|
| Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... | |
| | Auteur | Message |
---|
TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Ven 27 Fév 2015 - 19:14 | |
| Salut les gars. Elle était sur le good corner, à 80 bornes de chez moi, avec ses papiers (ouf) et à 200 euros. J 'arrivais en 2 éme position derrière un mec (qui n' est jamais venu), donc elle était pour moi... Bizarrement la carte grise est de 1986 (moi qui pensait avoir une des dernières avec ma 1984), perdu.... Le compteur accuse 43.000 kms, mais avec un compteur à 5 chiffres, alors que sur la 84 il y a 6 chiffres (dernier à droite en jaune pour les centaines de mètres), lequel est le bon ? Autre chose, le carbu est visiblement le même que sur les ETZ, avec une vis de ralenti, c 'est peut être normal car la grise de 84 n' avait pas de carbu quand je l' ai eu, donc j' avais monté un carbu de plus vieille, là encore je ne sais pas quel est le bon ! ! ! Elle devait avoir un porte bagage qui a été démonté, il y a des traces sur le garde boue arrière (je ne sais pas pourquoi le feu arrière est démonté, mais bon... Le comodo code/phare est pété, la poignée d' embrayage tordue, bien sur la porte de la boîte à outils a disparu, le carter gauche est bleu, la batterie (et son truc en caoutchouc pour la fixer) sont nazes, la résistance de régulation est cassée (mais vraiment pétée, pas claquée), il y a un condensateur de mob, l 'intérieur du réservoir a besoin d' un méga nettoyage (le mélange sent bon la cire, au secours) + 2 ou 3 conneries (caoutchouc des embouts de câbles)... En bref que du normal quoi....ha oui, elle n' est pas bloquée, et les vitesses passent. Pour le moment elle ne tourne pas, mémé racontera sa vie dés qu 'elle va péter (bon l 'embrayage n' est pas collé car il fonctionne, verdict quand mémére aura eu doit au petit entretien "préventif", ha ha ha.... Photo de la bestiole: Critique bienvenues, of course | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: la suite Ven 27 Fév 2015 - 19:23 | |
| | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Ven 27 Fév 2015 - 19:26 | |
| elle est très bien ,surtout à ce prix t'es pas de cet avis ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: boum § Ven 27 Fév 2015 - 19:31 | |
| Tu m' étonne, pour le moteur ca reste à voir, puis 43.000 bornes pour l' état général ça m' étonne un peu....mais pour 200e ca va le faire grave, je te le dis............. | |
| | | christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Sam 28 Fév 2015 - 11:47 | |
| elle est très bien pour le prix bonne remise en route tu vera les ts sont attachante
| |
| | | yann39 pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Ville/Département : saint etienne de baigorry ma moto: : 750cbx Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Sam 28 Fév 2015 - 14:26 | |
| belle acquisition, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Sam 28 Fév 2015 - 17:48 | |
| possible les dernieres ts ont etaient fabriquees en 85 la derniere n de cadre 7 800 000 passee la frontiere trouver un amateur qui en veuille bien (etz) 86 est possible pour le 22n2 sur une TS d origine |
| | | fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Sam 28 Fév 2015 - 18:23 | |
| une carte grise 86 c'est possible:modèle remisé attendant le prince charmant...la vraie date est sur la plaque constructeur pour 200 c'est pas mal du tout elle a l'air saine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Dim 1 Mar 2015 - 8:54 | |
| de toute facon c est la derniere serie cligniotants en bas feu arriere a 3 vis comme l ETZ commodos plastique surement une absence de flasque cote gauche sur la roue AV axe de roue different une chose la vis sur le serrage du 22n2 profite bien de ta belle |
| | | Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Dim 1 Mar 2015 - 12:59 | |
| Assez propre vu le prix c'est un bon achat, garde le carbu avec réglage de ralenti les derniers modèles en étaient équipés _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: ts 1986 Lun 2 Mar 2015 - 18:51 | |
| Salut les gars.
Oui, le carbu "nouveau modèle" est peut être là car c 'est une des dernières, sinon on va dire qu 'il a été changé par les anciens proprios.....et oui, la vis de fixation c 'est n 'importe quoi.
Le mec qui me l' a vendu m' a dit qu 'il y avait un problème d 'allumage et c 'est le cas.
Batterie chargée, bougie neuve, antiparasite et câble piqués sur une qui marche, bobine idem, les vis platinées sont propres et réglées, condo neuf (il y en avait un de Mobylette), et bien rien à faire, toujours pas d 'allumage....même en la poussant.......
Tous les contacts ont été nettoyés et testés, elle ne veut rien savoir........
Comme je n' ai pas de voyants, je me guide "au phare" et les lampes s' allument donc il y a du jus.
Fil du feu stop débranché (prudence), ca ne change rien.
J' ai également nettoyé les fils du contacteur, ca ne change rien, j' ai bien 6 volts sur le gros fils rouge qui renvoie 6V sur 2 noirs en face, et j' ai bien 5.90 voire 6 volts sur les 2 noirs de la bobine.
C 'est quoi ce bordel ?
| |
| | | christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Lun 2 Mar 2015 - 21:57 | |
| tu a bien tu 6 volt a ton rupteur ????
| |
| | | christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Lun 2 Mar 2015 - 21:58 | |
| fais mon une photo de ton allumage voir si on vois un truc qui cloche tout est bien brancher sut a dynamo?? | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Bzzzzzzzzzzzzzzz Mar 3 Mar 2015 - 6:25 | |
| +1 pour toi mon biquet, après manger hier soir j 'ai regardé le schéma électrique dans le bouquin, il y a deux fils inversés sur la bécane, un marron est branché sur le nez du condensateur et un vert sur le stator......
La batterie recharge, mais vers 8 h je vais à la cave y remédier....... | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: YAVOLT ! ! ! Mar 3 Mar 2015 - 18:19 | |
| Je sais, c 'est con mais ça m' amuse..........
Bon, il y avait bien une inversion sur l' allumage, le fil marron était branché sur le nez du condo, et le vert qui va normalement vers le 1 de la bobine était sur le stator.
Maintenant, j' ai une petite étincelle pas plus grosse qu 'une aiguille, mais je penses que ma batterie est hélas naze. Je peux allumer ma belle ampoule jaune, mes voyants de contact et de point mort, ainsi que les éclairages compteur/compte tour ( en bref, j' ai changé 4 petites ampoules 6 volts, 1.2A).......et viré les toiles d' araignées du le bocal du compteur en caoutchouc....
J 'ai fait le test "dynastar", (qui fonctionne bien sur la grise de 1984), mais là queue dale, il y a juste les deux voyants point mort et charge qui perdent de l' intensité.....pourtant mes charbons ont l' air d' être en bon état et propre, si le rotor est mort je suis vert....
Demain je prendrais la batterie de l' autre grise pour voir.....
Sinon nettoyage intérieur extérieur du réservoir, des chromes, des insignes MZ, des caoutchouc et du bouchon en alu.
Nettoyage aussi du robinet d 'essence, mais là je vais devoir changer le petit disque en caoutchouc, il est mort total, et le joint du filtre noir en plastique (qui va à la verticale sous le robinet) n 'est pas non plus en forme.....
Nettoyage du carburateur, c 'est bien un 22 d' ETZ, avec vis d' air et de ralenti, donc un état un peu KK beurk...
Tout est venu sans trop de difficulté, rien n' est naze ni pété. J 'ai changé le collier à la con par un collier qui traînait sur un vieux carbu, impec...
Un truc, le raccord en caoutchouc qui va du carbu à la boîte à air est naze (fendu), donc à changer....
J 'ai regardé le gicleur principal, il m' a semblé lire 102.
Truc à changer sur le carbu: le gicleur principal (bien pourri) mais je ne sais pas quoi mettre, Kristof me dit 90/92, et Francois (Bevilacqua) me dit qu il a un 102 sur la sienne.....
L' éternel joint de cuve (j 'en ai un), peut être le petit tampon en caoutchouc du starter qui me parait un peu sec.
Sinon démontage de toutes les ampoules du feu arrière et des clignos, là c 'est un peu le bordel, il y a des 6 volts nazes, des 12 volts.......et des mauvais contact un peu partout (comme du salpêtre dans un des clignotant, au secours).....il est vrai que celui ci a perdu son joint....tous les autres sont là......
Donc demain, test avec la batterie de l' autre grise pour voir si "dynastar" fonctionne, vidange de la boîte, ouverture du carter de boîte voir si rien n' est flingué, de l' huile neuve dans la boîte (pas de souvenir de ce que je dois mettre comme huile, merde), un petit coup d 'huile dans le cylindre et je crois bien que je vais essayer de la faire péter (avec le réservoir de la grise, il est propre et le robinet ne fuit pas trop.....
Des avis, mes chers confrères ? (non, pas de démontage de cylindre)............. | |
| | | Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... Mer 4 Mar 2015 - 8:37 | |
| Vraiment une bonne affaire , j'ai eu la même grise, et les grises ce sont les plus rapide _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Roar. Jeu 5 Mar 2015 - 13:13 | |
| Bon, hier je suis allé acheter une batterie neuve, j' ai comparé l' étincelle avec le grise de 84 qui tourne, l' étincelle est la même, donc elle devrait tourner.
J' ai refait les connexions électrique de la batterie (même chose sur la bleue de 78 qui avait des câbles pouraves, ça ira mieux.
Ha oui, la bleue tournait pas trop mal, je me suis rendu compte hier en changeant ses câbles que le fil vert qui part des vis platinées était branché sur le 15 de la bobine, et non pas sur le 1.....je ne sais pas si ça change grand chose mais bon.........
Sinon vieille flemme hier, je n' ai pas fait d' inversion de réservoir pour faire tourner la grise de 86, pas envie....
Je penses la faire tourner ce week end, et là mémé va certainement me raconter sa vie, roulements qui sifflent, embrayage qui patine, pas de charge batterie, etc....enfin on verra ça.....
| |
| | | TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Des nouvelles du front. Mar 19 Mai 2015 - 13:37 | |
| Salut les gars.
Ce week end, je me suis vraiment occupé de la grise, j' ai fait ce qu'il fallait pour ne pas être emmerdé (enfin pas tout de suite)! ! !
Donc, échange du gicleur, du joint de cuve, et du pointeau de flotteur. Une batterie neuve, un condensateur neuf. Un robinet d' essence neuf. Une paire de caoutchouc de cales pieds (bah oui, un de perdu et l' autre naze)....
LES GALERES QUI NE DEVRAIENT PAS ARRIVER:
Sur ma bécane, la résistance de régulation était cassée (enfin, le support, pas le fil), j' en ai donc acheté une sur Baybay (site Allemand bien connu de nos services), vieille déception, le fil de la bobine reçue est trop court, je ne peut pas brancher le fil qui vient du haut de la bobine sur le plateau......bon, je fais sauter un tour pour la brancher, c 'est bon.
Je démarre, elle ne charge plus, merde..........alors qu' elle chargeait avec la bobinette "branlante"... Bon, je re démonte, je récupère le support de la bobine neuve, et j' enroule autour le fil de ma vieille bobine. Remontage, c 'est bon, elle charge.
Le raccord "filtre à air/carbu" était pété, donc achat auprès du même fournisseur: encore la merde, le raccord est trop court, déjà ça "brinquebale" au niveau du capot de filtre à air, et en plus le truc à la con est tendu à mort, en bref il tient à moitié sur le carbu et à moitié sur le capot du filtre........
La poignée en caoutchouc des gaz est naze, encore la zone, car la poignée en caoutchouc fournie par qui nous savons maintenant est trop courte de 5 mm.....c 'est chouette, on voit bien que ma poignée tournante est rouillée ! ! ! !
Ma sangle de batterie avait simplement disparue, donc je tend la neuve (tjrs même fournisseur) pour accrocher la batterie, elle pète ! ! !
Les petites lampes de témoins sont quasiment toutes nazes, donc j' en commande des neuves: une sur 4 ne s' allume pas, et sur les autres la petite boulette de soudure est tellement grosse que je suis obligé de les limer pour que la lampe rentre dans la douille...........re la merde.............
Le robinet d ' essence lui à l' air de tenir le coup, il ne fuit pas (ouf, un truc de bon sur 6).
EN BREF, je pense que je vais acheter des épaves pour faire de la récup, même si c 'est à moitié mort et bien.....ce ne sera qu' à moitié car l' autre ne m' a vendu que de la caille.....il a de la moule d 'être loin celui là.............
Bon, ce samedi on y va, je fais 40 bornes, ça tourne pas mal, il me semble entendre un léger sifflement sur le coté droit du moteur, mais elle tourne bien, puis elle se met à déconner......normal j' ai bouffé l' essence qu'il restait dans le réservoir....
Dimanche: 5 litres et hop, chauffes Marcel, 50 bornes, elle tourne tjrs bien, démarre même quand elle est chaude (ouf), mais les segments font vraiment du bruit quand la vieille est vraiment chaude (45.000 bornes), on ne va pas lui en vouloir.....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... | |
| |
| | | | Et hop, une belle TS 125 DE 1986 ( ????) avec papiers... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |