| Probleme ralenti MG S3GA | |
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Auteur | Message |
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Jbg17 Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Ville/Département : 17 ma moto: : Monet Goyon S3G Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:30 | |
| Bonjour,
Je restaure une Monet Goyon S3GA et j'ai un souci au niveau de mon ralentie. Globalement elle démarre bien, mais cale au bout de 5 secondes environ. Si j’accélère, j'arrive à l’empêcher de caler, mais au ralenti c'est systématique, elle cale. Une idée d'ou je peux régler ce souci ?
De plus, lorsque j'installe les 2 pots d’échappements, je n'arrive plus à la démarrer. Si j'en enlève un oui. Les tubes ne sont pourtant pas obstrués.
Merci de vos conseils.
JB G | |
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lootar Chef mecano
Nombre de messages : 175 Age : 28 Ville/Département : Saint léger sous cholet ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:40 | |
| Salut à toi.
Peut tu préciser le carbu qui est installé sur ta machine ?
Enfin au vue des photos sur le net, c'est un carbu assez simple. En tout cas sur ce type de carbu, le seul moyen d'avoir un ralenti est d'augmenter la tension du câble d'accelerateur. Pour cela tu as une vis de réglage de tension au niveau de l'arrivée du câble. Après il y a peut-être une vis de reglage de ralenti(?? a confirmer), dans ce cas souvent il faut visser à fond à la main (ne pas forcer attention!) et desserer ensuite d'un tour et demi. Après il faut ajuster plus ou moins si tu vois que ton moteur s'étouffe.
Dernière chose, tu démarre au starter ou pas? | |
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Jbg17 Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Ville/Département : 17 ma moto: : Monet Goyon S3G Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:47 | |
| Alors pour donner des précisions mon carbu c'est une Gurtner RN 16 AMAC 903/165 : Je sais pas si c'est un starter, mais y'a un petit "loqué" au niveau du carbu, pour faire rentrer plus ou moins de l'air (je pense) Quand je démarre, il est en position "minimum" d'entré d'air. Pour l’accélérateur, effectivement, y'a une petite bague a l'arrivé du carbu, que je peux visser pour tendre plus le cable, je vais essayer de le mettre à fond, voir si y'a une différence. | |
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Jbg17 Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Ville/Département : 17 ma moto: : Monet Goyon S3G Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:50 | |
| Y'a une petite vis à la base du carbu...tout en dessus, ça pourrait être la vis de régalage dont vous parlez ? Si je dessers, y'a pas un risque de fuite d'essence ? | |
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Jbg17 Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Ville/Département : 17 ma moto: : Monet Goyon S3G Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:59 | |
| Chapeau !! Effectivement quand je visse la bague de l’accélérateur, mon ralenti tient bien !!
Ça fait un problème de moins...^^
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lootar Chef mecano
Nombre de messages : 175 Age : 28 Ville/Département : Saint léger sous cholet ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
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Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Ven 12 Sep 2014 - 12:59 | |
| Je ne vois pas très bien sur l'éclaté mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de vis de ralenti. Celle tout en dessous, je ne sais après si on parle de la meme chose, c'est une vis qui maintient la cuve il ne faut pas la dévisser sinon ça va fuir effectivement.
Pour le starter, c'est effectivement ce "loquet" au démarrage il faut effectivement mettre la position moins d'air= starter on.
Une fois moteur chaud, il faut mettre sur la position max d'air=starter off.
Donc vous faites la bonne manip à ce niveau pas de problème. | |
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lootar Chef mecano
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Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Probleme ralenti MG S3GA Sam 13 Sep 2014 - 17:51 | |
| Désolé double post mais par contre attention à ne pas trop tendre ton câble non plus! Il faut que tu trouve le point où ton ralenti tient et que le câble est le moins tendu. Ça te permet surtout d'éviter le phénomène de "ça accélère quand je tourne le guidon" provoqué par l'absence de garde. Sinon pour ton problème de pot c'est embêtant quand même , calamine au niveau des lumières d'échappement? Y'a pas un joint d'échappement mal mis qui bouche partiellement le pot? | |
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