Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T'as pas entendu comme un bruit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: T'as pas entendu comme un bruit ?   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:07

Bon, après deux années de silence radio je reprends le micro.

J'ai vendu ma TS rouge (compteur dans le phare) à un pote, et je m'étais bien promis de ne jamais retomber dedans......erreur....

Lorsque soudain l'autre jour sur le coin coin je vois une TS bleue comme celle que j'avais étant mioche, avec compteur/ compte tour, en bref la même. Certes mémé a le look MZEU pas soignée, garde boue avant repeint, réservoir et carters latéraux idem (en bleu plus foncé) mais bon, 200e avec le carton, faut pas déconner......ça valait quand même le coup.

Autant la rouge ne m' a pas emmerdé pour la faire tourner rond, celle là ça a été une autre histoire. Les précédents proprio auraient mieux fait de regarder Chapi Chapo à la télé, putain j'ai eu la totale.........

Pas d'aiguille dans le carbu, vis platinées réglées à l'ouest, l'avance à Bagdad, bougie de tondeuse, batterie Gévéor, bobine "spéciale MZ" (c'était écrit dessus ) est devenue spéciale poubelle......

Moi qui me disait "un coup de lime à ongle entre les vis, essence neuve, nettoyage gicleur, batterie neuve et ça pète.......

Quand je roulais, je sentais comme un ouin ouin ouin (comme si je faisait "tac tac tac" avec la pédale de frein), sur tous les rapports, et bien sur plus j'allais vite, plus ça le faisait.......toute la transmission est naze....chaîne, couronne et pignons pourris, le compteur me raconte 12.000 bornes.....les pneus sont super beaux, celui de l'avant est d'origine, (Pneumant), même pas craquelé mais bien "carré" bref naze......dommage....celui de l'arrière est un Michelin dans le même état....merde....

Un peu plus tard, je vous raconterais en détails les problèmes, car ce n'est pas fini....

Après un aller retour "à fond de cale" Verneuil/les Mureaux elle redèconne, à l'aller méga fumée, plus rien au retour, impec.
Je vais faire deux ou trois courses, la zone pour la faire péter, obligé de la pousser, et ratatouille, pet pet, boo boo...
Je me dis que les 10 bornes à Mach 12 n'ont pas du plaire à la batterie, bah nan car le chargeur est passé au vert en 10/15 minutes......je change la bougie, elle démarre impec...celle qui était dessus était une bougie pourave remplacée par une NGK B9HS, celle que j'ai collé hier après les emmerdes est une Champion L 88 A, pour le moment ça à l'air d'aller.

Vous mettez quoi comme bougie vous ?

On aurait dit que ca commence à me faire chier.......

Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: Arrrgh   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:10

Ha oui, j'ai oublié de dire, maintenant vis platinées, condo neufs, et avance réglée, et batterie ok.....et dés que c'est un peu chaud c'est la zone....
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: Bas moteur qui fait crrrrrrrrrrrr crrrrrrrrrrr   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:23

Quand il n'y a pas de bruit le compte tour fonctionne, mais dés que ça fait crrr crrr crrr l'aiguille du compte tour tombe à zéro.

J'ai débranché le câble compte tour du moteur, ça ne change rien. Donc vidange et inspection de tout ça. Le truc est très con, je pensais que le pignon d' entrainement du compte tour était naze, mais non, ils sont tous les deux en bon état. Car il y en a deux, un double avec des dents normales d'un cote (donc entraîné par la couronne), et à l'autre extrémité des dents en spirales (je ne me souviens plus du nom).....Ces dents en spirale (la honte) entraînent l' autre pignon (qui est vertical) et qui dépasse du moteur pour entraîner le câble du compte tour. En bref, pignons ok, mais le reste = usure générale.

Le pignon du compte tour est entraîné par une couronne qui est derrière la cloche d' embrayage, qui sert aussi de "lanceur" pour démarrer.
Cette couronne tient "collée" par une ressort sur la cloche. Le problème vient de là, dés que l'entrainement du compte tour force un peu, la couronne se "décolle" de la cloche d'embrayage et bruit de cliquet d'enfer car à chaque dent, ça fait clic clic.....Je pense que le ressort est avachi, soit que la couronne a des dents plus que fatiguées.

De toutes façons sur la mienne tout cet ensemble a bien vécu, le pignon de kick en demie lune a perdu ses trois premières dents,
la cloche d'embrayage bouge un peu dans le sens "haut/bas", disons qu 'elle boîte, soit elle a été mal serrée par les guignols qui avaient la bécane avant moi, soit le dos de la cloche est bouffé aux mites.....

En plus, les dents de la couronne ont elles aussi morflé, tout ça je m'en fous mais c'est vrai que le bruit de mixer est assez chiant..
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: Et hop, en voiture Simone.   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:27

Bon, cet aprem il fait beau et chaud, le grand test, l'aller/retour Verneuil Poissy, 22 bornes....

Bah tout s'est bien passé, la batterie "chargeote" car le voyant est à peine visible, et aucun problème.

Je pense que la bougie "neuve" (30 ans dans sa boîte) fonctionne bien, c'est une Champion, L88A....une bougie de Mobylette bleue ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: re: T'as pas entendu comme un bruit ?   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:56

je viens de tomber sur ton post et voici quelques conseils amicaux
j'utilise des bougies MGK B8HS qui vont pas mal sur 125 ts et même sur mbk si tu y tire un peu dessus.
pour les bruits mécaniques mieux vos s'en inquiéter avant que sa casse; le compte-tours: j'ai tous supprimé, il sert pas à grand chose et même neuf il marche pas terrible et en plus ça allège la machine.
salut et bonne suite TS 125.
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: Bougies et bruits.   T'as pas entendu comme un bruit ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:40

Ok pour les bougies, je verrais ça plus tard.

Pour le bruit, il faudrait que je démonte la cloche d' embrayage pour virer soit le petit pignon, soit regarder ce qui se passe vraiment au dos de la cloche, voir si ce n' est pas la cloche qui est abimée ou autre chose. Donc autant réparer quand c' est remonté, j' aime bien mon compte tour même si il est à l' Ouest.......je m' en occupe cet hiver.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as pas entendu comme un bruit ? Empty
MessageSujet: Re: T'as pas entendu comme un bruit ?   T'as pas entendu comme un bruit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as pas entendu comme un bruit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie-aie-aie ! A comme un bruit !
» bruit bizarre
» drôle de bruit
» Bruit de cresselle !!
» bruit au kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: