| Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Dim 3 Mai - 12:06 | |
| merci pour t'a réponse En ce qui concerne l'entrefer, plutôt que de le centrer lors de sa fixation, j l'ai décaler au max en pensant remédier au problème c'est légèrement mieux mais ça frotte encore. Du coup dès que je rentre à la maison je vais voir pour appliquer vos conseils en espérant que ça marche lol | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 5 Mai - 23:50 | |
| Bonjour à tous, Bon je viens de lire pas mal de chose sur le forum concernant les demandes de cartes grises !! Je vous avoue que ça ma perdu lol, et là le coup de flip commence à m'envahir En effet, j'ai acheté cette bécane dans un dépôt ventes, cash, sans sa carte grise car le vendeur ne l'avait pas, sur le coup je me suis dit pas grave je ferais comme pour ma motobécane AV76, sauf que le vendeur ne m'a même pas fait de certif de vente, pareil sur le coup je me suis dit, pas grave j'en ferais un moi même plus tard, où une attestation sur l'honneur que le véhicule m'appartient comme pour la mob. Sauf que, comme un débile je viens de tilter, en lisant les différents posts du forum, que vu qu'une 125 est immatriculé contrairement à ma mobylette et bien elle est forcément au nom de quelqu'un, personne qui a son nom sur la carte grise d'origine je suppose ! De ce fait quelles seraient les possibilités qui s'offrent à moi pour faire ma demande de carte grise collection ? Si je vais à la gendarmerie à côté du dépôt vente, avec les numéros de plaques, chassis et moteur pourront ils me donner des indication sur l'ancien proprio ? et si je vais les voire comma ça sans les papier ni rien ils ne peuvent pas m'emmerder ? Je précise que le vendeur du dépôt vente ne voulait pas me faire de cerfa, il en avait pas sous la main, c'était dimanche, il pleuvait, la bécane était dehors, ça le faisait chier de bosser sous la pluie à 18h30 ... En espérant, ne pas lire de mauvaises nouvelles tchous | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Dim 10 Mai - 22:33 | |
| Hello, de retour de ce weekend, j'ai un peu avancé j'ai réussi à régler le problème de la bobine qui frottait en tapotant dessus et en jouant avec les réglages. Du coup tout content, de coups de kick et hop ça démarre !! cool j'ai roulé avec dans le jardin tout a l'air pas mal, sauf lorsque je suis à haut régime en fin de première, j'ai l'impression que ça fait du bruit dans le carter de boite ! et parfois je ne comprend pas au passage de la seconde, c'est comme si elle sautait et là la moto s'emballe, elle monte haut en régime mais en point mort ! vous savez à quoi c'est due ? J'ai l'impression que ça arrive lorsque je foire le passage d'une vitesse, ou quand je débraye ! | |
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lootar Chef mecano
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Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 11 Mai - 18:35 | |
| Il faut s'habitué un peu à la boite, au début ça m'arrivait souvent de passer à un faux point mort du coup le moteur s'emballe si tu accélère Mais c'est une question d'habitude, essaye de te trouver une ligne droite pour passer tes 3 vitesses pour voir si ça marche bien. Après ça peux aussi être un problème de sélection (fourchettes etc) là se serai plus embêtant effectivement. | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 11 Mai - 19:20 | |
| Merci Lootar, je verrais ça la semaine prochaine après mes exams Autrement, le câble d'embrayage doit être réglé à quelle tension ? | |
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lootar Chef mecano
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Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 11 Mai - 21:50 | |
| Il faut que tu es environ 1cm de garde que tu mesure au niveau de la poignée. C'est à dire entre le moment ou c'est au "repos" et au moment ou tu sens que ça deviens plus dur. Sinon pour ta CG tu devrais pas avoir de problème, il faut faire une demande à la FFVE ( http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise ). Ca coûte environ 50 roros je crois. Par contre c'est bizarre car même pour une mob il faut une CG et une immatriculation maintenant ^^, j'avais même du mettre une plaque sur mon solex
Dernière édition par lootar le Mar 12 Mai - 9:09, édité 1 fois | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 11 Mai - 23:03 | |
| Ouais pour la mob j'ai du faire une CG et plaque d'immatriculation, mais elle n'avait jamais été immatriculé, la en faite je me suis posé la question car la moto a une plaque d'immatriculation d'origine, sinon pour toutes les démarches FFVE et préfecture Papikawette m'a tout expliqué je m'en occupe directement après mes exams comma ça sa sera fait (c'est toujours le truc trop chiant à faire lol ). Sinon au niveau de mon câble d'embrayage, il va falloir que je le détende je pense, dès que j'appuis sur le levier d'embrayage c'est en tension ! si ça se trouve c'est à cause de ça que la seconde saute par moment | |
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scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 9:35 | |
| - de Thoran Augustin a écrit:
- Ouais pour la mob j'ai du faire une CG et plaque d'immatriculation, mais elle n'avait jamais été immatriculé, la en faite je me suis posé la question car la moto a une plaque d'immatriculation d'origine, sinon pour toutes les démarches FFVE et préfecture Papikawette m'a tout expliqué je m'en occupe directement après mes exams comma ça sa sera fait (c'est toujours le truc trop chiant à faire lol ).
Sinon au niveau de mon câble d'embrayage, il va falloir que je le détende je pense, dès que j'appuis sur le levier d'embrayage c'est en tension ! si ça se trouve c'est à cause de ça que la seconde saute par moment mon alcyon etais aussi inmatricule mais jamais passer par le FFVE ou la prefecture, cette a dire, elle etais disponible au changement de propietaire, petit demande a la FFVE, photos, cheque, et hop, la CG collection a la maison | |
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de Thoran Augustin Expert
Nombre de messages : 252 Age : 32 Ville/Département : Tours ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 10:21 | |
| bonjour à tous Bon je vais finir par vous saouler avec mes questions mais je n'ais pas trouvé dans la fonction de recherche ! Je me demandais qu'elle doit être le débattement, tension de la chaîne ? car quand je la soulève je dois avoir un débattement d'au moins 4 cm vers le haut ! De plus, il faut regarder la tension de la chaîne, moto sur béquille, ou alors lorsque je suis sur la moto à l'arrêt ? Après le démontage de la roue arrière n'est pas du tout étudié ! car faut déposer la chaîne, tout dérégler ... du coup j'en profiterais pour le faire en même temps que le réglage de la chaîne (que j'aurais au préalable fait bouillir dans de l'huile de tronçonneuse comme vous l'avez indiqué à mainte reprise sur le fofo ) Bien sûre tout ça après mes exams c'est dure d'attendre, mais bon comme ça je peux vous embêtter avec mes petites questions hihi | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 10:46 | |
| bonjour tu ne nous saoules pas....tu apprends c'est tout . ta chaine doit avoir un débattement de 2 cm en position de rouler et avec une personne dessus. _________________ | |
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scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 10:58 | |
| t'inquiete, moi je suis a 60 pages de questions et il m'ont toujour pas tue, donc tu a encore de la place | |
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de Thoran Augustin Expert
Nombre de messages : 252 Age : 32 Ville/Département : Tours ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 11:09 | |
| Ok merci le Basque ! Ouais Scorpion j'ai commencé à lire ton post mais je t'avouerais que je n'ais pas encore eu le temps de lire les 60 pages | |
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scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 11:24 | |
| - de Thoran Augustin a écrit:
- Ok merci le Basque !
Ouais Scorpion j'ai commencé à lire ton post mais je t'avouerais que je n'ais pas encore eu le temps de lire les 60 pages ces normal, sur tout que il faut essayer de comprende mon Francais-espagnole ecrit | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 12 Mai - 22:34 | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Sam 23 Mai - 15:28 | |
| Bonjour, alors réglage de l'avance à l'allumage aux petits oignons !! démarrage au premier coup de kick c'est dingue le gain de puissance occasionné par ce réglage elle ne calle plus du tout et tien parfaitement le ralentis ! cette aprèm je pense m'attaquer à tout le cablage | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 27 Mai - 18:33 | |
| Bonjourno tout le monde Alors je me suis enfin attaqué au décapage de quelques pièces, puniaise c'est long !! et à la fin je n'arrive pas a retirer les taches noires sur le métal, mais j'arrive quand même à les atténuer, je vous met quelques pitites photos : j'en est profité d'attaquer le guidon pour changer quelques gaines il me reste que celle d'accélérateur à changer. Sinon j'ai démonter la roue arrière, et poncé les garnitures de frin !! il y avait 1 mm de mélange de crasse et graisse séchée !! je comprend mieux pourquoi je ne freinais pas, maintenant je peut faire un dérapage lol ha et aussi j'ai mis le caoutchouc de sélecteur, j'en ais trop Ch*** mais au bout de 2à min sa a fini par rentrer ! il faudra que je change les cales pieds, mais si je repeind la moto je craind ne plus arriver à les enlever non ? | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 27 Mai - 20:20 | |
| T' embêtes pas à la repeindre, passe juste les points de rouille au rustol, elle à un beau jus, c'est la "classe" aussi un véhicule qui a son histoire...Le principal c'est la sécurité,et le bon fonctionnement (pneus,freins,câbles, direction,bons réglages, bon filtres et bon état des organes) c'est là que doivent passer les premier sous en priorité, dès que ça roule tu es dans le plaisir après il sera toujours temps d'économiser pour le lifting à Mamie (attention les cougars de ce type ça peut couter cher).Les caoutchoucs peuvent se détendre à la chaleur et un coup de savon noir ou de liquide vaisselle ça aide à les glisser... | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 27 Mai - 21:04 | |
| Merci Fabien pour le moment je ne veux pas la repeindre, la couleure peut etre conservée je pense, bon après sur le garde boue arriere et le réservoir il y a pas mal d'endroit sans peinture, mais je vais y mettre du rustol | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Sam 30 Mai - 13:45 | |
| Bonjour a tous, j'ai un piti soucie concernant le cablage !! j'ai entrepris de le refaire le weekend dernier, ne trouvnt pas du cable électriue en 1,2 mm j'ai pris du 1,5 mm en e disant que la différence ne poserais pas de problèmes !! et bien si car après une dure bataille pour faire passer les 4 cables dans la gaine vers le commodo, je les montes sur celui-ci, sauf que la rigidité des cable et leur taille ne me permet pas de le refermer !! résultat des course, le commodo c'est fellé et à fini en 3 morceaux j'espere que ça se trouve facilement !! autre problème, lorsque je ne branche aucune ampoule sur le phare avant le feu arrière marche, mais dès que je met une ampoule à lavant plus rien ne fonctionne !! vous avez une idée ? cable coupé ou à la masse ? | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Dim 31 Mai - 20:59 | |
| Ro punaise grosse déception aujourd'hui !! je suis allé à ma première bourse auto-moto a savigny en véron !! Une heure de route, puis arrivé quelques sublimes voitures et là maque de bol pas une bécane mince, moi qui voulait dnicher des pièces c'est bete !! la prochaine fois j'appelerais avant de venir pour savoir si il y aura des stand 2 roues lol peut etre que j'aurais du aller dans la bourse à coté de Blois | |
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alabo expert Pro
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Dim 31 Mai - 21:24 | |
| - de Thoran Augustin a écrit:
- Ro punaise grosse déception aujourd'hui !! je suis allé à ma première bourse auto-moto a savigny en véron !!
Une heure de route, puis arrivé quelques sublimes voitures et là maque de bol pas une bécane mince, moi qui voulait dnicher des pièces c'est bete !! la prochaine fois j'appelerais avant de venir pour savoir si il y aura des stand 2 roues lol
peut etre que j'aurais du aller dans la bourse à coté de Blois les bourses , c'est toujours la même chose !!! , si tu n'y vas pas , tu ne trouveras rien , mais si tu y va il n'est pas dit que tu vas y trouver ton bonheur il faut souvent en faire plusieurs avent d'avoir la "chance" de trouver la pièce convoitée et de plus tu ne dois rien regretter car il y aurait pu avoir un seul stand de deux roues qui avait ce que tu cherchais (même si c'était une bourse voiture , c'est toujours dans ce cas que j'ai fait les meilleurs "trouvailles" et souvent à des prix plus que "abordables" ) bonne recherche pour tes pièces | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 1 Juin - 11:58 | |
| ouais c'est sure par ailleurs si j'étais venu avec une remorque j'aurais embarqué directement une mobylette motobécane (40 ou 41) pour 30 euros lol | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 23 Juin - 20:09 | |
| Bonjours à tous sa fait quelques temps que je n'ais pas posté de message mais je vous suis toujours De retours sur ma restauration, j'ai deux problèmes Ou achetez vous du fil électrique de 1.2 ou 1.3 mm ? car j'ai refait tout le circuit électrique de la moto en 1.5 mm et manque de pot il y a eu une insidence pour une si petite différence de taille, J'AI PETE MON COMMODO en remontant le tout, et c'est introuvable !!!, trop dégoutté je vais patiemment le recoller si j'y arrive car avec le ressort c'est galère !! Sinon second problème, qui concerne cette fois ci la roue avant, je ne comprend pas, le pneu frotte sur un boulon du garde boue !! j'ai l'impression que la roue est excentrée vers la droite. je suis désolé je n'ai pas de photos à l'appuie pour le moment, le modèle de fixation de la roue est une tige avec une espèce de poignée de démontage en T d'un coté qui traverse tout l'axe de la roue, afin d'être boulonné à son extrémité. j'espère que vous voyez de quel modèle je parle afin que vous puissiez m'éclairer sur la façon de pouvoir régler le centrage de la roue. Voila bonne soirée | |
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dav27 Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 23 Juin - 20:24 | |
| salut pour ta roue il n y a pas des entretoise? pour ton commodo a tu une photo j ai peut être dans ma boite
Dav | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 23 Juin - 21:08 | |
| Bonjour Dav, non dsl je n'ai pas de photos pour le miment je ne suis plus à la maison j'en prends dès que possible !! Pour la roue de mémoire, j'ai l'espèce de T pour desserrer la tige, puis une rondelle, en suite la fourche, puis une espèce de pièces cylindrique qui vient en butée sur les roulement de la roue ! Pour le commodo c'est un modèle qui vient s'emboîter directement dans la poignée gauche, celle du levier d'embrayage, ce commodo relie le klaxon qui fonctionne grâce à un bouton métallique rond sur le dessus, puis un bouton ON - OFF pour les lumières. Bon expliqué comme ça ce n'est pas évident, je mettrais les photos | |
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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| Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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