| BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. | |
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PETIT Bricoleur
Nombre de messages : 28 Age : 58 Ville/Département : TOURNAI ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Sam 5 Sep 2015 - 16:27 | |
| Bonnnn, ouiiii! Rien à voir avec les merveilles qui défilent sur ce blog. Mais il faut bien commencer quelque part. Une introduction à ma motivation se trouve dans la présentation pour être admis sur le blog... N'ayant comme notion de mécanique que ce que j'ai lu pendant 2 ans sur les forums et différents sites, commencer par une moto semi-récente, et qui roule me semble un bonne option. Voici la bête habillée et en sous-vêtements... Au départ, j'était parti pour un "gros" décrassage en profondeur (elle était vraiment, mais vraiment "dégeu..."). Un grand merci à ce dégraissant puissant qui m'a bien facilité la vie par rapport à du pétrole désaromatisé. Mais à chaque étape, je voulais aller encore plus loin. Et finalement, voilà avec ce que je me retrouve.... Mon rêve: Et pour me lancer dans une telle restauration (la "FN"), j'ai bien besoins d'acquérir de l'expérience avec des motos "plus faciles" (j'insiste sur les guillemets entre le "plus facile"). Pour les éventuels débutants, comme moi, gardez bien à l'esprit que ce n'est pas avec deux couteaux et une fourchette qu'il est possible de travailler la mécanique. Pas la peine d'aller acquérir une malette multi-fonction à 25€ dans une grande surface, ça ne marchera pas... Croyez en mon expérience... DONC.... première étape: j'ai décidé de créer un espace de travail... et donc un établi. Rien que ça, cela m'a "pompé" quelque mois, l'acquisition de matériel pour travailler le bois etc.... (car je voulais tout faire moi-même, je n'avais strictement rien et jamais fait tout cela, c'est comme ça, je suis têtu...). Et ensuite... le matériel. Du bon, du costaud... Le reste suivra au fur et à mesure de mes pérégrinations... Ce topique prend ma restauration en cours et je reviendrai sur certains points du démontage en fonction de l'évolution. En préambule au démontage: des tonnes de doc. et des centaines de photos à chaque étape qui sont triées dans des fichiers afin de les retrouver facilement (si toutes les photos sont "tapées" dans un seul fichier, autant chercher une aiguille dans une meule de foin pour retrouver celle ou celles que vous désirez...) A ce jour.... seuls le radiateur et le ventilo. ont été remis à neuf... Pas vraiment une gloire mais une première étape Et en plus on en est fier... comme de sa première montre reçue à la première communion Actuellement, je suis en cours de restauration du démarreur.... M@rco de 'gique (Belgique): pas de drapeau smille pour la Belgique | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Sam 5 Sep 2015 - 17:14 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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phil2104 Bidouilleur
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cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954) Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Sam 5 Sep 2015 - 19:11 | |
| te voilà avec un endroit agréable pour travailler , j'aime bien ton rêve , pas évident d'en trouver une qui ne te coute pas un rein | |
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PETIT Bricoleur
Nombre de messages : 28 Age : 58 Ville/Département : TOURNAI ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Sam 5 Sep 2015 - 21:22 | |
| FN pour un Lidjeu, c'est une affaire de coeur... En France, c'est une autre affaire, mieux vaut signaler qu'on parle de moto... | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Le démarreur... Sam 5 Sep 2015 - 22:42 | |
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Sam 5 Sep 2015 - 22:45 | |
| Merci "le basque". C'est ainsi que je procède mais... ça fait du bien d'avoir confirmation que c'est la bonne méthode... Bonne soirée, ma duchesse s'agite dans le lit....il est temps que j'y aille... M@rco 'gique | |
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phil2104 Bidouilleur
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| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 6 Sep 2015 - 10:53 | |
| Apprêt et primer c'est pareil bombe de gauche , a droite c'est pareil en + épais ça comble certain petit défaut dans mon coin des Fn il y en as qui roulent et d'autres en "grange" (suis de Belgique aussi) | |
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: La direction... Dim 13 Sep 2015 - 1:06 | |
| Bonjour, Pour récupérer ce filet.... électrolyse? Comment pratiqueriez vous? Merci M@rco | |
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 1:11 | |
| - Bidouilleur a écrit:
- Apprêt et primer c'est pareil nuts
bombe de gauche , a droite c'est pareil en + épais ça comble certain petit défaut Wink
Merci, comme c'est une petite pièce je ne vais pas encore acquérir un pistolet et tenter à la bombe sauf si vous me dites que je vais le regretter Par contre.... - Bidouilleur a écrit:
- dans mon coin des Fn il y en as qui roulent et d'autres en "grange" Wink (suis de Belgique aussi)
: tu sais que tu m'intéresses , tu connais un ou des propriétaires susceptibles d'en revendre une???? J'habite Tournai mais suis Liégeois de naissance et de coeur. M@rco | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 6:14 | |
| - PETIT a écrit:
- Bonjour,
Pour récupérer ce filet.... électrolyse? Comment pratiqueriez vous?
Merci
M@rco
c'est rouillé ou c'est des filets écrasés ? brosse ou un peu de trempage dans de l'acide chlorhydrique _________________ | |
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phil2104 Bidouilleur
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| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 9:11 | |
| ton filet a l'air bien user ..... pour les Fn dans mon coin oui , il y en as 2 qui en ont , un vieux tailleur de pierre chez qui j'ai été travailler et Périlleux (il a une centaine de moto) c'est un ancien électricien son fils roule a gedinne ... et habite a Doische voici a quoi ressemble son ancienne vitrine de magasin (d'électro) sa grange est 2x pire | |
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 19:40 | |
| Alors là, Bidouilleur....., j'hallucine. Même dans mes fantasmes les plus délirants, ce type de hangars, je pensais que c'était dans les comtes de fées.... Pour la question du filetage "écrasé", j'ai pris la peine de bien observer la "pièce"... Sur la photo ci dessous:J'ai bien observé 4 zones. De gauche à droite: -La zone rouge (ovale): filetage ok. -La zone verte (rectangle): là je ne sais pas ce que c'est. Cela ne ressemble pas à un filetage mais plutôt à une zone "annelée" (un peu comme un filetage aplati). C'est rouillé mais je suis persuadé que ce n'est pas un filetage. Si vous savez? -La zone orange (étoilée): pas de filetage (zone nue). -La zone mauve (triangle): à nouveau filetage mais qui semble intact. Voilà... Alors: ac. chlorhydrique? Ou sablage de toute la pièce? Ou??? Une brosse de métal ne risque t'elle pas d'abîmer le filet? Merci M@rco | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 21:42 | |
| dans la mesure ou c est bien que de la rouille un petit bain d acide chlorhydrique bouffera la a rouille en une heure . attention toutefois ! cet acide modifie les molécules du métal et tu ne dois pas t endormir sur l ouvrage.
pour l electrolyse tu trempes la pièce dans un bac d eau .au fond tu verses des cristaux de soude .1 kg pour 10 à 15 l d eau. un bon chargeur de batterie voiture .tu branches le + sur la pièce et le - sur une pièce métal saine ou plusieurs tampons gex en pelote une dizaine d heures plus tard c est clean. mais s il y a du gras sur la rouille l electrolyse ne sera pas bien faite
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 23:39 | |
| - PETIT a écrit:
- Alors là, Bidouilleur....., j'hallucine. Même dans mes fantasmes les plus délirants, ce type de hangars, je pensais que c'était dans les comtes de fées....
Pour la question du filetage "écrasé", j'ai pris la peine de bien observer la "pièce"...
Sur la photo ci dessous:
J'ai bien observé 4 zones.
De gauche à droite:
-La zone rouge (ovale): filetage ok. -La zone verte (rectangle): là je ne sais pas ce que c'est. Cela ne ressemble pas à un filetage mais plutôt à une zone "annelée" (un peu comme un filetage aplati). C'est rouillé mais je suis persuadé que ce n'est pas un filetage. Si vous savez? -La zone orange (étoilée): pas de filetage (zone nue). -La zone mauve (triangle): à nouveau filetage mais qui semble intact.
Voilà... Alors: ac. chlorhydrique? Ou sablage de toute la pièce? Ou???
Une brosse de métal ne risque t'elle pas d'abîmer le filet?
Merci
M@rco
bonjour "voisin" ou chère compatriote (mais ou tu habites , c'est déjà presque la France ) à première vue (sans connaitre ta moto) je dirais que ton filetage à été user par l'écrou sur la partie verte (et à mon avis il est surement abîmé aussi ) preso si c'est le cas , je le rechargerai à la soudure (semi avec le gaz CO2, la soudure et nettement plus dure ) puis je montrai la pièce au tour et referai le filetage à neuf en m'alignant sur la partie restante dommage que tu habites à plus de 150Km de chez moi , je t'aurais proposé de t'aider (mais c'est toujours possible ) , si il y a un atelier de tournage dans ton coin , ça devrait faire "l'affaire" le tout est de savoir si sur la partie verte sert pour un écrou ou pas si c'est le cas , tu dois donner l'écrou avec pour le réparer aussi (ou du moins le contrôler ou pour le tourneur s'en servir comme "calibre") ou en fabriquer un nouveau (car surement un filetage pas normalisé ) Amitiés Alain | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Dim 13 Sep 2015 - 23:44 | |
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PETIT Bricoleur
Nombre de messages : 28 Age : 58 Ville/Département : TOURNAI ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Mer 16 Sep 2015 - 18:15 | |
| Un tout grand merci pour ta générosité Alain, c'est sympa. 150Km ne m'arrêteront pas et je pourrais ainsi retourner dans mes terres natales Liégeoises. Mais à priori, ce n'est pas un filetage. J'ai retrouvé des documents. Je te tiendrai informé après électrolyse. Merci M@rco | |
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PETIT Bricoleur
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JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Aaaaaaarggggghhhh (cris de détresse) Mer 16 Sep 2015 - 18:27 | |
| Quelle mésaventure. Cette après-midi, j'avais quelque heures devant moi et j'en ai profité pour me lancer dans le nettoyage terminal (pensais je...) de mes carbus.. Ainsi, j'ai utilisé un produit : Restom D.S.T. 4060 en me disant que j'allais récupérer des carbus pimpant-neufs sortis d'usine... J'ai scrupuleusement respecté la notice: 200ml de Restom dans 2L d'eau chaude. Trempage quelque minutes... Effectivement: belle réaction (pschiiiiiiiiiiiii). Je retire et oh drame.... il sont devenu grisâtre style haut-fournau après 10 ans d'utilisation intensif snif.... J'ai écris à Restom et vous informerai de la réponse. En fonction, je verrai. Bain eau et citron jusqu'à ébullition?????? J'ai les boules. M@rco | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Mer 16 Sep 2015 - 18:38 | |
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TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: ha merde.... Mer 16 Sep 2015 - 21:04 | |
| Putain les boules ! ! !
Pour Alabo, je ne suis même pas sur qu 'au microbillage ca revienne, car visiblement le carburo a bien morflé.
Pour la petite histoire, un mec à qui j' avais vendu un 500 four avait fait une connerie: il avait passé un coup d 'acide sur un carter moteur en alu, le résultat était le même, le carter était devenu noir.
Je viens de livre le truc sur ce produit, c 'est clair, ils disent de le faire au pinceau, et non trempette. Bon ok, j' aurais fais pareil.....
mais le pschiiit m' aurait alerté, quand ça fait un bruit d 'alka selzer, méfiance.... | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Mer 16 Sep 2015 - 21:09 | |
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PETIT Bricoleur
Nombre de messages : 28 Age : 58 Ville/Département : TOURNAI ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Réponse Restom Mer 16 Sep 2015 - 22:36 | |
| Voilà la réponse de la société... Quel service après-vente, ils sont rapide: très bon point! J'espère que ma mauvaise expérience servira à d'autres.... J'hésite entre sa méthode ou un bain d'eau/citron? Qu'en pensez vous? Encore bien que je n'ai fait ça que sur un demi-carbu.. Quel bièssss (avec 10 "s" au moins) , au lieu de faire avec un essai avec une cuve par exemple . C'est tellement bien recouvert que je ne pense pas cela possible de frotter à la main. Peut être avec un Dremel? - Citation :
- Bonjour,
merci pour les photos qui confirment un phénomène qui se produit parfois sur certains carburateurs ou certains carters moteurs.......
En effet, selon les alliages d'aluminium (dont on ne connait jamais la formule constructeur) et selon le % de certains métaux ajoutés, il se produit parfois un phénomène de noircissement (oxydation), plus ou moins rapide (qq min à qq heures), et plus ou moins foncé.
C'est pour cela que l'on recommande une dilution assez forte de SDT 4060 avec de l'eau (comme vous l'avez fait à 1 pour 10 par exemple), et de ne pas laisser tremper longtemps, puis rinçage....afin d'éviter ce phénomène. Quand on fait face à ce phénomène imprévisible (quelques % des cas d'utilisation...pas de bol!!) , il faut réappliquer un peu de produit dilué au pinceau et FROTTER/BROSSER avec une brosse mi-dure sous eau curante (robinet).......ce qui permet de décrocher ces micro-particules noirâtres et les évacuer dans la foulée grace au filet d'eau......c'est comme si c'était des particules aimantées (mais sur de l'alu).
C'est assea fastidieux, mas on arive en général à récupérer quasiement la couleur d'origine alu.
Bon courage,
Cordialement,
Eric DECELLIERES Ingénieur Chimiste Restom SAS 20 Rue du Premier Mai 71500 LOUHANS - FRANCE Tel: 03 85 74 95 60 Fax: 03 85 74 95 40 eric.decellieres@restom.net www.restom.net Et pour le trempage.... c'est autorisé sur la notice. Mais visiblement, ça n'aurait rien changé d'après la réponse. C'est faute à pas de chance. Ce qui m'embête: 1) c'est le manque de méthode pour prévoir cet incident. 2) cette réaction de surface ne va t'elle pas affecter le fonctionnement de mon carbu? 3) c'est partout partout que ça s'est produit, même dans le puit d'aiguille et je subodore dans tous ces mini conduits à l'intérieur du carbu. Trouver un autre d'occase ne serait il pas sage dans ce cas bien précis? Je lance encore une idée. Le gars, il parle d'oxydation... je ne tenterais pas un bain d'électrolyse???? M@rco | |
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TS125 mécano
Nombre de messages : 131 Age : 62 Ville/Département : Verneuil 78 ma moto: : mz Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Aïe. Mer 16 Sep 2015 - 23:24 | |
| Le problème, c 'est que le produit a peut être vraiment attaqué "l' alu/zamac" et que le carbu risque de devenir poreux comme une vieille éponge moisie....
Si tu peux trouver un carbu d 'occase, laisses toi faire (facile à dire quand on n' est pas directement concerné, je te l' accorde).....car aucune idée de ce que ça peut coûter !
Puis n 'oublies pas que le grand "yaka" est de retour, il n'y avait qu'à, tu aurais du, il était pourtant si facile de, etc......
Donc, ne te tiens pas trop responsable quand même, il est vrai que le fait d 'écrire un avertissement sur la bouteille t 'aurais peut être mis la puce à l' oreille.. | |
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MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. Jeu 17 Sep 2015 - 6:57 | |
| Si tu veux me l'envoyer, je propose un gommage au bicarbonate de soude, gratuitement (hors fdp), car sans garantie sur le fonctionnement interne. Si ça marche bien, un vernis pour métaux HT devrait rétablir l'étanchéité. Je ne touche pas aux plans de joints, ni à l'intérieur, à protéger avant... | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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| Sujet: Re: BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. | |
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| BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle. | |
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