Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en route Vap moneret

Aller en bas 
+2
marco
cyrille89
6 participants
AuteurMessage
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:21

Ca fait quelques temps que je vous l'avais présenté, hier soir vu que j'étais chez l'ami qui me la stockait jusque lors et qu'il n'avait pas besoin de sa remorque porte moto je l'ai ramené à la maison... Elle a passé la nuit dehors en attendant que je l'emmène au local n'ayant pas prévu de m'en occuper pour le moment.
Ce soir j'avais une heure de libre où je ne savais pas quoi attaquer, la moto me tendait les bras, j'ai enlevé le réservoir et l'ai nettoyé un peu extérieurement (intérieurement, je n'ai pas le produit, alors ça attendra un peu), je n'ai même pas pris la peine de l'enlever du porte moto n'ayant pas prévu de m'en occuper réellement.
J'ai redressé une fixation du réservoir et les pattes maintenant le bouchon.
Après manger j'ai enlevé la bougie, ai mis un peu de dégrippant dans le cylindre et ai fait faire un tour au moteur histoire de vérifier que ce n'était pas grippé... Elle a démarré 5secondes nuts J'étais très surpris car ça fait au moins 10ans qu'elle n'a pas tourné et elle était stockée dehors sous bâche quand je suis allé la chercher... Quand j'ai vu ça j'ai mis un bidon en guise de réservoir et ai essayé de la démarrer, sans même ouvrir le carbu qui paraissait très propre d’extérieur. Elle pissait l'essence, le boisseau devait être bloqué en position ouvert, j'ai enlevé le dessus du carbu, regardé, ça avait l'air propre, j'ai enlevé le flotteur, l'ai remis, et ai remonté j'ai remis mon bidon, ça ne fuyait plus. Après quelques coups de pédales, j'ai réussi à la démarrer, elle ne tenait pas le ralenti, quand j'accélérais elle s’étouffait, quand j'accélérais un peu plus en donnant un coup de pédale elle montait bien trop haut dans les tours pour un redémarrage... Puis à force d'essayer j'ai réussi à obtenir un ralenti correct, sans toucher à aucun réglage. J'ai essayé les phares: ça marche, le klaxon: ça marche... Incroyable!! Remise en route Vap moneret  926637
Du coup j'ai ça ma donné de la motivation et à plus de 22h j'ai commencé à poncer un peu le carter en alu qui n'a pas aussi bien vieilli que le moteur.

Seul hic dans cette histoire, trop habitué aux voitures, je lui ai mis de l'essence et pas du mélange... Bon le moteur tournait bien quand je l'ai arrêté, et elle n'a tourné que quelques minute, donc je ne pense pas que ça ai fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:47

Remise en route Vap moneret  Dsc02213-36ce14b

Remise en route Vap moneret  Dsc02216-36ce161

Il est déjà plus propre...

Remise en route Vap moneret  Dsc02222-36ce175

J'ai redressé une fixation du réservoir et les pattes maintenant le bouchon.

Remise en route Vap moneret  Dsc02218-36ce18c

Remise en route Vap moneret  Dsc02221-36ce1a5

Qui a dit que l'alu ne s'oxyde pas???
Remise en route Vap moneret  Dsc02227-36ce1b6

après quelques minutes, c'est déjà un peu mieux... Mais ça demande encore un peu de travail avant qu'il ne soit potable.
Remise en route Vap moneret  Dsc02228-36ce1c8
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:34

c'est quand meme bluffant comment on voit que ces vieilles reprennent facilement du service Shocked

finalement c'est tant mieux Remise en route Vap moneret  328142

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Remise en route Vap moneret  Barre_10Remise en route Vap moneret  Lh10Remise en route Vap moneret  68547110Remise en route Vap moneret  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:55

Félicitations Very Happy .
Bonne rénovation vebien .
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:34

Salut collègue VAP Monneret
C'est une excellente nouvelle que ton moteur tourne,surtout quand on voit l'état du carter Sachs Shocked
Mais ce qui me parait étrange ce sont les garde-boue et le reservoir et la fourche qui n'ont rien d'un Spécial Monneret,tu connais le passé de ton cyclo?
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:40

P.S. Car d'après mon père c'était Paloma qui faisait un garde-boue avant qui englobait la moitié de la roue
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:48

Oui j'ai été très étonné de voir qu'il tournais et surtout sans bricoler l'allumage et juste en démontant le dessus du carbu car le pointeau restait ouvert.
Paloma? Qu'est-ce? Perso, j'ai dit que c'était un monneret par rapport à,ce que j'ai trouvé comme doc sur le net, mais c'est peut être un modèle voisin? Je n'ai aucune idée de son historique, je sais juste qu'il appartenais au beau père du mec qui me l'a vendu et que le beau père en question est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:22

Pour moi il n'y pas de doute,il s'agit d'un cyclo reconstitué avec des pièces de plusieurs marques différentes.
Le cadre ,le moteur,les suspensions AR,la selle,la boite a outil, le phare et sa bulle viennent d'un Vap Monneret
le garde boue AV vient d'un Paloma Strada
Remise en route Vap moneret  14195610
Le réservoir,le garde AR et la fourche viennent d'un autre modèle que je n'a pas encore trouvé mais ce n'est pas d'origine au Vap Monneret,d'ailleur on voit que le garde boue AR a été repercé .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:50

Le garde boue avant je suis un peu surpris car il présente les peintures en plusieurs couleurs comme l'origine et c'est propre. Le garde boue arrière ça se voit un peu, ça fait pas super propre. Dis, il y aurait moyen que tu me scan les documents que tu as sur la vap en bonne qualité et que tu me les envoie par mail? En tout cas merci pour tes précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:57

Après rapide recherche sur le net les paloma strada avaient effectivement un garde boue bicolore d'origine et dans ces couleurs là, donc c'est pour ça que ça parait propre....
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:31

La couleur des garde-boue et du réservoir n'est pas celle d'un Vap Monneret en tout cas.
Tu peux deja comparer avec le mien qui a toutes ces pièces d'origines,a quelques tout petit détails près:
https://motoancienne.superforum.fr/t7051p45-super-vap-special-monneret
J'ai les éclatés moteur et cadre,documents d'époque et publicités,je peux tout t'envoyer par mail,donne moi ton adresse en message privé.
On dirait que ton carbu aussi n'est pas d'origine.
IL n'y a pas eu énormément de vap monneret de fabriqué,il en existe que 2 modèles;le S3V et le S4V mais le cadre est identique sur les 2 mis a part la pate de fixation de la culasse qui change.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:53

Le carbu n'est pas d'origine c'est sûr, il est flambant neuf... Comparé au reste Rolling Eyes Je te donne mon adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:14

Salut
je reviens sur ton sujet pour te dire qu'il y a toute les chances que ce soit un Testi Grand Prix déguisé en Vap Monneret.
les garde boue et les phares ne font aucuns doutes.
Remise en route Vap moneret  Testi010
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 2 Juil 2013 - 5:44

J ai eu un vieux Paloma et le reservoir etait le meme ....

_________________
Remise en route Vap moneret  Barre_10

Remise en route Vap moneret  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:05

solexOvap a écrit:
Salut
je reviens sur ton sujet pour te dire qu'il y a toute les chances que ce soit un Testi Grand Prix déguisé en Vap Monneret.
les garde boue et les phares ne font aucuns doutes.
Remise en route Vap moneret  Testi010

Bonjour
Pas d'accord, c'est bien un cadre de VAP (fabriqué par TESTI, bien sur). Sur les TESTI il n'y pas de fixation supérieure du moteur et les tubes du bras oscillant sont droits.
En ce qui concerne: le réservoir, l'ensemble du train avant (fourche/roue/garde boue) et le pot d'échappement cela semble provenir d'un PERIPOLI "Giuletta" GSS du tout début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:29

Les différences entre le testi et le VAP ne sont pas flagrantes pour moi... Mais le cadre est frappé VAP, sur la boite à outil c'est aussi noté VAP et la peinture n'a pas l'air d'être une bidouille (ou alors c'est bien fait). Maintenant qu'est-ce qui a été modifié dessus? je n'en sais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:39

Effectivement j'ai parlé un peu vite nuts 
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville/Département : 89
ma moto: : VAP 1962/ suzuki
Date d'inscription : 08/02/2012

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:42

Mais ta remarque était intéressante car le garde boue avant par exemple y ressemble très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
solexOvap
Bricoleur
Bricoleur
solexOvap


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Ville/Département : 18240
ma moto: : Super Vap Spécial Monneret S3V ?1963?
Date d'inscription : 07/12/2011

Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:16

Et le garde boue AR avec le phare rond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Vap moneret  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Vap moneret    Remise en route Vap moneret  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Vap moneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'une MZ 125 TS
» remise en route
» Remise en route 125 TS
» Remise en route 125 ts
» Nouvelle sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: