Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et au commencement les premiers ennuis

Aller en bas 
+2
fabien T
Sylevin
6 participants
AuteurMessage
Sylevin
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Ville/Département : Cote dor
ma moto: : - Une Peugeot P56
- Ducati ST3
Date d'inscription : 30/07/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:07

alors j'ai démonté la P56, le moteur est déposé et j'ai commencé par ouvrir le volant magnétique , et là je me rends compte que sur une bobine BT il y a un écrou qui manque, en fait le goujon est cassé a ras , ... et indémontable ( même a la pince étau, demain j'essaie de chauffer .. )
le volant est un SSY2 et otut y est bien gras ! .. qu'est ce qui degraisse sans endommager les circuits électriques ? ....
est ce qu'il y a des équivalences , qui se montrait en lieu et place d'un SSY? dans l’hypothèse ou je trouve un volant complet moins cher que des pieces  (bobines ) qui seraient défectueuses et qu'il faudrait changer ..
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:25

attention verifie que c'est bien de l'acier, chauffer l'allu c'est pas bon...perçage et extracteur au pire
Revenir en haut Aller en bas
Sylevin
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Ville/Département : Cote dor
ma moto: : - Une Peugeot P56
- Ducati ST3
Date d'inscription : 30/07/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:32

ha ben non cest pas de l'acier , c'est sur , mais c'est juste chauffer un peu l'alu , qui se dilate plus vite que l’acier..
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:17

Salut ici,
Sylevin,
si ça peut t'aider,un tableau barème qui m'a été donnés par Carlovitch : Wink


"La coloration du métal est souvent un bon indicateur du niveau de chauffe.
• La chaude rouge cerise est une température adaptée au recuit des aciers (procédé qui porte le fer à 500-800°C au cours duquel les grains de metal se reforment et permettent alors des performances meilleures, une baisse de la dureté du métal...
• La chaude rouge intense pour la trempe des aciers doux (durcissement du métal) ;
• La chaude rouge-blanc qui convient pour le forgeage (600-900°C) ;
• La chaude blanche (1300-1500°C) pour effectuer une soudure à chaude portée au-cours de laquelle, les deux parties en métal sont biseautées, chauffées à blanc et martelées"
-------------------------------------------------------------------------------------
"Juste pour préciser un peu les températures et colorations de chauffe.
550°C : Rouge naissant
620°C : Rouge brun
680°C : Rouge sombre
760°C : Cerise (constante)
850°C : Rouge
1000°C : Orangé foncé
1100°C : Orangé clair
1300°C : Blanc soudant
1400°C : Limite maximale pour forger le fer"

Donc au final ton goujon doit être au maximum à peine rouge, si tu veux rester "safe".
Revenir en haut Aller en bas
Sylevin
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Ville/Département : Cote dor
ma moto: : - Une Peugeot P56
- Ducati ST3
Date d'inscription : 30/07/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:50

Merci Chappy, j'ai trouvé la soluc' ,
j'ai coupé le goujon a ras , je l'ai percé , et j'ai par la même occasion viré la bague qui est scellée sur le stator, j'ai agrandi le trou, je vais prendre une BTR que je vais fixer a la soudure a froid ou a la soudure alu basse t° et le tour est joué , la tête de la vis BTR rentre pile poil comme il faut , je recoupe la vis a la bonne longueur et pour tenir une bobine en place ça devrait bien se passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptySam 8 Nov 2014 - 18:35

... j'avais raté le post... un truc qui va pas mal, c'est commencer par du WD40, laisser reposer, puis avec un tout petit pointeau, voir clou à béton, marquer un coté de la vis puis tapoter avec un petit marteau dans le sens du dévissage... ça le fait pas toujours, mais quand ça le fait, c'est sans traces...
Revenir en haut Aller en bas
Sylevin
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Ville/Département : Cote dor
ma moto: : - Une Peugeot P56
- Ducati ST3
Date d'inscription : 30/07/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: tout est demonté ..   et au commencement les premiers ennuis  EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:01

voila , j'ai decidé de lui faire une révision mécanique complète, coté piston/ cylindre, aucun soucis,les soucis auraient tendance a venir de la boite , avant demontage , les vitesses étaient très difficiles a trouver, je ne savais jamais quel rapport était engagé,quand ce n’était pas de faux point mort .. Pour avoir parcouru le fofo , je sais qu'il y a une bille qui verrouille les rapport , et que si elle est trop ou pas assez serrée , ca ne fonctionne pas bien , ... je n'ai pas trouvé la bille ... mon autre question .... avant demontage , les vitesses étaient "mélangées", pendant le démontage , c'est pire , il manquait la petite vis qui tient les pignons donc tout est "tombé" ( j'ai retrouvé une petite vis) mais au remontage , comment savoir quel rapport enclencher par rapport a la position du sélecteur ou alors faut il remonter comme çà
merci a ceux qui ont déjà démonté des boites
je mettrai des photos ... pour l'instant j'attends la pochette de joint
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:23

Perso, n'ayant jamais démonté ce modèle, je ne saurais te dire, mais je crois que tu dois pouvoir trouver des infos utiles sur ce site, consacré aux vieilles Peugeot http://petochonsdulion.net/

Revenir en haut Aller en bas
Sylevin
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Ville/Département : Cote dor
ma moto: : - Une Peugeot P56
- Ducati ST3
Date d'inscription : 30/07/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:37

je leur ai demandé un acces.. j'attends leur reponss :-)
Revenir en haut Aller en bas
pescaire
Bidouilleur
Bidouilleur
pescaire


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Ville/Département : RIEUX VOLVESTRE 31
ma moto: : 800 drs 1993
rieju mrt pro
Cady en travaux
Date d'inscription : 11/11/2014

et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:22

Salut
Si tu n'as pas chauffé attention sur l'aluminium tu ne verras pas les couleurs. Il fond d'un coup et température de fusion très basse. Une astuce mets du savon de Marseille et quand il noirci, tu es proche de la température de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et au commencement les premiers ennuis  Empty
MessageSujet: Re: et au commencement les premiers ennuis    et au commencement les premiers ennuis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et au commencement les premiers ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en circulation d'une P57 TAS......
» Ma Peugeot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: