Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remise en route Vap moneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Remise en route Vap moneret    Mer 1 Aoû 2012 - 23:21

Ca fait quelques temps que je vous l'avais présenté, hier soir vu que j'étais chez l'ami qui me la stockait jusque lors et qu'il n'avait pas besoin de sa remorque porte moto je l'ai ramené à la maison... Elle a passé la nuit dehors en attendant que je l'emmène au local n'ayant pas prévu de m'en occuper pour le moment.
Ce soir j'avais une heure de libre où je ne savais pas quoi attaquer, la moto me tendait les bras, j'ai enlevé le réservoir et l'ai nettoyé un peu extérieurement (intérieurement, je n'ai pas le produit, alors ça attendra un peu), je n'ai même pas pris la peine de l'enlever du porte moto n'ayant pas prévu de m'en occuper réellement.
J'ai redressé une fixation du réservoir et les pattes maintenant le bouchon.
Après manger j'ai enlevé la bougie, ai mis un peu de dégrippant dans le cylindre et ai fait faire un tour au moteur histoire de vérifier que ce n'était pas grippé... Elle a démarré 5secondes nuts J'étais très surpris car ça fait au moins 10ans qu'elle n'a pas tourné et elle était stockée dehors sous bâche quand je suis allé la chercher... Quand j'ai vu ça j'ai mis un bidon en guise de réservoir et ai essayé de la démarrer, sans même ouvrir le carbu qui paraissait très propre d’extérieur. Elle pissait l'essence, le boisseau devait être bloqué en position ouvert, j'ai enlevé le dessus du carbu, regardé, ça avait l'air propre, j'ai enlevé le flotteur, l'ai remis, et ai remonté j'ai remis mon bidon, ça ne fuyait plus. Après quelques coups de pédales, j'ai réussi à la démarrer, elle ne tenait pas le ralenti, quand j'accélérais elle s’étouffait, quand j'accélérais un peu plus en donnant un coup de pédale elle montait bien trop haut dans les tours pour un redémarrage... Puis à force d'essayer j'ai réussi à obtenir un ralenti correct, sans toucher à aucun réglage. J'ai essayé les phares: ça marche, le klaxon: ça marche... Incroyable!!
Du coup j'ai ça ma donné de la motivation et à plus de 22h j'ai commencé à poncer un peu le carter en alu qui n'a pas aussi bien vieilli que le moteur.

Seul hic dans cette histoire, trop habitué aux voitures, je lui ai mis de l'essence et pas du mélange... Bon le moteur tournait bien quand je l'ai arrêté, et elle n'a tourné que quelques minute, donc je ne pense pas que ça ai fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Jeu 2 Aoû 2012 - 0:47





Il est déjà plus propre...



J'ai redressé une fixation du réservoir et les pattes maintenant le bouchon.





Qui a dit que l'alu ne s'oxyde pas???


après quelques minutes, c'est déjà un peu mieux... Mais ça demande encore un peu de travail avant qu'il ne soit potable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13373
Age : 55
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

c'est quand meme bluffant comment on voit que ces vieilles reprennent facilement du service Shocked

finalement c'est tant mieux

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
Tof 79
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 37
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Dim 12 Aoû 2012 - 14:55

Félicitations Very Happy .
Bonne rénovation vebien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 1 Jan 2013 - 19:34

Salut collègue VAP Monneret
C'est une excellente nouvelle que ton moteur tourne,surtout quand on voit l'état du carter Sachs Shocked
Mais ce qui me parait étrange ce sont les garde-boue et le reservoir et la fourche qui n'ont rien d'un Spécial Monneret,tu connais le passé de ton cyclo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 1 Jan 2013 - 19:40

P.S. Car d'après mon père c'était Paloma qui faisait un garde-boue avant qui englobait la moitié de la roue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 2 Jan 2013 - 12:48

Oui j'ai été très étonné de voir qu'il tournais et surtout sans bricoler l'allumage et juste en démontant le dessus du carbu car le pointeau restait ouvert.
Paloma? Qu'est-ce? Perso, j'ai dit que c'était un monneret par rapport à,ce que j'ai trouvé comme doc sur le net, mais c'est peut être un modèle voisin? Je n'ai aucune idée de son historique, je sais juste qu'il appartenais au beau père du mec qui me l'a vendu et que le beau père en question est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 2 Jan 2013 - 14:22

Pour moi il n'y pas de doute,il s'agit d'un cyclo reconstitué avec des pièces de plusieurs marques différentes.
Le cadre ,le moteur,les suspensions AR,la selle,la boite a outil, le phare et sa bulle viennent d'un Vap Monneret
le garde boue AV vient d'un Paloma Strada

Le réservoir,le garde AR et la fourche viennent d'un autre modèle que je n'a pas encore trouvé mais ce n'est pas d'origine au Vap Monneret,d'ailleur on voit que le garde boue AR a été repercé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 2 Jan 2013 - 14:50

Le garde boue avant je suis un peu surpris car il présente les peintures en plusieurs couleurs comme l'origine et c'est propre. Le garde boue arrière ça se voit un peu, ça fait pas super propre. Dis, il y aurait moyen que tu me scan les documents que tu as sur la vap en bonne qualité et que tu me les envoie par mail? En tout cas merci pour tes précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 2 Jan 2013 - 14:57

Après rapide recherche sur le net les paloma strada avaient effectivement un garde boue bicolore d'origine et dans ces couleurs là, donc c'est pour ça que ça parait propre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Jeu 3 Jan 2013 - 1:31

La couleur des garde-boue et du réservoir n'est pas celle d'un Vap Monneret en tout cas.
Tu peux deja comparer avec le mien qui a toutes ces pièces d'origines,a quelques tout petit détails près:
http://motoancienne.superforum.fr/t7051p45-super-vap-special-monneret
J'ai les éclatés moteur et cadre,documents d'époque et publicités,je peux tout t'envoyer par mail,donne moi ton adresse en message privé.
On dirait que ton carbu aussi n'est pas d'origine.
IL n'y a pas eu énormément de vap monneret de fabriqué,il en existe que 2 modèles;le S3V et le S4V mais le cadre est identique sur les 2 mis a part la pate de fixation de la culasse qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Jeu 3 Jan 2013 - 10:53

Le carbu n'est pas d'origine c'est sûr, il est flambant neuf... Comparé au reste Rolling Eyes Je te donne mon adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 2 Juil 2013 - 2:14

Salut
je reviens sur ton sujet pour te dire qu'il y a toute les chances que ce soit un Testi Grand Prix déguisé en Vap Monneret.
les garde boue et les phares ne font aucuns doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4233
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 2 Juil 2013 - 5:44

J ai eu un vieux Paloma et le reservoir etait le meme ....

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domino56
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 69
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Magnat Debon BOSS 350 1929
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 2 Juil 2013 - 10:05

solexOvap a écrit:
Salut
je reviens sur ton sujet pour te dire qu'il y a toute les chances que ce soit un Testi Grand Prix déguisé en Vap Monneret.
les garde boue et les phares ne font aucuns doutes.

Bonjour
Pas d'accord, c'est bien un cadre de VAP (fabriqué par TESTI, bien sur). Sur les TESTI il n'y pas de fixation supérieure du moteur et les tubes du bras oscillant sont droits.
En ce qui concerne: le réservoir, l'ensemble du train avant (fourche/roue/garde boue) et le pot d'échappement cela semble provenir d'un PERIPOLI "Giuletta" GSS du tout début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mar 2 Juil 2013 - 10:29

Les différences entre le testi et le VAP ne sont pas flagrantes pour moi... Mais le cadre est frappé VAP, sur la boite à outil c'est aussi noté VAP et la peinture n'a pas l'air d'être une bidouille (ou alors c'est bien fait). Maintenant qu'est-ce qui a été modifié dessus? je n'en sais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 3 Juil 2013 - 0:39

Effectivement j'ai parlé un peu vite nuts 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 3 Juil 2013 - 10:42

Mais ta remarque était intéressante car le garde boue avant par exemple y ressemble très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Mer 3 Juil 2013 - 19:16

Et le garde boue AR avec le phare rond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Vap moneret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ
» Lien ver VAR : remise en route gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: