| Suzuki 50 as | |
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+7sebastien1 alabo 2nis le basque fabien T xav Mer 11 participants |
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Auteur | Message |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Suzuki 50 as Jeu 26 Nov 2015 - 22:38 | |
| Je suis donc en train de restaurer une Suzuki 50as mais j'ai un problème j'ai de l'huile qui se stocke dans mon coude de pot d'échappement quand elle tourne vous avez une solution pour remédier à ca ou autre en sachant que je fais un mélange à 4% je vois qu'une solution c'est que cette huile sort du moteur par la sortie pot d'échappement mais il y a quand même un quantité importante qui en sort sur un temps de moteur en route court Ps j'ai pas encore bien réglé le carbu Si vous avez des conseils aussi pour le régler à la perf Si vous avez des conseils je suis preneur | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Ven 27 Nov 2015 - 1:01 | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Ven 27 Nov 2015 - 23:39 | |
| 4% c'est pas un peu trop...? les huiles récentes sont plus efficaces mets en moins (2,5 ça doit bien suffire) | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Sam 28 Nov 2015 - 6:25 | |
| même remarque ! _________________ | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Sam 28 Nov 2015 - 10:30 | |
| Bonjour, ton Suzuki 50 n'a pas un graissage séparé style CCi? Moi je l'avais bien sur un vieux suz 118 ccm3 de 1969...ton 50 AS devaient l être aussi! Le système de lubrification dite posi-force ou CCI par pompe à huile de l'époque étaient bien conçu mais fonctionnait à l huile minérale de cette période là! la technologie sur les huiles évoluant, les huiles de synthèse et semi synthétique demande moins de pourcentage. moi je mettrais de la semi synthé car l 'autre est trop fluide pour le graissage séparé..si toutefois il est encore en place? D'autre part, je détendrais la commande de pompe à huile car peut être le câble de commande est trop tendu?(si tu as une huile moderne dans le réservoir, bien entendu ;) @+ | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Dim 29 Nov 2015 - 12:30 | |
| Oui effectivement j'ai un graissage séparé mais comme la pompe à graisse était plus étanche je pense car de l'huile coulé à côté j'ai vidé mon réservoir et j'ai donc fais mon mélange mais le problème que j'ai surtout c'est que j'ai de l'huile qui sort par la sortie du pot échappement. .. | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 30 Nov 2015 - 0:07 | |
| - Mer a écrit:
- Oui effectivement j'ai un graissage séparé mais comme la pompe à graisse était plus étanche je pense car de l'huile coulé à côté j'ai vidé mon réservoir et j'ai donc fais mon mélange mais le problème que j'ai surtout c'est que j'ai de l'huile qui sort par la sortie du pot échappement. ..
Perso j'ai u AC 50 modifié https://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70dans ton cas , il est très important de savoir ce si sur ton AS , c'est le même bloc que sur mon AC (à quelque infime détail) si tu supprimes la pompe à huile pour le mélange tu vas casser le vilebrequin par manque de graissage la pompe amène l'huile à chaque roulement du vilebrequin par deux tuyaux séparés et du coté allumage , l'huile graisse en premier lieu le roulement du vilebrequin , puis quand elle sort du roulement vers l'intérieur du moteur , elle est récupéré par une collerette qui l'envoie graisser le roulement de la bielle le moteur est conçu comme ça et si tu ne la rebranche pas sur pas 1000Km tu vas casser le vilebrequin pour en revenir à ton problème d'huile dans le coude de l'échappement , même en lui mettant 6à7% d'huile synthétique dans le mélange (mais tu jette tes sous et tu fais du tord à ce moteur , il n'a pas été conçu pour tourner avec ce genre d'huile )tu ne devrais pas avoir ce problème l'AS Suzuki 50 était la plus rapide des Suzuki 50 de ces année environ 85 Km/h à plat (voir plus dans de super bonne condition et un pilote qui ne fait pas plus 1/10ème de tonne dessus il faut savoir QUEL huile arrive dans ton échappement perso je pence bien que c'est l'huile qui graisse ta boite à vitesse (à contrôler) remède:: soit tu as le grand oring autour du couvercle de valve rotative qui est foutu et l'huile passe par la ou le joint spy au milieu de ce petit carter qui est foutu (joint spy spécial à deux lèvres) ou le joint (papier) du carter moteur (entre le carter de gauche et celui du milieux )qui est foutu dans les deux premier cas , c'est assez simple à réparer , en enlevant le carter d'embrayage et l'embrayage tu as axes à cette panne ( pour démonter l'embrayage faire attention de me pas perdre les "galets" qui tiennent les ressort d'embrayage , il faut un certain "doigté" ) pour le troisième , tu dois enlever le moteur et tout démonter ATTENTON , les roulements de vilebrequin sont spéciaux , un à collerette (à gauche allumage) et l'autre avec une rainure sur la bague extérieur si tu les changeais , il est important de remettre les même si tu n'en trouvais pas , un tourneur devrait pouvoir modifier des roulements "conventionnelles " en tournant très doucement avec le tour et arroser avec un outil au carbure métallique(j'en ai déjà modifiés ) voila , tien nous au courant et si il te fallait des liens EBay , je peux t'en trouver bon travail Amitiés Alain | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mar 1 Déc 2015 - 19:53 | |
| Oui effectivement je pense aussi à l'huile de boîte car elle diminue à chaque fois mais comment savoir quoi changer ? | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mar 1 Déc 2015 - 21:15 | |
| C'est possible d'avoir des renseignements sur l'endroit où se trouve chaque prb stp
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mar 1 Déc 2015 - 22:19 | |
| ton problème vient du bourrage de vilebrequin ou du grand oring du petit carter de valve rotative pour le vérifier et réparer tu en as +- pour deux heurs voila le carter que tu dois démonter pour arriver à la panne plus l'embrayage et le petit pignon du vilebrequin et voici le petit carter ou tu as un problème (Attention il y a deux vis à démonter derrière de le carburateur avent d'enlever le grand carter , si tu les oublies , tu ferras de la casse !!) voici des liens pochette de joints (c'est la même que pour les 50 , sauf le joint de culasse ) http://www.ebay.co.uk/itm/Haynes-workshop-Manual-328- Suzuki-AP50-A50-AS50-motorbike-49cc-69-77-Taunton-/272060601103?hash=item3f5813530f:g:wYwAAOSwgyxWW1e4 http://www.befr.ebay.be/itm/321414138047?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648 http://www.befr.ebay.be/itm/191745120097?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648 les bourrages (ou joint spy) c'est les même pour les 50cc http://www.befr.ebay.be/itm/160599942293?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT http://www.befr.ebay.be/itm/160484726683?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT http://www.ebay.co.uk/itm/ SUZUKI-AP50-FITS-A50P-AC50-AS50-1970s-CARB-TOP-COVER-AND-BEZEL-NEW-/252191084899?hash=item3ab7c29163:g:OzUAAOSwrx5UU9PJ http://www.ebay.co.uk/itm/Haynes- Suzuki-A50P-A50-AS50-Manual-49cc-All-Models-1969-Onward-Number-328-Used-/301813410971?hash=item46457b2c9b:g:s0YAAOSwuTxV~ozD http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-Electrical-Tool-Set-09800-21028-000-/221950033805?hash=item33ad40bf8d:g:JtEAAOSwEK9T~t0R http://www.ebay.co.uk/itm/Contact-Points-D77- Suzuki-TS50-AP50-A50-GP100-GP125-TS125-FR50-FR70-FR80-/221889464591?hash=item33a9a4890f:g:-HAAAOSwiLdV-8C5 http://www.ebay.co.uk/itm/Flywheel-Puller-M24-x-1-RH- Suzuki-Quad-LT50-LT-A- 50-/391284867973?hash=item5b1a654385:g:vXYAAOxy9DRR-RNO http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-Rear-Wheel-Shock-Absorber-64651-010B1-000-/221535343400?hash=item3394891328:g:F-UAAOSw-jhT~7CS http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-Clutch-Spring-09443-12003-000-/221535352107?hash=item339489352b:g:vA0AAOSwPe1T~7DL http://www.ebay.co.uk/itm/1969- Suzuki-AS50-Maverick-1971-1976-A50-Sport-Models-Factory-Service-Manual-OEM-/130822873135?hash=item1e75a6a02f:m:mg80NqulZ7sARkyIl2XFNBA http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-Fuel-Tank-Lever-Gasket-44341-28070-000-/321505095707?hash=item4adb32701b:g:wOwAAOSwd4tT~7H5 http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-LH-Crankshaft-Oil-Seal-09283-20034-000-/321505095268?hash=item4adb326e64:g:Tl0AAOSw7NNT~7H9 http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-RH-Crankshaft-Bearing-09262-20015-000-/321710551077?hash=item4ae7717025:g:0noAAOSwGvhT~7B~ http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-RH-Crankshaft-Oil-Seal-09283-25107-000-/221535353213?hash=item339489397d:g:y4IAAOSwnDZT~7EC http://www.ebay.co.uk/itm/Full-Set- Suzuki-A50-AP50-1971-1978-/271997235939?hash=item3f544c72e3:g:0DwAAOSwVL1WBbqV | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mar 1 Déc 2015 - 22:34 | |
| d'autre liens c'est de la lecture http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-Piston-And-Crankshaft-Outer-Valve-Seat-12450-05002000-/221877510722?hash=item33a8ee2242:g:LEEAAOSwEK9T~7DB http://www.befr.ebay.be/itm/ SUZUKI-A50P-AP- 50-FULL-GASKET-SET-/301596980955?hash=item463894b6db:g:AVQAAOSwPhdVL94A http://www.befr.ebay.be/itm/Genuine- Suzuki-A50P-AP50-LH-Crankshaft-Bearing-09269-20006-000-/321505096931?hash=item4adb3274e3:g:P-8AAOSw-jhT~7IK voila , tu n'as plus qu'à pour les vis du carter , tu dois les débloquer avec un tournevis déloqueur (qu'on tape au marteau dessus ) pour ne pas arrondir les vis (au remontage ne pas te servir de cet outil , tu risques d'arracher le filletage dans les carter !!!) si tu n'as pas un tel outil , ça ne coute pas chère , investi http://www.befr.ebay.be/itm/TOURNEVIS-A-FRAPPER-AVEC-CARRE-1-2-POUCE-/141593580348?hash=item20f7a2933c:g:cFUAAOSwZVhWRKf7 http://www.befr.ebay.be/itm/Tournevis-a-frapper-et-embouts-Silverline-Garantie-a-Vie-/281262041512?hash=item417c8629a8:g:ewMAAOSwdsFUMXFK http://www.befr.ebay.be/itm/Tournevis-a-frapper-avec-embouts-Tournevis-a-percussion-avec-embouts-dimpact-/111309571545?hash=item19ea9145d9:g:nKwAAOxyCGNTMKZ7 | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mer 2 Déc 2015 - 9:38 | |
| Bonjour,
Voilà qui est clair avec tous ces éléments là, tu dois t'y retrouver ;) Il est vrai qu'avec le temps et l' âge, un 2 temps mange son huile de boite via les spis de vilo qui ne font plus leur étanchéité! le temps fait son bonhomme de chemin et les joints sèches..à servir Bon nombre de personnes récupérent et pensent rouler avec leur moto/cyclo (à vitesses, pas une mob') et se trouvent confonté à ce problème, tôt ou tard! . J'ai rénové recemment pour mon fils un 2 temps ..(heu..moderne pour ce site!) , un DTR 200 de chez yam' et les spis de vilo etaient raides de chez raides! moto n'ayant pas tourné depuis 5/7 ans pour un modèle de 1991. Qui plus est, en démontant, je remarquais que la piste des roulements de vilo avait un début d'oxydation .. Donc pour un 2 temps des années 70, je ne me poserais pas de questions..J'ouvre! je contrôle et change tous les joints, voir roulements de vilo par acquis de conscience et roule ma poule! Bon courage donc!
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mer 2 Déc 2015 - 20:33 | |
| - 2nis a écrit:
- Bonjour,
Voilà qui est clair avec tous ces éléments là, tu dois t'y retrouver ;) Il est vrai qu'avec le temps et l' âge, un 2 temps mange son huile de boite via les spis de vilo qui ne font plus leur étanchéité! le temps fait son bonhomme de chemin et les joints sèches..à servir Bon nombre de personnes récupérent et pensent rouler avec leur moto/cyclo (à vitesses, pas une mob') et se trouvent confonté à ce problème, tôt ou tard! . J'ai rénové recemment pour mon fils un 2 temps ..(heu..moderne pour ce site!) , un DTR 200 de chez yam' et les spis de vilo etaient raides de chez raides! moto n'ayant pas tourné depuis 5/7 ans pour un modèle de 1991. Qui plus est, en démontant, je remarquais que la piste des roulements de vilo avait un début d'oxydation .. Donc pour un 2 temps des années 70, je ne me poserais pas de questions..J'ouvre! je contrôle et change tous les joints, voir roulements de vilo par acquis de conscience et roule ma poule! Bon courage donc!
c'est toujours ce que je fais , car d'une façon ou d'une autre on dois y passer et quand on ne le fais pas tout de suite , on s'expose à des réparations souvent plus importante ce moteur Suzuki 50 n'est pas bien compliqué , juste un peu de "doigté" avec les ressorts d'embrayage au démontage et au remontage (mais il existe un "outil "que l'on peut même faire soit même pour faciliter le démontage et le remontage de ces fameux ressorts ) bien sure pour ce genre de travail il faut un minimum de connaissances et d'outillage pour l'instant , je suis occupé avec un travail similaire sur un vespa PK 50 et la aussi les joint spys (bourrages ) sont foutus (caoutchouc tout durci et craquelé ) d'office remplacement de tout ça et les deux roulements de vilebrequin et la pour un des deux bourrage du vilebrequin il faut ouvrir le moteur en deux voici trois photos du travail sur cette vespa , je parviens à démonter tout le moteur sans enlever le moteur du châssis | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Mer 2 Déc 2015 - 21:00 | |
| - Mer a écrit:
- C'est possible d'avoir des renseignements sur l'endroit où se trouve chaque prb stp
pour ton moteur , si tu veux , je peux faire des photos de l'endroit ou sont les deux bourrage du vilebrequin (et même des autres bourrages ) sur ce moteur de Suzuki , tu n'est pas obliger de l'enlever hors du châssis pour changer TOUT les bourrages juste la barre des pose pieds pour faciliter le démontage du carter d'embrayage je serrai de toi , j'investirai dans un peu de documentation technique (si tu n'en possèdes pas encore ) souvent c'est bien utile pour les vue éclatées pour ne pas faire de casse l'ors du démontage perso je n'ai pas de doc pour ces moteur , mais je les connais par cœur de puis plus de 40 ans !!! pour le bourrage vilebrequin coté allumage , ça va presque tout seul , du dois démonter le volant magnétique (avec un arrache M27 au pas de 1mm et filetage GAUCHE !!!) puis avec un petit tournevis tu l'arraches dehors pour le remontage tu tube métallique coupé bien perpendiculaire qui fait un peu moin que le diamètre extérieur du bourrage (entre 2et3 mm ) pour servir de chasse pour le remettre en place (ne pas le pousser trop loin !! car pour l'enlever tu va le casser!!) pour le coté carbu , démonter le carbu , les deux vis cruciformes derrière le carbu , le tuyau pour le graissage de vilebrequin (clef de 8mm, au remontage le serrer avec modération , joint en plastique!!!) le carter d'embrayage , l'embrayage (ne pas oublier de replacer la tige de buttée au remontage ), le pignon sur le vilebrequin , et le bourrage est sur le carter de valve rotative (faire attention au repère de la valve rotative qu'elle soie au bon endroit et faire attention de ne rien endommager sur et au alentour de ce petit carter ce petit carter est positionné avec un détrompeur , ne pas oublier de le replacer avent de remettre le carter d'embrayage encore une chose moi perso quand je replace la grosse vis qui fixe l'embrayage , je mets une goute de loctit frein de filet sur le filetage et aussi sur la vis en bout de vilebrequin du petit pignon , ne pas oublier de rabattre les deux rondelle qui empêche ces deux vis de ce desserrer si tu as un peu les mains "mécanique" , avec tou ce que je t'ai mis , tu devrais pouvoir y arriver, si tu n'est pas sure de toi , fais toi aider bon travail Amitiés Alain | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Jeu 3 Déc 2015 - 16:59 | |
| J'aime bien le terme utilisé par notre voisin Belge, "bourrage" et non joints spis.. | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Jeu 3 Déc 2015 - 20:26 | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: rep Dim 6 Déc 2015 - 19:09 | |
| super merci c'est possible d'avoir un peu de photos si tu as et un liste des outils nécessaires pour que je sois sur de tout avoir | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Dim 6 Déc 2015 - 19:46 | |
| - Mer a écrit:
- super merci c'est possible d'avoir un peu de photos si tu as et un liste des outils nécessaires pour que je sois sur de tout avoir
tu es dans le bon le plus difficile , c'est d'enlever les petits "galets" qui tiennent les ressorts pour avoir facile , tu doit te fabriquer un arrache en et "T" (un peu comme un tire bouchon pour les bouteilles de vin , tu devrais connaitre ça avec un petit crochet à la place du filet qui entre dans le bouchon) pour accrocher le ressort et tirer dessus vers l'extérieur(avec la main gauche ) de l'embrayage ce qui dégagera le "galet" , comme ça avec , avec la main droite et une petite pince à fin bec enlever le fameux "galet " puis , tu relâches le ressort (au remontage , opération inverse ) , fait attention de ne pas chiper avec le crochet , car tu enverras le "galet " bien loin si le ressort chipe ...et pour le retrouver .... c'est difficile!! ATTENTION , les ressorts sont "vissés" dans la cloche d'embrayage sur l'autre bout du ressort !! , si tu les démonte , au remontage ils ne doivent pas dépasser la cloche (coté intérieur du moteur) de toute façon , au remontage , tu devras controler si les ressorts ne dépasse pas derrière la cloche quand tout tes "galets" sont enlevé , tu enlèves tout les disques (disques et contre disques ) repère comment ils sont mis car au remontage , c'est mieux de les replacer dans l'ordre qu'ils étaient si les disque en matière antifrictions sont abîmés profite en pour les remplacer http://www.befr.ebay.be/itm/ SUZUKI-A100-AS100-AS50-AC50-TM75-A-L-M-CLUTCH-PLATE-SET-bi-/351593277723? quand les disques sont enlever , tu dois enlever la tige qui fait buttée (ne pas l'oublier au remontage ) , tu vas avoir le boulon central de cet embrayage ou il y a une rondelle frein replier dessus tu dois déplier cette rondelle pour pouvoir y placer une clef perso , je démonte cette vis avec une boulonneuse pneumatique (clef à choque y a pas mieux, il en existe des électrique aussi ) et pour ce , tu prends un chiffon pour tenir le moyeu fermement (de la main gauche ) et de la main droite la clef à choque avec la bonne douille dessus quand le boulon central est retirer , tu enlèves la cloche et le moyeux , repère la position de chaque pièces , car il y a des rondelles et un roulement quand tu as fait ça , tu nous mes une photo et je te dirai la marche à suivre | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Dim 6 Déc 2015 - 20:34 | |
| pour démonter l'embrayage , si tu ne veux pas te servir d'un chiffon pour le tenir , tu peux fabriquer une clef de ce genre avec deux vieux disques (disque et contre disque) que tu soudes ensemble ) et pour le crochet , voila à quoi ça ressemble tu peux fabrique ça avec un vieux rayon de roue de vélo que tu coupes et plie puis fais passer dans un manche en bois ou métal , dans le premiercas tu le replie audessus du bois et dans le deuxième tu mes un point de soudure pour le tenir au manche (ou tu te sers de la nippe ) attention , une soudure peux casser à l'effort , surtout avec le la matière comme un rayon (acier ressort) pour souder ce rayon , l'idéale c'est une semi automatique équipée de gaz CO² et laisser refroidir tout doucement (ne pas tremper dans l'eau !!) voici le "truc" http://www.ebay.com/itm/ SUZUKI-CLUTCH-SPRING-HOOK-TOOL-A-AC-AP-B-GP-GT-RM-TC-TM- TS- 50-75-90-100-125-185-/391327722385?hash=item5b1cf32b91:g:1mgAAOSwe-FU8hpY | |
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sebastien1
Nombre de messages : 19 Age : 42 Ville/Département : Rennes ma moto: : Je n'ai pas encore de moto, mais j'envisage d'en acheter une bientot. Je pense m'offrir une Yamaha Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 13:09 | |
| Coucou. J’ai un copain qui avait eu le même souci avec sa Suzuki. Je pense que je vais essayer de lui demander quelques infos. Je vais revenir vers toi pour te donner des renseignements, si ton problème est toujours d’actu bien évidemment. Pourrais-tu m’envoyer une photo de la moto en question, stp ? | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 14:09 | |
| - sebastien1 a écrit:
- Coucou. J’ai un copain qui avait eu le même souci avec sa Suzuki. Je pense que je vais essayer de lui demander quelques infos. Je vais revenir vers toi pour te donner des renseignements, si ton problème est toujours d’actu bien évidemment. Pourrais-tu m’envoyer une photo de la moto en question, stp ?
pour une Suzuki AS 50 , il n'y a pas plusieurs modèles (sauf la couleur ) Attention , pour les Suzuki 50cc en France dans les années 70 , ce n'était pas le même moteur que sur une AS , elles étaient montée avec le moteur 4 Vitesses du RV 50 et pas de Valve rotative mais bien un clapet (pour l'admission) moteur de conception différente bien que à première vue il se ressemble !!!! et souvent pour que vous puissiez rouler avec dès 14 ans elles étaient équipée d'un pédalier en voici une | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 18:05 | |
| donc si j'ai bien compris avec l'aide d'un vieux rayon modifier ou autre outils je dois juste deviser les ressorts ou je dois enlever les petites goupilles ? pour accéder a mes disques d'embrayage !
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 18:15 | |
| hey oui je veux bien que tu demande a ton ami , pour savoir se qu'il a fait ça peut être une super aide !!! également je remercie déjà tout les gars qui m'aident a trouver des solutions et qui passe du temps pour me répondre pour un petit jeune qui commence seulement dans la mécanique de restaurations, mais je veux pas faire de la casse! j'ai déjà changé piston segment et le carbu il me reste que cette petite fuite enfin grosse et me voila partis sur une somptueuse moto. | |
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Mer Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 28 Ville/Département : 06 ma moto: : Suzuki 50 as année 1969 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 18:35 | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki 50 as Lun 7 Déc 2015 - 21:10 | |
| - Mer a écrit:
- donc si j'ai bien compris avec l'aide d'un vieux rayon modifier ou autre outils je dois juste deviser les ressorts ou je dois enlever les petites goupilles ? pour accéder a mes disques d'embrayage !
juste tirer sur le ressort pour enlever les goupilles , les ressorts , ce n'est pas obligatoire de les dévisser(tu devras les revisser pour le remontage) c'est l'opération la plus délicate , si tu chipes avec le ressort , souvent tu envoies la goupille (ou le galet) fort loin et si tu n'as pas de chance il tombe dans la boite à vitesses du moteur (et il faut obligatoirement le retrouver ou tu casseras la boite à vitesse !!! ) un petit conseille , protège les "alentours" de l'embrayage avec un ou plusieurs chiffons (propre de préférence ) ça évitera si tu fais une fausse "manœuvre" de perdre une pièce dans la boite à vitesse bon travail
Dernière édition par alabo le Dim 5 Mar 2017 - 15:56, édité 1 fois | |
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