Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 certificat de cession

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:59

un certificat de cession fait sur papier libre est il valable pour faire sa carte grise auprès de la FFVE ?
Etant donné que l'ancien propriétaire est décédé, il n'est pas possible d'imprimer le fameux doc à partir du site web de la FFVE et de lui faire remplir pour etre dans les clous...

des expériences dans ce domaine? Koi
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:46

si le proprio est décédé faut voir avec les héritiés non? salut!
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:41

ça veut dire que le certif' sur papier libre n'est pas valable?
Par ce que les héritiers, je me vois pas trop les approcher pour leur demander un service. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:04

boozefighter a écrit:
ça veut dire que le certif' sur papier libre n'est pas valable?
Par ce que les héritiers, je me vois pas trop les approcher pour leur demander un service. Boulet

Ben si il a des héritiers tu ne peux pas faire un certificat de "cession" sans leur accord, logique et heureusement sinon ça s'appelle du recel! salut!
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:41

j'ai pas du bien m'exprimer :

la question est de savoir si un certificat de cession manuscrit a une quelconque valeur ou si il faut IMPERATIVEMENT le document type imprimé.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:40

ben vi qu'est ce qui t'empeches de retranscrire les infos sur le document "cerfa" ? Koi
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:38

Un certif' de 2007 avec comme date de cession 1997, ça craint pas un peu? nuts
d'où ma question : une cession faite sur papier libre (avec signature, date et tout le toutim) est elle valable?
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: re   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:24

vvv
ben non

il faut avoir un certificat de vente venant d un ou des heritiers et
avoir un acte notarié qui prouve cela bien sur

j ai eut le cas en achetant une becane a une dame dont le mari etait decedé et dont la carte grise etait au nom du mari
et j ai pu faire la transaction et obtenir la cg

salut!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: re   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:35

vvv
la FFVE veut toujours connaitre la provenance d une machine
c est normale, elle mets sa crédibilité en jeu
si elle permet de refaire des cg de bécane volée, ouille ouille ouille

c est pour cela qu il est très difficile d obtenir des cg collection de japonaises des années 70 quand on connait le nombre qui ont disparues

a ton avis pourquoi il y a tant de becane a vendre sans cg
si c etait si facile d en refaire avec la FFVE

quand un vendeur te dis , carte grise collection possible, faut d abord lui demander pourquoi il ne la pas fait Koi
salut!
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:58

quite à passer pour un débile qui s'enferre, je comprends pas bien en quoi un document qui comporte tous les renseignements nécessaires à l'immatriculation mais sur papier libre (pas sur cerfa) ne serait pas recevable et représenterait une fraude ou une tentative de maquillage de moto volée ?
:surprise: Boulet nuts
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:21

Bah!je comprend pas bien ton pb.. As tu la carte grise ? la moto est elle immatriculée.. Pour la FFV je crois qu'ils sont assez clairs et exigeants, "tout dossier incomplet sera refusé".
Il n'y a pas de délai pour effectuer une carte grise, si la cession date de 97 tu as le droit d'effectuer une demande d'immatriculation en 2007.
Cependant, le vendeur doit envoyer à la prefecture un certificat de cession du véhicule qui permettra entre autre de vérifier si le véhicule à bien été vendu ou cédé a titre gratuit.
Dans ton cas, a priori 1) tu n'as pas le certficat de cession type et 2) fort probable que la vente n'ai pas été déclarée en préfecture;.. A mon avis peut faisable mais si tu es de bonne foi pourquoi ne pas essayer salut!
Personnellement je t'accorderai bien la carte grise.. mais c'est parfois bien compliqué même lorsque l'on est "réglo" d'en obtenir une !! ça s'appelle l'administration! paspossible
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

certificat de cession Empty
MessageSujet: re   certificat de cession EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:48

vvv
j imagine meme pas un gars arriver a la prefecture averc un bout de papier

bonjour madame je voudrais une carte grise lol! lol!

pas même en rêve

mais tu peux aller a la prefecture et exposer ton blème , ils vont te donner toutes les demarches et les documements a avoir

salut!
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:25

Merci pour vos eclairages et votre patience. Je vais tenter ma chance, on verra bien ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession   certificat de cession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de cession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de cession ancien modèle
» CARTE GRISE COLLECTION AVEC CERTIFICAT FFVE
» Demande certificat FFVE
» certificat de conformité
» Peugeot 57 TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: