Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pige de calage allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 81
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS
Date d'inscription : 17/04/2010

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:54

pour faire des éconocroques, j'ai fait une pige DIY...
un bout de tige filetée de 6 ( un millimètre par tour )
une vielle bougie avec résistance, qui cachait un migou, à la disqueuse on saute la bande de métal supérieure et la céramique sort....
un tube de cuivre entré en force avec un boulon et un écrou pour éviter de le déformer
un manchon de raccord pour tige filetées qui assure un mouvement doux et un bon guidage. il se cale sur le bossage qui retenait la céramique, une bande de plastique pour caler le centrage dans le tube...
pour le maintenir souple une rondelle de nylon ajustée au coupe ongle (grosse colère de ma fille) et un ressort de provenance probable d'un bic, retenu par un bouchon de tube de compote (plusieurs coloris disponibles) en cas de distraction de ma part cela évite de percer le piston...
et, cerise sur le gâteau, une bague de combinaison probablement d'un antivol de vélo cassé, récupérée devant la crèche de mon petit fils...

pour caler l'allumage à - 2mm, 8 c'est royal  - pige de calage allumage 200898

 - pige de calage allumage 12072001173714085810124681
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:19

avec peu ,on fait souvent beaucoup 1

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

 - pige de calage allumage Barre_10 - pige de calage allumage Lh10 - pige de calage allumage 68547110 - pige de calage allumage Japane11
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
Expert
Expert
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 59
Ville/Département : Le Mans Sarthe
ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975.
Date d'inscription : 28/01/2012

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:27

Bonsoir,
je me suis amusé à en faire aussi pour mes deux temps et j'ai acheté des prolongateurs qui vont bien.
 - pige de calage allumage Dscf4012
 - pige de calage allumage Dscf4013
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 81
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS
Date d'inscription : 17/04/2010

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptySam 21 Juil 2012 - 9:41

mon bidule, peut recevoir un comparateur c'est même l'explication de la présence du tube de cuivre qui reçoit les canons de 8 la roue codeuse d'antivol me permet de lire un 1/10 largement suffisant  - pige de calage allumage 549221
les euros non dépensés se sont convertis, avec d'autres, en un vérificateur d’alésage qui me permet de vérifier, de façon précise, mes cylindres et de savoir, quand faire réaléser ou changer...
dans un même ordre ,n'ayant pas de palmer, j'ai utilisé un cylindre hs, trop réalésé, qui coupé a reçut une vis de calage pour prendre le diamètre des piston de façon suffisamment précise pour étalonner le vérificateur d’alésage pour mesurer les pistons j'utilise mon pied à coulisse...
a la retraite, donc avec un budget à faire pleurer un smicar, je cherche des solutions techniquement acceptables qui me permettent de mettre de l'essence pour rouler, ce qui reste mon mon dernier plaisir...  - pige de calage allumage 926637 chop
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
Expert
Expert
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 59
Ville/Département : Le Mans Sarthe
ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975.
Date d'inscription : 28/01/2012

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptySam 21 Juil 2012 - 9:45

Bonjour,
toutes les solutions sont bonnes à partir du moment que l'on arrive à nos fins Wink . Après le budget, c'est une autre histoire.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptySam 23 Jan 2021 - 20:04

bonsoir, une pige d allumage maison,budget zéro euros(rien acheté) un peu de temps.


 - pige de calage allumage Dscn2410
un culot de bougie(long pour ce modèle),un écrou de 17 arrondi, une grande vis percée sur sa longueur , taraudée sur son extrémité basse et creusée légèrement en tête,une tige filetée,un écrou de 10,pour palier au jeu qu il pourrait y avoir, et un écrou frein , poussoir de l aiguille. une équerre pour tracer le reperd sur le volant magnétique.

 - pige de calage allumage Dscn2411


 - pige de calage allumage Dscn2412
la grosse vis pour le PMH, la tige filetée pour l avance a l allumage.

 - pige de calage allumage Dscn2413
sur cette photo, la tige filetée ressort de 1.2mm par rapport a la grosse vis, la distance plus grande parcourue par l aiguille facilite la lecture.
pas de graduation régulière,
simplement un trait repère tracé sur le cadran, correspondant a une avance pour un moteur.on doit pouvoir tracer des traits sur le cadran, d a une avance allant jusqu a 6mm.

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptySam 23 Jan 2021 - 22:10

Un bon déterrage  d'un sujet  , ce qui permet de le remettre en avant
 
brava

par contre tu devrais lire cela

https://motoancienne.superforum.fr/t10948-votre-attention-s-il-vous-plait-taille-des-images?highlight=taille+des+photos

parce que tu ne l'as jamais vu ,c'est pas possible nuts :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

 - pige de calage allumage Barre_10 - pige de calage allumage Lh10 - pige de calage allumage 68547110 - pige de calage allumage Japane11
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage EmptySam 23 Jan 2021 - 23:26

Désolé, j ai fait comme d habitude je croyais les photos a la bonne taille. sûrement du a un nettoyage ordi fait il y a quelque jours
Je corrige pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - pige de calage allumage Empty
MessageSujet: Re: pige de calage allumage    - pige de calage allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pige de calage allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage allumage P55
» Calage allumage P56......
» Calage allumage 176 TC4
» calage allumage
» Calage allumage moteur Le Poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: