| RéNO Ravat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerelie
Nombre de messages : 13 Age : 47 Ville/Département : ligérien ma moto: : Transalp ..une dame que l'on respect
Solex 3800
Proget RAVAT Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: RéNO Ravat Lun 13 Oct 2014 - 19:21 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide... je voucrais m'attaquer à la restauration d'un RAVAT A48 de1950/52, mais celle que je compte refaire à le moteur bloqué. - Est-ce que quelqu'un à un avis a me communiquer ? Je craint que ca soit l'embiellage .... - Est-ce que quelqu'un connait, ou a un moteur tournant ? - Est-ce que quelqu'un saurais me communiquer une adresse pour trouver une pochette de joint moteur ? Et est-ce que quelq'un pourrais faire passer le message à Nestor59310, car j'ai vu qu'il en avais remis une en état il y a peu de temps. Merci pour tous vos avis . Gé | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 13 Oct 2014 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Nestor59310 Chef mecano
Nombre de messages : 155 Age : 50 Ville/Département : Lille ma moto: : Ravat A48 1952
Auto moto 1948 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 13 Oct 2014 - 20:58 | |
| J'ai effectivement remis en état une Ravat A48 mais j'avais la chance d'avoir un moteur déjà révisé. Ainsi je n'ai eu à faire qu'un nettoyage carbu, le reste c'était plus ou moins R.A.S.
Cependant, ton moteur est un Villiers, modèle commun à de nombreuses populaires de l'époque. J'ai trouvé cette page sur Google, cela devrait déjà te faire un peu avancer : http://www.moto-histo.com/Villiers/Villiers.htm
De plus, ces moteurs ne sont pas très chers d'occasion. J'en ai acheté un cette été pour m'entrainer à le démonter pour 50€. C'est parfois plus rapide que de s'obstiner à réparer celui d'origine sur ta moto.
Pour les pièces détachées, voici les 3 sites marchands les plus connus : http://www.retro-motos-pieces.fr/ http://www.chambrier.com/ http://www.macadam2roues.com/ Les 3 ont des avantages et des inconvénients.
Si tu peux, rends toi dans les bourses auto / moto anciennes. Tu rencontreras des passionnés, des clubs et tu feras de meilleurs affaires sur l'achat de pièces détachées par rapport à internet.
Bon courage
Bon
| |
|
| |
Gerelie
Nombre de messages : 13 Age : 47 Ville/Département : ligérien ma moto: : Transalp ..une dame que l'on respect
Solex 3800
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 13 Oct 2014 - 22:31 | |
| Merci pour tes infos, je suis surpris que tu me dise que le moteur est un Villiers. au vu des photos que je trouve , il en ressemble pas. De plus j'avais vu sur une doc RAVAT qu'ils avait installé des moteurs a eux, des RAVAT R5, il me semblait que c'était ça. Ensuite j'ai aussi un problème avec le carbu, car il me manque le bouchon du flotteur et le giltre à air, mais ça encore je devrait me débrouiller.... Au cas ou j'ai un soucis de bielle ou bas moteur est-ce que tu as toujours le vieux moteur ..... Merci à Plus
| |
|
| |
Gerelie
Solex 3800
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 13 Oct 2014 - 22:43 | |
| Qui pourrait me rensigner pour connaitre l'année exact de la moto , est-ce que certaine année avait des particularitée ? ou avec le N° de chassis ? une certaine option d'une année précise ? ...etc | |
|
| |
jeje84 Bidouilleur
Nombre de messages : 63 Age : 46 Ville/Département : 84 carpentras ma moto: : roule sur moto guzzi ,projet 175 ts ducati Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: RéNO Ravat Mar 14 Oct 2014 - 8:11 | |
| bonjour, j'ai un frangin qui en a une ,je me renseigne de l'année et des numéro voici la photo | |
|
| |
Gerelie
Solex 3800
| Sujet: Re: RéNO Ravat Mar 14 Oct 2014 - 18:30 | |
| à jeje84 Jolie réno pour cette Ravat..... Par-contre je voit qu'elle a les vitesse au réservoir, donc ca ne doit pas étre la méme version, peut-étre une A47 ? si ton frangin peut te communiquer des infos je suis preneur Gé | |
|
| |
jeje84 Bidouilleur
Nombre de messages : 63 Age : 46 Ville/Département : 84 carpentras ma moto: : roule sur moto guzzi ,projet 175 ts ducati Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 20 Oct 2014 - 13:10 | |
| - Gerelie a écrit:
- à jeje84
Jolie réno pour cette Ravat..... Par-contre je voit qu'elle a les vitesse au réservoir, donc ca ne doit pas étre la méme version, peut-étre une A47 ? si ton frangin peut te communiquer des infos je suis preneur Gé je crois que tu as raison c'est une A47 mais je crois qu'il roule avec des papier de 56 ....( pour avoir une carte grise ) elle n'est pas rastaurée , sauf le reservoir ou il n'y avait plus de peinture ,elle roule simplement ,bon cette année en aout elle a pris un peu l'eau au ventoux ... allumage noyé.... sinon il roule tres bien avec environ 70km/h max de tete ...sur le plas .... | |
|
| |
jeje84 Bidouilleur
| |
| |
jeje84 Bidouilleur
| Sujet: Re: RéNO Ravat Lun 20 Oct 2014 - 13:21 | |
| la feuille de joint papier:voici un exemple: http://www.pieces-pit.com/Feuille_de_papier_joint_0.50mm-shop_view-1237-606.html
franchement je le met meme sur la culasse de ce genre de moto ça passe .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RéNO Ravat | |
| |
|
| |
| RéNO Ravat | |
|