Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 restoration d'un mz ts 125

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'un mz ts 125   restoration d'un mz ts 125 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:45

Pour le carter de chaîne, monte le chromé sur celle-là, parce que sur un CR, il n'en faut pas du tout (à mon goût). Tu garderas juste une partie du noir pour la prise du flexible-compteur!

Wink restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Cartep11
Revenir en haut Aller en bas
alf77
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

Date d'inscription : 15/05/2015

restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'un mz ts 125   restoration d'un mz ts 125 - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:43

Hello
Je viens de sortir ma  mz 125 ts pour quelques photos et un essai du moteur .
restoration d'un mz ts 125 - Page 2 3ZdVcU
restoration d'un mz ts 125 - Page 2 F6OaXY
restoration d'un mz ts 125 - Page 2 D4Nic8
En ce qui concerne le moteur , il prend bien ses tours jusqu'à 6000 tr/m et ensuite il s'essouffle comme s'il manquait de carburant , si je met du starter , il repart et dépasse le maxi du compte tour (à éviter trop longtemps , le vilo n'aime pas) . Le moteur a subit un léger gonflage pour avoir une petite marge de sécurité pour les dépassements et le carbu est un 24 mm de la 150 cc . Je pense que je vais devoir placer un gicleur un peut plus gros pour remédier au problème . Avec le remplacement de la dynamo et le montage de l'allumage et régulateur électronique , la moto démarre facilement , vive la power dynamo .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'un mz ts 125   restoration d'un mz ts 125 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:40

Belle petite, en vérité.
Le garde-boue chromé et le pare-chocs font luxe et grosse moto.
Pour le levier de kick: est-ce un modèle pour ETZ? L'as-tu redressé pour supprimer le déport à gauche ?
Question régime moteur, je pense que celles sans compte-tours vont plus vite parce que, justement, on ne regarde pas le compte-tours !
La mienne est à 5000t/mn pour 90 Km/H, et si je rattrape un bagnole qui va à 75, eh ben je reste derrière en pensant qu'elle ne va pas au même endroit que moi .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf77
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

Date d'inscription : 15/05/2015

restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'un mz ts 125   restoration d'un mz ts 125 - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:46

Hello
Pour le kick , je sais plus trop de quel modèle il est , peut être bien etz . Je ne l'ai pas redressé car il va bien comme cela , il ne gène pas quand je suis assis , je verrai en roulant si cela devient gênant . Pour la vitesse , je respecte au maximum , mais rouler à 75 sur dix bornes , ça finit par énerver:laught: .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'un mz ts 125   restoration d'un mz ts 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restoration d'un mz ts 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restoration Peugeot 176 tc4 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: