Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???

Aller en bas 
+17
piafpower
christsanglas
sebastien1
joelmarc
chappy
Henri
animal
Stephan Ar CG
yann39
michelTS
Pepejules
Chronoyam
Twinair
le basque
marco
papikawette
pascounet71
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascounet71
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 60
Ville/Département : AUTUN (71)
ma moto: : épave de 125 MZ de 1979, avec 44 OOO km , et du jeu dans toutes les articulations ,
Date d'inscription : 06/06/2015

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 14:55

bonjour  à tous j'ouvre ce post pour ceux qui  n'ont pas envie d'ouvrir un post pour dire ce qu'ils ont fait , à avec , pour , leur moto ,

ça peut être "rien"  un plein , etc...... ou alors un peu plus compliqué comme régler les carbus sur un benelli "sei " bécane que je trouve magnifique........

c'est à vous ,


Dernière édition par pascounet71 le Lun 15 Juin 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascounet71
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 60
Ville/Département : AUTUN (71)
ma moto: : épave de 125 MZ de 1979, avec 44 OOO km , et du jeu dans toutes les articulations ,
Date d'inscription : 06/06/2015

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 14:57

bon j'ai rempli le panier chez un fournisseur pour remettre en route ma 125 ts j'en ai déjà pour une bonne centaine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 18:08

Aujourd'hui , j'ai effectué le trajet maison-travail avec ma MZ ETZ , en passant par les petites routes de campagne.
Au retour , j'ai nettoyé les moucherons collés sur la moto par la vitesse de ma monture ! QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  138135
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 18:19

J'ai demonté le coude gauche sur ma bmw R 100 Rt ,car la derniere fois ,j'avais pas fait gaffe et j'avais perdu le joint métallique en l'installant ,c'est en nettoyant le garage à la fin des travaux que je l'ai trouvé au sol nuts
avant ça ce matin ,j'ai fait 2 p'tites courses (pain ,tabac) , le plein de la moto puis un détour de 35 kms pour rentrer chez moi ,avec ce meme Bm

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 20:27

je botte en touche....j'ai jardiné comme un taré !

_________________
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 21:24

Rien du tout, j'ai fait du vélo. Faut entretenir le pilote aussi et quand c'est vieux c'est plus contraignant! Wink
Ah si! J'ai démarré la MZ ce matin, pour parfumer le garage. J'aime pas l'odeur du ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptySam 13 Juin 2015 - 21:31

Après petite ballade de 15km, j'ai emmené ma 176 AS boire un coup sur le vieux port de La Rochelle où un type m'a proposé spontanément de l'acheter cash 2000€ : j'ai refusé poliment bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:07

j'ai démonté la batterie (2 ans) du mulet , qui ne tient pas la charge scratch , rincé à l'eau clair , et remis en charge , dernière tentative Rolling Eyes

_________________
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:04

Pepejules a écrit:
j'ai démonté la batterie (2 ans) du mulet , qui ne tient pas la charge scratch  , rincé à l'eau clair , et remis en charge , dernière tentative Rolling Eyes  

vas à la pharmacie pour acheter un sachet de chlorure de magnésium ( on s'en sert pour purifier reins et foie ); tu verses le sachet dans un verre d'eau chaude ;répartis le mélange dans les éléments de batterie
mets en charge 20 h ; le produit va désoxyder les éléments en plomb ;tu vides ; remets de l'acide sulfurique + eau et tu as une batterie neuve !
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  583992






_________________
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:21

le basque a écrit:
Pepejules a écrit:
j'ai démonté la batterie (2 ans) du mulet , qui ne tient pas la charge scratch  , rincé à l'eau clair , et remis en charge , dernière tentative Rolling Eyes  

vas à la pharmacie pour acheter un sachet de chlorure de magnésium ( on s'en sert pour purifier reins et foie ); tu verses le sachet dans un verre d'eau chaude ;répartis le mélange dans les éléments de batterie
mets en charge 20 h ; le produit va désoxyder les éléments en plomb ;tu vides ; remets de l'acide sulfurique + eau et tu as une batterie neuve !
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  583992







QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  324753P1060883

1 euro le sachet

ceci tu vides ; remets de l'acide sulfurique + eau n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:35

modère

Ne vous lancer pas dans le Technique sur ce post ,, cette astuce mérite mieux mercii

toute reponse hors normes = poubelle azzz

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:45

j'ai eu une pensée pour moins pollué
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:17

100% d'accord et intéressé par un post sur la batterie.
Sinon , aujourd'hui pour moi c'est repos ! 8-) Ce matin j'ai pris la TS 150 pour acheter le pain et j'ai pris les raccourcis "rallongis" pour profiter un peu plus.
Cet après-midi , je vais aller tester les réglages de carburateur sur la Peugeot !
Que la vie est difficile aujourd'hui !!!!!!!! :laught:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:30

Post batterie ici

https://motoancienne.superforum.fr/t10752-desoxyder-une-batterie

donc maintenant " Botus et mouche cousue" concernant la batterie sinon >>>>>>>> Poubelle :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:34

p'tite sortie ce Dimanche dans l'après-midi

70 petits kms tranquille

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  2015-011

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  2015-012

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:40

elle est belle en vert olive ! mais tu n'as pas les bas de carénage ?? scratch

_________________
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:57

Motivé par de belles éclaircies je me décide a remontée l'amortisseur récemment acheté sur la toile ,mais au moment de passer a l’acte je m’aperçois que je n'ais plus de graisse Rolling Eyes ,voilou partie remise nuts


Dernière édition par yann39 le Mar 16 Juin 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:02

le basque a écrit:
elle est belle en vert olive ! mais tu n'as pas les bas de carénage ?? scratch

je les ai virés y'a 1 mois ainsi que le pare cylindres ,et je ne les remettrais pas

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:01

dommage pour les pare cylindres...et leur protection.

hier j ai coupé un arbre gênant et entretenu mon quad .changement de soufflet de cardan et pose de graisseur sur ledit cardan .c est chaud de percer le croisillon pour poser ça !

_________________
QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:35

J'ai posé de nouveaux amortisseurs sur la moto. Ceux d'origine étaient cuits.

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  P1050513

Je prépare un autre petit duc alors je coupe, je soude bref ça fait des étincelles.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
animal




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Ville/Département : lixhausen/bas-rhin
ma moto: : peugeot 156 année : avril 1949
Date d'inscription : 25/03/2015

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:17

j'ai changé la batterie et les bougies de la ER5 de ma femme et j'ai enfin rangé le garage, prochaine étape : démonter la peugeot....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 74
Ville/Département : 34 et 12
ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954
Date d'inscription : 03/06/2011

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:45

Après notre tour d'Auvergne du week-end dernier la sacoche en cuir de Pétronille était avachie après tant de secousses sur les mauvaises routes humides, alors j'ai réalisé une boi-boite en alu pour mettre à l'intérieur, comme ça ni vu ni connu: look inchangé mais boite fonctionnelle.

(quand overblog refonctionnera vous aurez un compte rendu de ce tour d'Auvergne)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:54

J'ai fait le plein de ma GS 1100

381 kms avec 19,80 L

litre de SP 95 à 1,409 euro

donc


Consommation = 5.2 L/100km.

Vous avez parcouru 381 km en consommant 19.80 L, ce qui donne une consommation au 100 km de 5.2 Litres pour un coût de 7.32 € au 100km.

Nous pouvons calculer aussi :
- avec 1 L de carburant vous avez parcouru 19.24 km en moyenne,
- et à chaque km parcouru vous avez consommé 0.05 L en moyenne au coût de 0.07 €.

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Barre_10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Lh10QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  68547110QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:41

C'est fait changement de la suspension arrière du cbx avec graissage des axes ,demain essais en espérant qu'il tienne plus de quarante bornes sinon j'opte pour le reconditionnement....a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:48

J'ai changé les plaquettes AR de ma "Big" et un fait rajout d'huile en attendant d'en acheter pour lui faire sa vidange.

J'ai démonté la noix de kick du scotaire (Ludix Peugeot) qui n'a plus de crans sur 20% et j'ai commandé la même sur le coin coin.

J'ai regardé le 400 CMT ( futur Bobber  Rolling Eyes  )dans la remise en me disant qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas faite tourner,mais vu les 175° à l'ombre ici  chaud  et l'obligation de mettre une batterie de caisse (à côté) pour la démarrer,de remplir la nourrice du bateau en guise de réservoir (l'original étant ruiné...),de la relier avec la durite bidouillée qui va bien,
mais surtout,surtout...
De sortir les 3 VTT,le scotaire (que j'ai remis devant comme un couillon... paspossible  ) les tréteaux et 2 ou 3 cartons lourds comme des ânes morts afin d'accéder à la belle et de la sortir pour la bricoler dans le garage à 25m,
tout ça sous une cagnasse de... bronze    baaaah... La pôv CMT ne sortira pas aujourd'hui... QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  138135    cro chaud...

Comme c'est en relation avec mes bébés,
j'ai ciré les cuirs d'hiver avant de les ranger dans l'armoire.
Pantalon,blousons,bottes,gants,ranger's...etc...
Il est temps je pense de faire péter une ch'tite chop  fraiche bien méritée avant d'attaquer le jardin... nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty
MessageSujet: Re: QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???    QU'AVEZ VOUS FAIT  A/pour/AVEC votre moto  aujourd'hui ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous fait votre sapin
» Quelle moto vous ferait plaisir si vous en avez les moyens ?
» votre femme fait pareil ???
» un problème avec votre pc
» Votre moto est une actrice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: