Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet

Aller en bas 
+9
Jef
vibracox
guguz
trialxls
marco
ventre a choux
Cantalou
sergegazanhes
eric86
13 participants
AuteurMessage
eric86
Bricoleur
Bricoleur
eric86


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Ville/Département : St Benoit (86)
ma moto: : 500 Royal Enfield fonte
500 Sidecar Royal Enfield Précision
Honda 500 cx
regrette ma morini 125 corsaro
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:55

Voila des années que j’avais envie d’un side-car, alors j’ai craqué pour celui-ci.
Bon je n’ai pas grand mérite pour la restauration car je l’ai acheté dans l’état.
C’est un mono 500 de 1991 avec un joli panier Précision
J’ai juste refait le moteur avec l’aide d’un copain afin de le fiabilisé.
J’ai surtout fait modifié aussi par mon copain Jacky l’étagement de la boite 4 vitesses qui était vraiment inadapté à l’utilisation d'un side-car. Pose d’un nouveau kit pignon et à refait l’étanchéité de la boite pour enlever la graisse et mettre de l’huile. Résultat plus de trou entre la 3 et 4 ème et surtout une boite de vitesse plus douce même si la sélection reste aléatoire, mais c’est le charme des boites 4 à droite de la marque
C’est vraiment un achat coup de cœur et pas raisonnable (pas mal de personne m’avais déconseillé cet achat mais je suis têtu et borné)
Ca ne roule pas vite, ça ne freine presque pas mais bon il me plaît et c’est le principal.
Mon nouveau jouet 361304sidecar007
Du coup je me retrouve avec deux Royal Enfield Very Happy
Mon nouveau jouet 700229sidecar089

Mon nouveau jouet 413300sidecar008

J’ai rajouté un amortisseur de direction pour diminuer le guidonnage au démarrage
Mon nouveau jouet 249859sidecar009

Mon nouveau jouet 175113sidecar010

Je me suis amusé à refaire un marche pied vite fait presque façon origine (puisqu’il n’existe plus)
Mon nouveau jouet 715505sidecar006

Reste plus qu’à équiper le side pour mes longues virées hivernales.
à bientot sur les routes de France vvv
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:32

Bravo,...un attelage esthétiquement magnifique...! Peu importe les petits défauts énoncés,...pourvu qu'il te plaise. Le panier est parfaitement assorti au style de la moto,...une vraie réussite.
Puisque tu possèdes déjà une RE fonte, que penses-tu de sa fiabilité..? Et pour revenir à l'attelage, s'agit-il du dernier modèle à allumage électronique...? EFI je crois..?

A+, Serge. salut! Mon nouveau jouet 926637
Revenir en haut Aller en bas
eric86
Bricoleur
Bricoleur
eric86


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Ville/Département : St Benoit (86)
ma moto: : 500 Royal Enfield fonte
500 Sidecar Royal Enfield Précision
Honda 500 cx
regrette ma morini 125 corsaro
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:19

Non l’attelage est un ancien (1991), c’est même le premier qui a été monté en France avec une Royal Enfield.
Donc c’est un moteur fonte avec une boite 4 vitesses à droite.
Bref ce n’est pas un foudre de guerre. rire
La vitesse de croisière est de 70 km/h soit un 60 réel. Il faut donc rouler à l’ancienne et dans ces conditions on peut dire que c’est fiable.
Après l’ensemble peut rouler un peu plus vite, mais beaucoup moins longtemps.
De toute façon, même si l’attelage se traîne un peu dans les lignes droites, sur route sinueuse on ne peut guère espérer rouler plus vite vu élasticité du cadre de la moto. Ce side-car est vraiment fait pour la ballade plutôt que pour les longs trajets, ce qui ne m’empêchera pas de faire avec les concentrations hivernales.
Faut juste que je prévoie un peu plus de temps pour m’y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:55

Non d'une pipe en bois , que c'est BoooÔoooo 8-)

_________________
Mon nouveau jouet Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:04

Very Happy

il est superbe !!


vebien
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:12

oui ,il est tres beau
mais y'a que ça ,hein
car perso ,rouler à 70 ,pis quoi encore paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mon nouveau jouet Barre_10Mon nouveau jouet Lh10Mon nouveau jouet 68547110Mon nouveau jouet Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:53

Je crois que c'est le genre de bécane où chaque défaut est une qualité, et que c'est une bécane qui a beaucoup de qualités... J'adore... bien plus que bien d'autres bien plus raisonables... !
Mon nouveau jouet 926637 ... Et le gros avantage du side, c'est qu'on peut emmener discrètement une grosse caisse à outils... :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:04

vebien
superbe!!
par chez moi l'ancien concessionnaire MZ ("champion"..c'est son nom) à ceder sa boutique à un gars qui est concessionnaire enfield.
et j'ai récemment croisé un attelage similaire au tient.(enfin esthétiquement, car le modèle de moto??je ne connais pas assez pour différencier).
en tout cas ça a de la gueule, comme on dit.
Mon nouveau jouet 926637
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:03

superbe, rien a redire niveau look, j'adore !!

par contre, 70 km/h, c'est pas bezef !!! mais au moin, on a le temps de l'admirer quand elle passe

beau jouet !!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:36

Ne rêvons pas trop, avec un attelage léger et 500 cm3 on roule entre 70 et 90 km/h...dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Au de-là,..gare aux embardées en virages, aux freinages d'urgence et aux douleurs dans les biceps...! Car bien que légers, nos attelages restent physiques à piloter.
Donc cet attelage très pittoresque me semble bien situé dans la moyenne de sa catégorie.

Serge. vvv salut! Mon nouveau jouet 926637
Revenir en haut Aller en bas
eric86
Bricoleur
Bricoleur
eric86


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Ville/Département : St Benoit (86)
ma moto: : 500 Royal Enfield fonte
500 Sidecar Royal Enfield Précision
Honda 500 cx
regrette ma morini 125 corsaro
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:39

Tu est plus que dans le vrai serge, les 90 km/h reste dans le domaine du rêve dans les lignes droites, et pour les virages vu la rigidité et la légèreté du châssis cela reste de l'utopie. Wink
Mais justement le plaisir de ce side-car c'est de rouler sur petites routes entre 50 et 70 km/h, c'est la que l'on l'apprécie le plus.
Physique à piloter il l'est aussi, d'ailleurs je viens juste de me déplacer le bas du dos au boulot samedi, et je soupçonne mes promenades répétées en side d'en être la cause (avec les restes de mes années de quadcross)
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:07

Finalement le side MZ 250 fait aussi bien que les 500, il consomme surement un peu plus mais vu son prix d'achat, ça compense. Ceci dit l'Enfield est magnifique et le précision surement très confortable et bien foutu, je me rappel avoir conduit un R60\2 attelé à un porteur, on pouvait régler le carrossage en roulant.

_________________
Mon nouveau jouet Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:50

Tout à fait Jef, je me souviens avoir suivi non sans peine un attelage MZ 250/Stoye (sûrement kité 300) cet hiver aux Cévennes avec mon attelage Muz 500,...sans problème pour ce qui est de la vitesse de pointe (110-115 km/h maxi en ligne droite) mais bien plus prés des 70 km/h dans les petits virolos sur route mouillée. Avec ce type de machine en montagne, vers 70/90 km/h c'est un vrai plaisir,...au de-là,...pour moi, le plaisir n'est plus au rendez-vous.....l'âge peut-être...!

A+, Serge. vvv salut! Mon nouveau jouet 926637
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:43

"
Ça ne roule pas vite, ça ne freine presque."

Mais putaing que c'est beau...!!! Very Happy

Au passage,une 350cc vue en flânant dans les petites rues de Malte fin juin 2011...





[img]Mon nouveau jouet Dscf3010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 81
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:45

le side, en petit ou moyen format, c'est un mode de vie.... on prend le temps, et son pied....
si on est pressé, soit on achète un zeus ou un engin a 4 roues mais c'est plus pareil...
ou on prend le train...
la moto solo, c'est bien mais on emporte rien....
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:07

je roule a 80 avec le Dniepr:ça peut aller + vite mais c'est pas fait pour ça
Juste on choisit les routes qui vont bien pour pas s'emmerder et c'est le pied! vvv
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:14

une des motos que je regrette le plus, c'est mon side 250 MZ,
super leger, maintenant un bon 100/110
le meilleur a mon avis des sides legers

vendu pour m'acheter un dniepr, que des regrets sur ce coup la !!! 80 MAX et des emmerdes sans arret, et pourtant, j'y ai passé du temps et de l'argent sur ce fichut engin. il n'y a que le look de bien, le reste!!! paspossible paspossible paspossible

le prochain sera peut etre un ancien bm attelé, a voir plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:28

ouai le MZ est rigolo(je sais j'en ai eu un , 250 TS attelé) mais ...par exemple ce soir j'ai fait un AR le mans mon patelain soit 60 km.
eh ben (c'est vrai j'étais pressé, mais ....) le guzzi attelé à mon vélorex avec ma fille dedans..;ça envoi.!!!!!!!!!
à 80/ 90 km/H...voir 100...................mais ça !!!impose sur la route..rapport à l'empattement, voilà sinon, pour dire du bien du MZ...c'est que c'est léger, très réactif, ça bouge, ça vibre, mais ça oblige à etre prudent , à réfléchir un peu...et quand je conduis mon guzz...je pense toujours à mon MZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car c'est lui qui m'a appris la conduite side car!!!!!!!!!! salut
donc.;respect! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie-AMK
Bidouilleur
Bidouilleur
charlie-AMK


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Ville/Département : Bretagne NORD - Vendée SUD
ma moto: : Terrot 100cc MTR de 1944
Terrot 100cc M344 de 1946
Solex 1700 de 1960
Date d'inscription : 15/07/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:28

Très jolie moto en effet, avec le side c'est élégant comme tout.

Le coup de la caisse à outils dans le side ça sent un peu le vécu non ? Mon nouveau jouet 138135
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:21

vibracox a écrit:
une des motos que je regrette le plus, c'est mon side 250 MZ,
super leger, maintenant un bon 100/110
le meilleur a mon avis des sides legers

vendu pour m'acheter un dniepr, que des regrets sur ce coup la !!! 80 MAX et des emmerdes sans arret, et pourtant, j'y ai passé du temps et de l'argent sur ce fichut engin. il n'y a que le look de bien, le reste!!! paspossible paspossible paspossible

le prochain sera peut etre un ancien bm attelé, a voir plus tard....


on a eu les mêmes machines et pourtant pas les mêmes points de vue:
le side MZ: une semaine d'usage,650 bornes un tout droit un ravin,ça vole bien mais l'atterrissage est a revoir........... 2mois d'hopital,6 mois pour remonter sur une bécane:pour moi une jolie saloperie,j'aime bien le look,c'est tout paspossible
Le Dniepr:1300 bornes depuis achat.Usage: ballade et utilitaire.Je fais chauffer la moto,je ne pousse pas les rapports,tranquille tranquille,jamais a fond sauf montées:jusque la,ça va
J'adore cette machine mais bien entendu elle n'est pas ma moto principale
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:32

le-père-hugues a écrit:
vibracox a écrit:
une des motos que je regrette le plus, c'est mon side 250 MZ,
super leger, maintenant un bon 100/110
le meilleur a mon avis des sides legers

vendu pour m'acheter un dniepr, que des regrets sur ce coup la !!! 80 MAX et des emmerdes sans arret, et pourtant, j'y ai passé du temps et de l'argent sur ce fichut engin. il n'y a que le look de bien, le reste!!! paspossible paspossible paspossible

le prochain sera peut etre un ancien bm attelé, a voir plus tard....


on a eu les mêmes machines et pourtant pas les mêmes points de vue:
le side MZ: une semaine d'usage,650 bornes un tout droit un ravin,ça vole bien mais l'atterrissage est a revoir........... 2mois d'hopital,6 mois pour remonter sur une bécane:pour moi une jolie saloperie,j'aime bien le look,c'est tout paspossible
Le Dniepr:1300 bornes depuis achat.Usage: ballade et utilitaire.Je fais chauffer la moto,je ne pousse pas les rapports,tranquille tranquille,jamais a fond sauf montées:jusque la,ça va
J'adore cette machine mais bien entendu elle n'est pas ma moto principale

Je ne pense pas que parce qu'on a été visiter le décor avec une machine on puisse dire qu'elle ne vaut rien, ou bien on part du principe que le pilote est infaillible, pour avoir conduit plusieurs types de sides de conception classique (roues et fourche de moto), je pense vraiment que le MZ est le plus homogène et son faible poids pardonne bien des erreurs, de plus il a un excellent freinage (ETZ)et le panier est assez confortable, c'est vrai qu'il a un déficit d'image par rapport aux "gros" mais bon, est ce important ? En fait il n'y a pas de bonnes ou mauvaise machine, elle nous convient ou non.

_________________
Mon nouveau jouet Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:19

charlie-AMK a écrit:
Très jolie moto en effet, avec le side c'est élégant comme tout.

Le coup de la caisse à outils dans le side ça sent un peu le vécu non ? Mon nouveau jouet 138135

Non, enfin, pas en ce qui me concerne... Mais je me souviens de deux sides Dniepr sur le Raid de l'Amitié...

C'est vrai que quand c'est neuf, il faut le maillet en caoutchouc pour détrordre les jantes, mais dès que le rodage est terminé, un bon pavé du bord de la route va très bien...

Mais elles étaient quand même bien sympas, ces brêles...
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:55

Jef a écrit:
le-père-hugues a écrit:
vibracox a écrit:
une des motos que je regrette le plus, c'est mon side 250 MZ,
super leger, maintenant un bon 100/110
le meilleur a mon avis des sides legers

vendu pour m'acheter un dniepr, que des regrets sur ce coup la !!! 80 MAX et des emmerdes sans arret, et pourtant, j'y ai passé du temps et de l'argent sur ce fichut engin. il n'y a que le look de bien, le reste!!! paspossible paspossible paspossible

le prochain sera peut etre un ancien bm attelé, a voir plus tard....


on a eu les mêmes machines et pourtant pas les mêmes points de vue:
le side MZ: une semaine d'usage,650 bornes un tout droit un ravin,ça vole bien mais l'atterrissage est a revoir........... 2mois d'hopital,6 mois pour remonter sur une bécane:pour moi une jolie saloperie,j'aime bien le look,c'est tout paspossible
Le Dniepr:1300 bornes depuis achat.Usage: ballade et utilitaire.Je fais chauffer la moto,je ne pousse pas les rapports,tranquille tranquille,jamais a fond sauf montées:jusque la,ça va
J'adore cette machine mais bien entendu elle n'est pas ma moto principale

Je ne pense pas que parce qu'on a été visiter le décor avec une machine on puisse dire qu'elle ne vaut rien, ou bien on part du principe que le pilote est infaillible, pour avoir conduit plusieurs types de sides de conception classique (roues et fourche de moto), je pense vraiment que le MZ est le plus homogène et son faible poids pardonne bien des erreurs, de plus il a un excellent freinage (ETZ)et le panier est assez confortable, c'est vrai qu'il a un déficit d'image par rapport aux "gros" mais bon, est ce important ? En fait il n'y a pas de bonnes ou mauvaise machine, elle nous convient ou non.



j'ai été un poil excessif: je rectifie............le side MZ ne me convient pas nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet le scoot
» un nouveau jouet...
» nouveau jouet
» Peugeot 125 55 GLT (1952)
» mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: