frottent plus que les mains :furieux:
pour ce qui est du réchauffement et compagnie
mon avis personnel est qu'effectivement la "pollution" n'arrange sans doute pas les choses, mais la terre a des périodes plus ou moins agitées depuis toujours.
n'oublions pas qu'au 19 éme siècle l'air était beaucoup plus pollué que maintenant (notamment à cause du charbon)
donc il y a toujours des gens qui profitent des situations (c'est pas nouveau) et qui font avaler des couleuvres................................................................................ paspossible
mais aussi: l'homme est un prédateur hors normes..................................................................... et c'est l'homme qui tuera l'homme...................................................... Shocked
le manque de scrupules, les intérêts économiques qui primes etc etc........................................ Sad
y a t-il quelqu'un qui pourrait me fournir une corde Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 215871
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:22

Mad Bon alors moi je ne parles pas aussi bien que vous , et puis il y a plein de truc que ne fait pas bien et puis je suis un gros con

Mais (car il y a un mais) même si je suis d' un naturel pessimiste , je sais je cumule les défauts crazy paspossible

Je compte sur les personnes qui ont un cerveau pour nous trouver des moyens de nous passer de ce putain de pétrole , alors démerdez vous et bougez vous pour me fabriquer une bécane , électrique , hydrogène , à eau je m' en tape vous choisissez

En France on a pas de pétrole mais vous avez des idées Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 728987 Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 583992

Je compte sur vous Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 328142
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:26

baroca a écrit:
je suis d'accord avec toi Wink
malheureusement ceux qui détiennent les ficelles spéculent endesacord
" et l'offre de plus en plus faible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier) et de plus en plus coûteuse (les sites d'extraction la plus aisée sont épuisés). " c'est uniquement parce que
les propriétaires des sites ont la politique d'investissement zéro pour faire vieillir leurs outils afin de pouvoir spéculer paspossible paspossible paspossible paspossible
car vu les bénéfices, si ils "entretenaient" leur matos et en fabriquaient d'autres au fur et à mesure tout ceci rapporterait beaucoup moins Mad
on préfère donc faire peu d'investissement (même si ça ne leur couterait pas trop chère) car ça permet de dire que l'outil est aux taquets et qu'on ne peu pas faire mieux = inflation scratch
trop facile pour eux endesacord et nous on pleure pleur pleur
et par la-dessus les pays comme l'Inde et la Chine qui consomment de plus en plus (ils commencent à vivre)
ils se frottent plus que les mains :furieux:
pour ce qui est du réchauffement et compagnie
mon avis personnel est qu'effectivement la "pollution" n'arrange sans doute pas les choses, mais la terre a des périodes plus ou moins agitées depuis toujours.
n'oublions pas qu'au 19 éme siècle l'air était beaucoup plus pollué que maintenant (notamment à cause du charbon)
donc il y a toujours des gens qui profitent des situations (c'est pas nouveau) et qui font avaler des couleuvres................................................................................ paspossible
mais aussi: l'homme est un prédateur hors normes..................................................................... et c'est l'homme qui tuera l'homme...................................................... Shocked
le manque de scrupules, les intérêts économiques qui primes etc etc........................................ Sad
y a t-il quelqu'un qui pourrait me fournir une corde Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 215871


dac ainsi que piegux

Et en parlant de la terre , je ne peux m'empêcher de lui rendre Hommage car nous faisons aussi n'importe quoi et on va le payer

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI ( à voir tranquillement ou revoir )

_________________
Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:39

Rosso a écrit:
Mad Bon alors moi je ne parles pas aussi bien que vous , et puis il y a plein de truc que ne fait pas bien et puis je suis un gros con

Mais (car il y a un mais) même si je suis d' un naturel pessimiste , je sais je cumule les défauts crazy paspossible

Je compte sur les personnes qui ont un cerveau pour nous trouver des moyens de nous passer de ce putain de pétrole , alors démerdez vous et bougez vous pour me fabriquer une bécane , électrique , hydrogène , à eau je m' en tape vous choisissez

En France on a pas de pétrole mais vous avez des idées Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 728987 Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 583992

Je compte sur vous Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 328142

dis donc voisin faudrait pas te sous estimer Confused
on est tous dans le même bateau (à voile bien entendu Very Happy )
nous sommes tous acteurs sur ce coup là et personne ne manque d'idées Wink
le problème est qu'elles ne sont pas souvent mises en valeur
mais bon l'homme est plein de ressources et je crois quand même en l'être humain Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 583992
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:06

salut !

je viens de trouver un photo reportage tres interessant, dites moi ce que vous en pensez .Alex

http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Economies_de_carburant:Rouler_en_moto_%E9lectrique
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:04

dommage qu'il abandonne le projet moto


_________________
Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:07

scratch il y a cas faire pédaler la belle mére pour avoir du courant Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 728987 Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 728987
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:21

en naviguant sur le net on trouve quelques projets amateurs et plutot bien expliqués sur de smotos electriques.
Revenir en haut Aller en bas
13
Bricoleur
Bricoleur
13


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Ville/Département : midi pyrénées
ma moto: : BMW R100R
Date d'inscription : 08/03/2012

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:25

christsanglas a écrit:
dommage qu'il abandonne le projet moto


Oui, c’était bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebest
Bidouilleur
Bidouilleur
lebest


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 73
Ville/Département : Belgium
ma moto: : Kawasaki VN800 Vulcan Classic de 1998
Date d'inscription : 15/07/2010

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:58

Le prix de l'essence en Belgique
Esso Express: Super 95 1,664 € / L
Total: Super 95 1,804 € / L


--------------------------------

Et dans d'autres pays hors de l'Europe

Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31
Égypte Diesel EUR 0,14
Éthiopie Super EUR 0,24
Bahamas Diesel EUR 0,25
Bolivie Super EUR 0,25
Brésil Diesel EUR 0,54
Chine Normal EUR 0,45
Equador Normal EUR 0,24
Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!
Groenland Super EUR 0,50
Guyane Normal EUR 0,67
Hong Kong Diesel EUR 0,84
Inde Diesel EUR 0,62
Indonésie Diesel EUR 0,32
Irak Super EUR 0,60
Kazakhstan Diesel EUR 0,44
Qatar Super EUR 0,15
Kuweit Super EUR 0,18
Cuba Normal EUR 0,62
Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!
Malaisie Super EUR 0,55
Mexique Diesel EUR 0,41
Moldavie Normal EUR 0,25
Oman Super plus EUR 0,20
Peru Diesel EUR 0,22
Philippines Diesel EUR 0,69
Russie Super EUR 0,64
Saudi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!!
Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!!
Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!
Trinidad Super EUR 0,33
Thaïlande Super EUR 0,65
Tunisie Diesel EUR 0,49
USA Diesel EUR 0,61
Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
États Arabes Unies Diesel EUR 0,18
Vietnam Diesel EUR 0,55
Ukraine Diesel EUR 0,51
C'est incroyable, non ?? paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:22

lebest a écrit:
Le prix de l'essence en Belgique
Esso Express: Super 95 1,664 € / L
Total: Super 95 1,804 € / L


--------------------------------

Et dans d'autres pays hors de l'Europe

Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31
Égypte Diesel EUR 0,14
Éthiopie Super EUR 0,24
Bahamas Diesel EUR 0,25
Bolivie Super EUR 0,25
Brésil Diesel EUR 0,54
Chine Normal EUR 0,45
Equador Normal EUR 0,24
Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!
Groenland Super EUR 0,50
Guyane Normal EUR 0,67
Hong Kong Diesel EUR 0,84
Inde Diesel EUR 0,62
Indonésie Diesel EUR 0,32
Irak Super EUR 0,60
Kazakhstan Diesel EUR 0,44
Qatar Super EUR 0,15
Kuweit Super EUR 0,18
Cuba Normal EUR 0,62
Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!
Malaisie Super EUR 0,55
Mexique Diesel EUR 0,41
Moldavie Normal EUR 0,25
Oman Super plus EUR 0,20
Peru Diesel EUR 0,22
Philippines Diesel EUR 0,69
Russie Super EUR 0,64
Saudi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!!
Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!!
Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!
Trinidad Super EUR 0,33
Thaïlande Super EUR 0,65
Tunisie Diesel EUR 0,49
USA Diesel EUR 0,61
Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
États Arabes Unies Diesel EUR 0,18
Vietnam Diesel EUR 0,55
Ukraine Diesel EUR 0,51
C'est incroyable, non ?? paspossible

Encore une preuve de plus qui confirme à quel point nous sommes bien trop crédules, à quel point on nous abuses Rolling Eyes

_________________
Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
lebest
Bidouilleur
Bidouilleur
lebest


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 73
Ville/Département : Belgium
ma moto: : Kawasaki VN800 Vulcan Classic de 1998
Date d'inscription : 15/07/2010

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:35

Elle est moins chère chez vous?? non?? paspossible
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:32

Algérie : 0;24 € le litre d'essence crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Lh10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 68547110Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
lebest
Bidouilleur
Bidouilleur
lebest


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 73
Ville/Département : Belgium
ma moto: : Kawasaki VN800 Vulcan Classic de 1998
Date d'inscription : 15/07/2010

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:59

Et a Toulouse?? Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 549221
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:05

hier : 1.649

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Lh10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 68547110Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:23

avec un petit graphique , on visualise mieux

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Essenc10
Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Essenc11
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:08

Super Gilou, mais je constate que le GPL est toujours absent , c'est incroyable ça , faire de ce carburant qui n'est pratiquement pas polluant et qui est le moins cher , une brebis galeuse....ça m’énerve :laught: :laught:

_________________
Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:47

à la lecture du graphique , je ne me souviens plus que l'essence, en 2008, avait atteint des sommets comme actuellement
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:07

mouais
m'en rappelle bien moi ,c'etait 20 cent de moins qu'aujourd'hui
le sp 95 etait à 1,47 Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Barre_10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Lh10Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 68547110Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:27

Cantalou a écrit:
Super Gilou, mais je constate que le GPL est toujours absent , c'est incroyable ça , faire de ce carburant qui n'est pratiquement pas polluant et qui est le moins cher , une brebis galeuse....ça m’énerve :laught: :laught:

Par contre le gasoil qui est une infâme saloperie est très peu taxer en rapport de l' essence , faut m' expliquer crazy
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:58

Rosso a écrit:
Cantalou a écrit:
Super Gilou, mais je constate que le GPL est toujours absent , c'est incroyable ça , faire de ce carburant qui n'est pratiquement pas polluant et qui est le moins cher , une brebis galeuse....ça m’énerve :laught: :laught:

Par contre le gasoil qui est une infâme saloperie est très peu taxer en rapport de l' essence , faut m' expliquer crazy

et oui surtout qu'il coute plus chère à fabriquer paspossible paspossible
comme quoi se sont bien des histoires de taxes Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où allons nous avec l'or noir ?   Mais où allons nous avec l'or noir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où allons nous avec l'or noir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peugeot 57 TS 1954
» Rien à voir avec la moto mais c'est à lire !
» Rien à voir avec nos engins, le gars est fou mais à voir !!
» Nous et les Gros culs
» noir desir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: