Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 PROBLMES DE KICK ETZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

PROBLMES DE KICK ETZ Empty
MessageSujet: PROBLMES DE KICK ETZ   PROBLMES DE KICK ETZ EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:02

Bonsoir à tous,
de nouveau de retour j ai besoin d'aide !!

Après un été sans problèmes,je décide de vidanger mon huile de fourche ,tout se passe bien.

 Par-contre,suite à un problème de kick qui reste bloquer à mi-parcour je décide de vidanger et regarder ce qui se passe.
Surprise !!!
2 dents de la demi lune cassées et la couronne derrière la cloche d embrayage a les dents cariées!!!
Je pense également changer le pignon et chaine primaire,le pignon étant" bouffer" au niveau de l'entrainement du compte tour.
Étant un peu juste en mécanique moteur,
Quelqu'un pourrais t il me conseiller quand a la marche a suivre,les précautions a prendre et éventuellement la méthodologie
s'il y en a une.
J'ai vu également en vente un Flasque à sertir sur la cloche d'embrayage MZ ES ETS TS ETZ 125 150 qu'en penser vous ??
Dans l'attente de vos réponses et en vouS remerciant par avance...
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 64
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

PROBLMES DE KICK ETZ Empty
MessageSujet: Re: PROBLMES DE KICK ETZ   PROBLMES DE KICK ETZ EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:45

Salut,

Ben, pas de grosses difficultés.
Le flasque à sertir est à changer seulement s'il a été usé par le pignon qui se trouve derrière la cloche; facile à voir, les carrés ont un bord arrondi si usés.
Le pignon de kick est à changer si usé, mais aussi l'ensemble ressort-bague de retenue.

Démontage: arbre de kick, pignon primaire (extracteur), embrayage.

Il suffit d'avoir de la méthode et de ne rien perdre... Si tu as des questions, on écoute... salut
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

PROBLMES DE KICK ETZ Empty
MessageSujet: Re: PROBLMES DE KICK ETZ   PROBLMES DE KICK ETZ EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:50

Ce n'est pas bien compliqué , avec de l'ordre et de la méthode , même moi j'y suis arrivé !!
Il faut juste te souvenir que l'écrou qui bloque la cloche d'embrayage présente un pas inversé ( Serrage dans le sens anti-horaire) et que la clé dynamométrique n'est utilisable QUE pour serrer dans le sens horaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLMES DE KICK ETZ Empty
MessageSujet: Re: PROBLMES DE KICK ETZ   PROBLMES DE KICK ETZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLMES DE KICK ETZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour axe de kick tc4
» restauration probleme rouille dans le reservoir
» kick MZ
» Kick fou sur ma CZ 476!
» probleme de kik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: