Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restauration probleme rouille dans le reservoir

Aller en bas 
+9
Geny
marco
lootar
MAK
chappy
le basque
fabien T
xav
Razer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:35

Salut Razer tu parle surement du starter. Enfin je pense que tu parle de ça, il y a une position ouverte et une position fermée. Donc normalement tu utilise le starter quand le moteur est froid ou alors s'il fait très froid dehors. Le but est de limité l'arrivée d'air pour favoriser un mélange riche en essence et donc ton moteur vas partir plus facilement. Par contre il ne faut pas laisser le starter pendant trop longtemps car une fois lancé ton engin auras besoin d'un mélange air/essence convenable, c'est pour ça que si tu le laisse elle cale.

Donc en clair, quand le moteur est froid tu met le starter(=fermer le volet d'air) et quand ton moteur est chaud tu enlève le starter(=tu ouvre le volet d'air). Normalement y'a pas besoin de le laisser très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: air   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:23

ok, merci mais en fait la moto cale quand le ferme l arrivée
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:52

Bha oui c'est normal ^^je n'ai pas du être très clair dans mon message désolé j'ai pô trop bien expliquer je pensait que tu connaissait un peu le principe du starter qu'on retrouve aussi sur les vieilles bagnoles d'ailleurs.

En marche normal= volet d'air ouvert à fond
Moteur froid ou température très faible= volet d'air fermée à fond

Si tu ferme le volet d'air alors que le moteur tourne depuis quelques minutes, ça vas faire caler la moto. Donc si tu ferme le volet d'air quand le moteur tourne= le moteur calle! Donc pas de soucis pour toi.

Petit bilan et instruction à mener pour une mise en route:

-le moteur est froid tu FERME le volet d'air pour la mettre en route
-Une fois le moteur un peu tièdes(1 minute ou 2 avec le starter=vollet fermé) tu OUVRE le volet d'air à fond(=tu enlève le starter). Voilà j'espère que tu as compris sinon hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:17

ok, merci beaucoup pour tes explications mais en fait le problème c est quand je démarre et que le moteur est chaud, si je ne ferme pas le volet, la moto ne démarre pas Sad
j essayerai de la faire chauffer un peu plus, car la dernière fois je l ai fait chauffer environ 3min, et quand je l ai redémarrer, le moteur chaud avec volet ouvert, elle voulais pas
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:36

Razer a écrit:
ok, merci beaucoup pour tes explications mais en fait le problème c est quand je démarre et que le moteur est chaud, si je ne ferme pas le volet, la moto ne démarre pas Sad
j essayerai de la faire chauffer un peu plus, car la dernière fois je l ai fait chauffer environ 3min, et quand je l ai redémarrer, le moteur chaud avec volet ouvert, elle voulais pas

cela veut dire que soit tu as trop d'air ( prise d'air ,filtre vide ),soit tu n'as pas assez d'essence !!!( gicleur trop petit )




_________________
restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Barre_10

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:55

Ah ok je vois, comme l'a dit le Basque vérifie aussi la propreté de ton carbu. Sinon hésite bien a tous nettoyer parfaitement, que ce soit le bloc moteur, carbu, réservoir etc et d'aller faire un petit tour avec histoire de la faire tourner assez longtemps car effectivement 3 min c'est difficile d'évaluer le soucis. Par contre, ton histoire de cadre fendu c'est résolu??? Car vas pas te promener avec ça c'est dangereux. Je pense que si tu peut mettre une priorité sur ta bécane c'est bien ce soucis car ça vas t'empêcher de faire des tests. Après je suppose que tu es pas mal occupé donc c'est peut être pas évident de gérer tous ça. (je comprend je suis dans la même situation et c'étais pareil au lycée). Donc surtout le fin mot c'est la patience.

Mais sinon si tu compte rouler pas mal avec il vas falloir rafraîchir un peu toute la bécane(gaines, cables, chambres à airs, pneus, état des composants du moteur??, réglages moteur,nettoyage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:26

ok, merci beaucoup, pour la soudure je vais la faire faire par un pro vers noël. la je vais commander déjà des pneus pour pouvoir un peu la tester.
et pour savoir si on a trop d air on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:31

Bha si tu moteur tourne rond quand ton volet d'air est totalement fermé ça veux dire que y'a trop d'air justement (c'est un symptôme d'une prise d'air quelque part genre joint d'embase, joint de carter etc). Mais attention c'est soit trop d'air ou alors c'est que y'a pas assez d'essence c'est pour ça qu'il faut que tu regarde du coté de la carburation et de ton carbu, débit d'essence suffisant au robinet etc .
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:11

Pour ressouder le cadre, penses à une soudure type "tig", c’est plus solide et esthétique. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:49

ok, merci je vous tiens au jus
salut!
restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637 restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637 restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re: restauration probleme de rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:29

salut "Razer" quoi de neuf ? tu nous a oublié ?
des nouvelles de ton AMC 175...avec beaucoup de travail..
on attend la suite........à bientot..salut!
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: retour   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:00

Salut, inquiétez vous pas je ne vous ai pas oublié, merci de demander des nouvelles, c'est sympa Very Happy
En fait je n'ai pas trop avancé sur la moto car je suis très occupé pas les études, et en plus j'ai eu un accident en snowboard, je me suis cassé et déplacé le poignet, j'ai eu pour plusieurs mois de plâtres et résines, donc impossibilité de bricoler.
On viens juste de tout m'enlever mais je ne dois pas forcer dessus pendant 4mois le temps que la fracture se ressoude.

Sinon j'ai pris contact avec un soudeur professionnel, il pourrait me faire la soudure pour pas cher, je dois acheter de nouveaux joins en lièges pour le robinet d'essence car les autres que j'avais fabriqués sont morts, il faut aussi 2 chambres a air et 2 pneus.

salut! restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:20

Razer a écrit:

Sinon j'ai pris contact avec un soudeur professionnel, il pourrait me faire la soudure pour pas cher, je dois acheter de nouveaux joins en lièges pour le robinet d'essence car les autres que j'avais fabriqués sont morts, il faut aussi  2 chambres a air et 2 pneus.

salut!     restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637

je suis un peu perdu, souder quoi?? de joins en liege pour le robinet a essance??
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:23

désolé, je me suis mal exprimé, il faut souder la fissure du cadre et les joins en liège du robinet a essence sont morts donc je vais les changer
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:36

Razer a écrit:
désolé, je me suis mal exprimé, il faut souder la fissure du cadre et les joins en liège du robinet a essence sont morts donc je vais les changer

merci, je croyez que tu voulais remetre encore le joins en liege, j´etais surprie


Dernière édition par scorpion le Mer 25 Mar 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re: restauration probleme de rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:07

bon retour sur le "Forum"... vive les joies de la neige... rataque doucement..il y a encore beaucoup de travail
pour pouvoir rouler..et il faut penser au permis..la cylindrée 175 pose problème car le permis moto est nécessaire
en principe...les AMC ont existées avec moteur 125..à plus..salut
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:13

merci, ''a cylindrée 175 pose problème car le permis moto est nécessaire
en principe'' j'adore ton ''en principe'' Very Happy

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637 restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637 restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 926637
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re: restauration probleme de rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:56

...pour ton robinet d'essence,tu peux le refaire toi même avec le liège d'un bouchon de bouteille...j'ai
appris ça il y a pas longtemps...je t'ai laissé des dates de bourse au rayon "bourses d'échanges" une
rubrique à consulter régulièrement....bonne suite.. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:32

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re: restauration probleme de rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:23

salut "Razer" pour ton robinet...ou tu as trop forcé en le remontant ...ou il était vraiment pourrit...bref je
suis bloqué pour le moment..je ne peux pas te dépanner...mon pote est parti à sa campagne pour 15 jours..
si tu es pas pressé...  à plus.. tu vas bientôt pouvoir rouler..vvv
PS: inscris toi.."Où HABITEZ VOUS ??? situation géographique,c'est ici"...
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:42

Bonjour a tous, je viens aux nouvelles et je tiens a tous vous remercier pour votre aide, car enfin ma vieille tourne comme une horloge, je viens de rentrer d'une balade dans les petites routes de campagne sous le beau soleil auvergnat, c'étais super.
Il ne reste plus qu'a faire les papiers pour la carte grise et passer le permis gros cube et go les rassemblements Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: re: restauration probleme de rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:57

bonnes nouvelles...et super pour rouler...le temps est tout marteau (comme on dit par chez-nous)  
une photo de notre ressuscitée serait sympa...
fait gaffe quand même aux képis...
et bonne chance pour la suite....le permis..... salut!
Revenir en haut Aller en bas
Razer
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Ville/Département : Vers St Etienne/43
ma moto: : Automoto 175cc amc de 1950
Date d'inscription : 22/10/2014

restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:22

Salut,
Oui, merci beaucoup Wink
Désolé pour mon absence sur le forum mais les études me prennent pas mal de temps étant donné que j'étudie loin de chez moi.
Je vais essayer de vous envoyer des photos de la moto quand je rentrerais a noël.
J'essayerai de me replonger dessus perdant les vacances car il reste encore quelques détails à régler.vvv
J'espère que bientôt les balades dans notre belle région seront au programme Smile salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   restauration probleme rouille dans le reservoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration probleme rouille dans le reservoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» rouille dans réservoir
» netoyage d un reservoir a l interieur (rouille) et bouchon d
» Peugeot 57 TS 1954
» restauration,traitement reservoir; le G4
» Kit DEPO REPAIR restauration reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: