Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:03


je viens de voir encore çà sur mon quad ; d'habitude ,c'était sur mes BMW .....
le moteur qui toussote ,perte de régime .... je prends un tube et prélève un peu d'essence ,après avoir secoué copieusement l'engin . je verse ledit prélèvement dans un verre bien transparent . j'attends un peu et constate !
il y a des résidus de bois,feuilles ,boue ,rouille et en observant bien ,de l'eau ! tout cela payé au prix de l'essence ..... :furieux: 

pour ceux qui ne savent pas chercher plus loin que le totem de prix de la station service ,votre essence parcourt toutes sortes de cuves,soutes et citernes ...plus ou moins étanches et entretenues !
bon ,la rouille vient des cuves qui sont parfois bien vieilles . les résidus de bois , la boue et de feuilles : certainement ce qui est tombé des arbres sur les trappes de soutes de stations service ;quand le citernier vient ouvrir pour remplis ,la merde tombe dans la cuve !
l'eau : hé bé la simple condensation !
sans compter avec la vieille essence frelatée durant l'hiver et les temps froids...

comme quoi ,il est bon de temps en temps ,de vider son réservoir à fond et de lui remettre de l'essence propre....enfin ,presque !












_________________
qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Barre_10

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:51

Bonjour
Et si je peut me permetre ne pas oublié de mettre un filtre avant le carbu
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:31

IL ne faut pas oublier que les livreurs (camions citernes)dans les stations services remuent le fond des cuves dans leur livraison....donc si camion citerne présent, abstenez vus de faire le plein et passez à une station service suivante.....
Autre aléa, ces citernes des transporteurs d'essence recoivent soit du gasoil, soit de l'essence pendant leur transport/livraison...pas de cuves type pour recevoir tel ou tel type de liquide; une citerne ayant reçu du gasoil peut être remplie par du sans plomb...et reciproquement!
@+
Revenir en haut Aller en bas
FLM29
mécano
mécano
FLM29


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:48

Ça rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:18

D'où l'intérêt d'avoir un filtre... Bon maintenant il ne fait pas tout non plus. Personnellement tous les 4000 km, je lui donne un peu de nettoyant carbus pour bagnole, ce qui évite l'effet "vernis" dans le carburateur. vvv 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:01


voilà en photos ce que l'on trouve dans nos réservoirs ,que l'on achète au prix de l'essence et qui nous pourrit les carburateurs et pompes à injection !

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... 20140410

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... 20140411

sur cette seconde vue ,on voit cette sorte de bulle ronde ......c'est tout simplement de l'eau qui stagne au fond de l'essence !


 bulle cool 














_________________
qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Barre_10

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:18

L essence..tout comme le gasoil selon provenance des stations,peut avoir ces mêmes résidus!
Quand on sait que maintenant les carburateurs sont remplacés par des systèmes à injection, je laisse immaginer ce qu une simple goutte d eau peut provoquer en emm...des !
Il va falloir être attentif et changer son filtre et ne pas le dedaigner pour la prochaine vidange!
Quant à ceux qui ont des voitures gasoil HDI et injecteur pompes, là aussi il y a du soucis à se faire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty
MessageSujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....   qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 réservoirs Peugeot
» a fond en V T T
» Ma follis 175 cm3 monte a 80 a fond ??
» A fond
» QUID du piston qui fond... besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: