| nouveau jouet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 1:41 | |
| Dans les année 70 un prof a l’apprentissage de l'aérospatiale ( airbus aujourd'hui ) pour les volontaire bien sur , nous encadrai pour la fabrication de planeur de concourt , il marchai pas trop mal d'ailleurs puis la moto a pris beaucoup de place , ensuite mariage etc .... donc je me suis remis a l'ouvrage avec les nouveau matériaux et matériel de maintenant que d'évolution le polystyrène extrudé en autre , comme javais du rab d'isolant vert que l'on met sous les parquet flottant j'ai fait un fuselage pour compléter une épave de biplan que l'on m'avais donné et puis cette bète de course 50 watts pour 105 gr un aéroglisseur avec les masses au centre comme une voiture de course en bas du pylône moteur le trou c'est l'entrée d'air pour la sustentation et dans le carénage derrière le moteur , batterie , le recepteur et le controleur qui régule le courant pour le moteur et le servo le servo lui assure le débattement des gouvernes AR pas de place de perdu a petit coup de gazz il fait demi-tour sur 1 m2 , très nerveux le bougre il est mignon le pilote hein !! _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 10:13 | |
| maginifique travaille !!!! | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 11:59 | |
| Ah ,j'aime bien c'est bizarre ,cette nuit au retour du boulot ,je me suis surpris à me demander ce que sont devenues mes maquettes d'avion que j'avais fait _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 13:16 | |
| marco j'ai recommencé il y a deux ans avec un polyclub offert par le club un kit en epp 1m d'envergure ( mousse qui absorbe les choc jusqu'a un certain point bien sur ) http://www.polymodel.fr/products/fiche-139/polyclub/ il a fallu apprendre des nouveau mot , comme controleur ESC , lipo ( batterie ) etcc... le revétement des ailes n'est plus au papier japon que l'on tend avec du vernis maintenant il se met au fer a repasser au début les poteau se trouvait trop souvent sur la tragectoire du polyclub , un peu de colle et c'est reparti j'en ai eu marre , alors me suis offert un petit de 31 gr qui vole lentement et petit a petit je me suis amélioré pour l'aéroglisseur on a tous envie de le voir en action dimanche , a fond doit pas se retourner , enfin on verra il y a de la place dommage on a pas le droit au caméra et appareil photo sur le site airbus _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 18:50 | |
| J'ai aussi mon engin... Faudra que je le fasse voler un jour... Carcasse en balsa, moteur cox, en papier collé, passé à la bombe argentée. Il s'inspire des premiers Focker, à savoir que le gouvernail et la profondeur sont à l'arrière... Le problème c'est le cox, pas top. je rêve d'un modèle réduit de moteur à explosion, mais j'ai pas les outils... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 3 Avr 2015 - 19:42 | |
| c'est donc un deux axes comme les miens avions de balade pour débutant vivement dimanche l'aéroglisseur va trouver un terrain digne de sa vitesse bon faut que je potasse le manuel de l'émetteur pour y rentrer en mémoire le biplan et programmer pour le sens de rotation de l'hélice _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: nouveau jouet Mar 7 Avr 2015 - 18:55 | |
| c'est la suite des pop pop _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
| Sujet: Re: nouveau jouet Mar 7 Avr 2015 - 21:16 | |
| Non, point la suite, tout en en étant les héritiers: Les pop-pop furent les premiers modèles réduits flottants dotés d'une grande autonomie par rapport aux moteurs basés sur les systèmes d'horlogerie, à fortiori ceux qui utilisaient de simples ressorts ou des élastiques, mais ils restaient d'un rapport poids puissance négligeables. A part multiplier les moteurs, on ne pouvait propulser de grands modèles... Tous ces bateaux avaient un défaut comme le reste des modèles: ils ne pouvaient se déplacer qu'en ligne droite, tourner sur eux mêmes et étaient soumis aux éléments: Avion, voiture ou planeur finissaient souvent dans le décor... La révolution est venue de l'électricité, créant les premiers modèles filo-guidés. La TSF a généré la capacité de commander à distance des machines militaires. Les bateaux filo-guidés se sont mués en navires équipés de quartz correspondants à ceux des postes émetteurs qui les pilotaient. Il va sans dire que ces engins sitôt identifiés furent brouillés, assez facilement, quand la fragilité de leur construction ne les mettaient pas hors-service: Les chars Goliath des nazis ont plus souvent lâché par la casse, dérèglement de leurs récepteurs (vibration) que par le fait d'un coup direct. Avec le perfectionnement de ces méthodes, des systèmes tombés en désuétude furent utilisés civilement et les premiers de nos modèles réduits "autonomes" commencèrent à se diriger sur mer, sur terre, puis dans les airs... La seconde révolution fut la miniaturisation, et le gain de poids qu'elle occasionna, permettant de perfectionner des créations de petite taille... | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: nouveau jouet Mer 8 Avr 2015 - 11:07 | |
| Bonjour, Bien sympathique cet avion.. la radio commande à sacrément évoluée aujourd'hui, moi j'ai de la peine à suivre..nous sommes tous en 2 gigas et plus perturbé comme avec les quartzs, en plus c'est d'un prix abordables, because le made in china ... Les anciennes marques comme grau.ner ou Rob.bes et autres on plus la cote ou ont disparus, faut dire qu'ils poussaient parfois le bouchon un peut loin !
Les magasins aussi ont disparus par la même occasion, difficile aujourd'hui de trouver son bonheur sans faire des kilométres ! Bonne journée à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau jouet Ven 10 Avr 2015 - 20:09 | |
| quand j'ai remis le pied a l'étrier , j'ai du apprendre beaucoup de chose
question émetteur moi c'est FUTABA , c'est pas le moins cher coté récepteur hélas mais aucun brouillage c'est du fiable
pour le matos c'est la droguerie de l'atlantique a La Baule
ou Nantes Miniplanes ou je suis passé tout a l'heure , d'ailleur ils sont en plein chantier , il récupère des épaves d'avion
( de belle taille pour certain )
pour y installer des simulateurs _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau jouet Dim 12 Avr 2015 - 21:12 | |
| J'ai cru entendre que l'on ne mettais plus de quartz dans les radios !? Mon matériel date d'avant 2006 et j'ai des quartz amovibles que je mets sur le récepteur et la radio... Certaines fréquences de quartz seraient de plus devenues interdites. Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît? Mes deux radios sont des Hitec. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau jouet Dim 12 Avr 2015 - 23:31 | |
| je suis en 2,4g donc pas de soucis de fréquences , grâce a toi j'ai appris que c'est en 2009 que certaine fréquence on été interdite
j'ai lu ceci concernant les fréquences
http://www.modelisme.com/forum/navi-electronique/188159-frequence-41mhz.html
il y a toujours des quartz en vente en tout cas _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau jouet Lun 13 Avr 2015 - 20:25 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau jouet | |
| |
|
| |
| nouveau jouet | |
|