Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Honda 750 Four problème avec lumière allumée

Aller en bas 
+3
marco
loulou-dec
patricergt
7 participants
AuteurMessage
patricergt
Expert
Expert
patricergt


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81
ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70
Date d'inscription : 29/03/2012

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:06

Bonjour a tous.

J'ai un souci avec une 750 Four.
Elle fonctionne bien tant que les lumières sont éteintes. Dès que je met le phare, elle se met à ratatouiller
et fontionne tres mal.
Si quelqu'un a une idée......
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loulou-dec
Chef mecano
Chef mecano
loulou-dec


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Ville/Département : Chartres (28)
ma moto: : Hercules MK2
Solex 3800
Date d'inscription : 24/09/2011

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:05

A oui c'est embêtant ça... scratch C'est pas un faux contact au niveau des bobines sur le stator? Wink

Les pannes électriques c'est mes cauchemars. nuts nuts nuts
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:06

Faut tester l'état de charge ; alternateur ???

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Barre_10 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Lh10 Honda 750 Four problème avec lumière allumée 68547110 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:47

... On dirait qu'il n'y a pas assez de jus pour le phare plus l'allumage batterie-bobine... peux tu faire le test avec un voltmètre sur la batterie ?
Le truc à faire, aussi, c'est le test sans les phares: mesure moteur arrêté et en marche, voir si ça monte franchement...

Je ne sais pas si la moto peut démarrer sans batterie, mais si elle en est capable ( ou démarrer puis débrancher la batterie), tu peux brancher une ampoule de code à la place de la batterie: si elle s'allume franchement, ton circuit de charge est bon, sinon, ta mesure au voltmètre te donnait peut être la bonne tension mais tes fils de charge sont abîmés au point de ne plus laisser passer beaucoup d'intensité.

Si tu as possibilité de démarrer avec à la place de ta batterie, des cordons qui vont à une voiture dont le moteur tourne, tu peux vérifier si le problème est toujours là; s'il n'est plus là, ça pointe sur la batterie et en deuxième lieu le régulateur, s'il est toujours là, tu dois avoir des connexions ou des fils bien abîmés...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:56

Sur une MZ c'est un problème récurant qui généralement vient d'une mauvaise charge batterie , ou d'un régulateur défectueux , n'aurais tu pas un problème de charge toi aussi ou d'alternateur scratch

_________________
 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:29

j'ai eu ce problème avec mon ETZ tant que je ne suis pas passé au régulateur électronique . depuis plus de problèmes
Pour arriver au boulot , il fallait souvent que j'éteigne le phare paspossible
Revenir en haut Aller en bas
patricergt
Expert
Expert
patricergt


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81
ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70
Date d'inscription : 29/03/2012

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:00

Merci pour ces pistes.

Je vais tester tout ça des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
dom62
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Ville/Département : annequin
ma moto: : suzuki gs 750-1977.
Date d'inscription : 19/07/2012

 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:06

héllo.
j'ai exactement eu le meme pb cette nuit et ma moto est rester a 50km de chez moi.aie.c'etais quoi le pb toi?
moi en plus elle sentait le bruler,(mais j'ai forcer pour sortir de l'autoroute) j'ai charger la batterie dans la nuit mais plus aucun voyant ne s'allume.(batterie ok) juste quand je met un coup de kik.quand je roulais,si je metais, phare ou cligno ou un coup de klaxon, elle petaradé.et je sentais bien que si je coupais les gaz terminer plus rien, et comme faut bien ralentir un jour bein j'ai coupais les gaz et plus rien du tt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty
MessageSujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée    Honda 750 Four problème avec lumière allumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda 750 Four problème avec lumière allumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trial avec moteur Honda boitier CDI
» cherche schéma électrique Honda c50m (avec démarreur)
» Problème sur ma honda 125 CBJ de 87
» probleme kit cylindre honda mb 80
» Problème d'embrayage sur ma HONDA 750 VFS de 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: