Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 immatriculation d un solex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

immatriculation d un solex  Empty
MessageSujet: immatriculation d un solex    immatriculation d un solex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:16

salut a vous tous je voudrai savoir j ai ressortie mon solex que je garde depuis mes 10 ans et je voudrai l immatriculer mais j ai pas de certificat de vente c est le voisin de ma grand mere qui me l avait donner vous avez des tuyau pour savoir comment faire merci
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub

cousin hub


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Ville/Département : Près de Strasbourg
ma moto: : PUCH VZ50 R 1970

Date d'inscription : 06/03/2012

immatriculation d un solex  Empty
MessageSujet: Re: immatriculation d un solex    immatriculation d un solex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:35

Salt Christophe,
Je vais te raconter mon expérience qui date de l'année dernière, 2011..

J'étais possesseur d'une PUCH VZ50 de 1968-70 que mon beau-père m'avait donnée. Je n'avais aucun papier ni facture. Tout ce que j'ai, c'est la carte verte d'assurance de chez MMA à Nimes.

Voilà ce qu'il faut faire:
Remplir le document CERFA N° 13750*03 "DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION D'UN VÉHICULE";
* ne pas remplir la partie véhicule puisque pas d'immat.
* compléter vos coordonnées
* compléter au mieux la partie caractéristiques techniques avec au minimum le numéro de châssis.
* dater et signer.

Vous préparez un simple courrier d'attestation de propriété ( je soussigné, xxxx, certifie être le propriétaire du cyclo xxxxxx , modèle, nr de chassis, etc. Précisez que, vu l'âge, les papiers sont perdus. Eventuellement, un petit bobard type c'est mon grand-père qui me l'a offert mais il n'est plus capable de rédiger un acte de vente (trop vieux ou décédé))

Faites une photocopie de la carte verte (à jour, bien sur).

Une photocopie de facture justifiant du domicile (récente)

Présentez le tout à la préfecture le matin à l'ouverture, les agents sont encore de bonne humeur et il n'y a pas trop de monde.

Résultat pour moi. Je prend un ticket à 8h05 et je sors de la préfecture à 8h11 avec ma carte grise provisoire. Et c'est gratuit en plus.

La nouvelle plaque est posée et c'est trop moche.

Donc, pas besoin de passer par la FFVE et de se faire racketter d'une adhésion.

Voilà, une bonne chose de faite.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

immatriculation d un solex  Empty
MessageSujet: Re: immatriculation d un solex    immatriculation d un solex  EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:49

merci cousin hub pour tes conseil je croit que je vais faire comme sa et on verra bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Manu5108




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Ville/Département : 51000
ma moto: : Peugeot 57 1955

Honda CMT 1977
Date d'inscription : 29/03/2012

immatriculation d un solex  Empty
MessageSujet: Re: immatriculation d un solex    immatriculation d un solex  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:25

cousin hub a écrit:
Salt Christophe,
Je vais te raconter mon expérience qui date de l'année dernière, 2011..

J'étais possesseur d'une PUCH VZ50 de 1968-70 que mon beau-père m'avait donnée. Je n'avais aucun papier ni facture. Tout ce que j'ai, c'est la carte verte d'assurance de chez MMA à Nimes.

Voilà ce qu'il faut faire:
Remplir le document CERFA N° 13750*03 "DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION D'UN VÉHICULE";
* ne pas remplir la partie véhicule puisque pas d'immat.
* compléter vos coordonnées
* compléter au mieux la partie caractéristiques techniques avec au minimum le numéro de châssis.
* dater et signer.

Vous préparez un simple courrier d'attestation de propriété ( je soussigné, xxxx, certifie être le propriétaire du cyclo xxxxxx , modèle, nr de chassis, etc. Précisez que, vu l'âge, les papiers sont perdus. Eventuellement, un petit bobard type c'est mon grand-père qui me l'a offert mais il n'est plus capable de rédiger un acte de vente (trop vieux ou décédé))

Faites une photocopie de la carte verte (à jour, bien sur).

Une photocopie de facture justifiant du domicile (récente)

Présentez le tout à la préfecture le matin à l'ouverture, les agents sont encore de bonne humeur et il n'y a pas trop de monde.

Résultat pour moi. Je prend un ticket à 8h05 et je sors de la préfecture à 8h11 avec ma carte grise provisoire. Et c'est gratuit en plus.

La nouvelle plaque est posée et c'est trop moche.

Donc, pas besoin de passer par la FFVE et de se faire racketter d'une adhésion.

Voilà, une bonne chose de faite.

Hubert
J'approuve, si tu a déja assurer ton solex pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation d un solex  Empty
MessageSujet: Re: immatriculation d un solex    immatriculation d un solex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation d un solex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS d'immatriculation d'un solex 1700!!!!!!!!
» Soulex
» immatriculation 50 avis
» Immatriculation
» Immatriculation des cyclomoteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: