Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la relève !!! matière à réflexion

Aller en bas 
+6
le basque
Jef
Stephan Ar CG
Twinair
marco
alabo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:22

suite à une (des:D Very Happy ) réponse sur un poste de ma part , et après réflexion j'ouvre la discutions la relève !!!  matière à réflexion  583992


une réflection que je me fais !!! d'ordre générale ...

à presque toute les balade que je participe , que ce soie en 50cc , dax , vespa ou même avec ma BMW 100RT

presque tout les pilots sont aussi âges que leur monture (voir souvent beaucoup plus ) à de très rare exeption près
c'est dommage qu'il n'y aie pas plus de jeune passionné , aujourd'hui on vient de m'apporter une vespa 50 à remettre en ordre et la personne (la petite cinquantaine ) était avec son fils de 15 ans et bien je n'ai pas pu résister , à ce petit jeune , de lui (pour rester polis) remonter les bretelles !!!

il est comme la majorité des jeune actuellement , il ne s'intéresse à rien !!! il n'on aucun projet ni objectif !!!
c'est bien malheureux , car son papa , lui est un passionné de vielle moto (il en à 6 ou 7 , des moto belge et son dernier projet est une FN de 1934)
le papa et moi avons parlé longuement de notre passion commune , et le petit jeune , il ne savait déjà pas si il était la ou pas !!!

personnellement je ne comprend pas !!!!!

pour ma part , je n'ai qu'une fille Very Happy et je peu vous dire qu'a cet age la elle roulait déjà avec une vepas 50cc en balade avec nous (bien qu'elle n'avait pas l'age mais ça vespa en ordre de tout ) , sans compter les trois vélomoteur qu'elle à eu à partir de l'age de 11ans (pour rouler derrière la maison sur le parking de la salle communal )

elle vient d'avoir 27 ans et roule toujours à moto

pour ces 16 ans elle à eu un DAX (réplique avec un moteur de 90cc qui roulait à un bon 80 à plat ) avec un pot kitako inox et cartouche carbone et je ne vous dit pas , tout les petits jeunes de sont école quand il la voyait arriver avec sa petite moto (quand la météo le permettait , ils étaient tous jaloux ou gênés de voir qu'une fille roulait en moto et pas eux: letonne :


et pour ce qui est des motos actuelles , ce n'est pas mieux , tout les pilot on les cheveux "grisonnant "
vous allez me dire que les motos coûtent fort chère maintenant !!! , les nouvelle oui , mais les motos moyennes cylindrées en occasion (ou même les plus grosse) sont à des prix plus que abordable , elle coûtent souvent moins chère qu'un nouveau vélo VTT

juste une chose pour leur défense , le permis de conduire est assez onéreux (mais vu les puissance de ces motos , ce permis est plus que nécessaire Rolling Eyes et au de la d'une certaine puissance , je serrai encore plus difficile que le législateur )


je sais que ça n'a rien avoir avec ce poste , mais c'est mon coup de gueule du jour:vvv: chop


qu'en pensez vous ???


Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:36

je ne suis pas mieux loti que les autres , j'ai un neveux qui m'a accompagné ce samedi soir au souper de fin d'année de mon club de vespa "pricipale" (je suis à d'autre club et je participe toujours dans les limites de mes possibilitésau réunion , ballade ....)  et voici ce qui c'est passé

je me demande à quoi la jeunesse actuelle porte ses centre d’intérêts  letonne letonne paspossible scratch

je suis aller à un souper de club vespa et ... à coté de moi , il y avais une superbe petite jeune fille de +- 17ans et ... un de mes neveux qui m'accompagnais (21ans et pas de bonne amie !!!??) était assis en face .... de toute la soirée , il ne l'a même pas regardé!!! saouler :saoul:il a but de la bière comme nous étions dans une brasserie artisanale sans pour autant rouler en dessous de la table Very Happy  (pour tant il avait mis ses lentilles de contact ) je me demande si il n'est pas "PD"(je lui ai déja posé la question et il me dit que non et qu'il aime bien les filles  :laught:  :laught:)  , sur le chemin du retour je lui ai fais la remarque !! et je me suis foutu de lui ......

perso moi à son âge , je lui aurais fait la "cour" toute la soirée  

alors , maintenant si les jeunes ne s'intéressent plus au jeunes filles , qu'est ce que tu veux que une moto les intéressent !!!! et de plus les vielles motos !!!!




tornad tornad tornad
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:45

une autre réflexion Very Happy Very Happy (c'est mon jour de réflexion , ça peut m'arriver!!! paspossible Koi )

sur ce forum c'est un forum ou je vois des jeunes passionnés , même de très jeunes mais ils ne sont pas nombreux (mais c'est mieux que rien )

pourtant , il y a une "rubrique " LE COIN DES 50CC (et la encore , assez bien de personne au cheveux "argentés")

en France , les mobs , ce n'est pas à partir de 14 ans et 125cc à 16 ans ???? et des 125 il y en a de super belle et même certaine qui passent les 30Hp )

un forum de moto , qu'elle soient vielles ou récente , ça doit être un truc de jeunes , de plus les gars de la cinquantaine , les ordinateurs (et les autre bidule dans le genre ) c'est pas trop notre truc
les jeunes de moins de 20 ans sont nés avec ça , nous les "plus vieux" il faut se remettre en question un fameux coup pour "dompter " tout c'est trucs

j'aurais eu toute cette technologie dans mes jeunes années , tout que j'avais déjà des motos qui marchaient super bien , je te dis pas les trucs que j'aurai eu et que j'aurai fait

de plus , les jeunes maintenant sont plein de fric (car nous , con de parents on leur en donne de trop!!!)et ils ne font pas grand chose d'intéressant avec (il y a des exceptions quand même Very Happy mais trop rares )

Allé.... un encouragement , vous les jeunes qui parcourez ce forum lancez vous , il y a une "rubrique " présentation
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:44

Voilà ,un sujet sur lequel on peut philosopher 1

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10la relève !!!  matière à réflexion  Lh10la relève !!!  matière à réflexion  68547110la relève !!!  matière à réflexion  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:17

Hé oui, les temps changent !
Il parait que le vélocipède a été le meilleur moyen d'améliorer la race humaine en permettant aux garçons d'aller danser dans le canton voisin. Ca a mélangé les ADN. Ensuite le vélomoteur a permis d'aller encore plus loin !
Maintenant c'est les réseaux d'internet qui font les mélanges...ou les désastres !
Et c'est pas fini: il faudra bientôt reboucher les puits de pétrole et arrêter d'élever des vaches !
Finis les pèts, les rots et les pétarades !! :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:12

Twinair a écrit:
Hé oui, les temps changent !
Il parait que le vélocipède a été le meilleur moyen d'améliorer la race humaine en permettant aux garçons d'aller danser dans le canton voisin. Ca a mélangé les ADN. Ensuite le vélomoteur a permis d'aller encore plus loin !
Maintenant c'est les réseaux d'internet qui font les mélanges...ou les désastres !
Et c'est pas fini: il faudra bientôt reboucher les puits de pétrole et arrêter d'élever des vaches !
Finis les pèts, les rots et les pétarades !! :laught: :laught:

actuellement , c'est une non volonté politique que "nous" polluons tant il y a de très bonne solution technique à presque toutes les choses mais..... les sociétés multi nationales et les gros investisseurs .... et aussi une nuée de politiciens véreux bloquent systématiquement tout!!!!

quand il y aura la volonté des toutes ces personnes clefs les choses bougeront (voir la Norvège ..)

et pour en revenir à nos "pétoire" , il ne faut pas tomber dans l'excès contraire non plus ..... Very Happy

du moins c'est ma façon de voir les choses la relève !!!  matière à réflexion  583992

Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:42

pour en revenir sur  les chose d'ordre générale de mes premier message !!
c'est après midi , je passe dire bonjour chez un ami indépendant en pierre bleu (pour la construction de maison...) et la , je rencontre un jeune homme (appelons le comme ça Very Happy )

donc ce jeune homme de 18 ans , se trouve en stage de maçonnerie chez mon amis dans le cadre de ça dernier année pour son diplôme de maçon
et figurez vous tout en parlant avec lui (il était occupé à placer du carrelage) , il me dit que ce n'est pas le métier qu'il aimerait exercer !!! ma stupéfaction!!! en dernière année pour être diplômé!!!

oui il me dit que c'est juste pour le diplôme  mais qu'il aimerait faire un métier différant
bon passons encore , je me dit qu'il a une idée précise de ce qu'il aimerait faire ...

d'où alors la question que je lui pose Very Happy qu'est que tu aimerais faire comme métier???

et bien , à la réponse qu'il m'a donné , je n'en croyait pas mes oreilles    il ne savait pas et n'en avait aucune idée !! mais de toute façon qu'il n'aimait pas maçon !!!

vous allez dire que je suis pessimiste paspossible letonne !!!

alors , maintenant je commence à comprendre pourquoi il y a tant de personne des pays de l'est (parce que eux ils savent ce qu'ils veulent Very Happy ) qualifiées qui viennent travailler chez nous dans les emploies technique  

j'ai parlé plus d'une heure avec lui  et ... j'ai essayer de l'encourager à ce décider de ce qu'il aimerait faire comme métier  (c'est pas gagné!!!Koi )
à 18 ans il peut surement se remettre en question et trouver une voie différente même avec deux ou trois années de formation , ça ne lui ferra jamais que 21 ans !! et la vie serra devant lui ....

il m'a dit qu'il n'avait jamais réfléchi à cette chose  qu'il allait essayer d'y penser sérieusement  (je l'espère pour lui )


à méditer !!!! rire bulle cool
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:43

Si il voulait faire quelque chose pour le diplôme, il ne devrait pas être là mais sur les bancs de la fac, et ensuite, comme ça ne mène plus à grand chose (Bah oui, les pays de l'est et autres membres de schengen sont sur ce créneau aussi car on les paie moins cher), passer ensuite un diplôme technique.
Le gros diplôme, sert de nos jours de passe pour rester en tête de la pile du recruteur... Et encore ça ne marche pas toujours pour le peu que le copinage s'en mêle !!!

Pour en revenir aux motos, les jeunes sont suralimentés par des publicités qui consistent à décrire les nouveaux modèles comme super et à dénigrer tout ce qui les a précédé comme "nuls". Pour que les marques vivent et se développent, il faut que nous consommions. Bien entendu, étant contre ce système je regarde à la durabilité du produit et non s'il est flashi ou non.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:34

Pour en revenir à ce qui nous passionne, la moto ancienne, ce n'est peut être pas un manque d'interet de la part des jeunes mais pour certains un manque de moyens, une machine ancienne même raisonnable c'est un budget que beaucoup de jeunes motards n'ont pas et quand ils peuvent s'offrir une moto, ils préfèrent une moderne et ça se comprend quand ceux de ma génération avaient 17 ans, rêvaient-ils de rouler avec la Terrot du grand père ou avec la Honda ou la Ducati dernier cri?

_________________
la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:31

Quand j'avais 17 ans, respectant la volonté de mes parents, je n'avais d'autre deux roues que mon vélo, tout en rêvant de voir la mobylette blanche entre mes jambes... Et pas question de la trafiquer hein !!!... J'y ai eu le droit pour le Bac de Français. Las, mal réglée elle était par le "professionnel à qui on l'avait confiée, je suis retourné à mon vélo...
Pour la moto, je n'ai pas choisi de références récentes, car l'ombre de la C45 Latérale de mon père m'a indiqué le modèle idéal pour la pince en goguette que j'étais alors: Le cahier des charges était "Solidement simple et simplement solide, aussi facile que la mob": Ce fut donc la CG 125 et ça l'est toujours...
La curiosité et la panne de la CG ont remis dette année sur route la mobylette, qui s'avère chouette à piloter pour "changer". J'ai donc 3 dadas en deux roues, car le vélo vient de se payer lui aussi une remontée dans le temps.

Quand on a du goût et une culture esthétique et que l'on ne se laisse pas abrutir par la société du tout prêt, alors on aime forcément les anciennes...
Quant au budget, c'est selon que ce tu veux en faire, soit un truc qui roule, soit une bête de concours, soit les deux. Moi c'est dans son jus et tenu propre, ce qui est bien assez. vvv
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:46

de toutes façons ces morpions n'ont qu'une envie : passer dans une star ac' ou une merde similaire !
il y a peu de jeunes qui osent dire qu'ils aiment les motos anciennes ,nous en avons sur ce forum mais ils ne sont pas très loquaces....même la petite Chloé avec son 50 TY on ne la voit plus !
ma fille a été formée sur les vieilles et roule en VFR ancienne ( enfin moins que nos pétoires quand même )
Dans le monde des routiers les jeunes aussi sont rares ; dès qu'on leur dit qu'ils dormiront la semaine au camion ,avec retour samedi ...ils se sauvent ! :furieux:



_________________
la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10

la relève !!!  matière à réflexion  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:36

Un autre sujet de réflexion
est que nous, parents ne somme pas responsable de cette etat de fait
je ne veut défendre personne, mais je n'ait pas éduqué mes enfant comme je l'ait été et je me suis souvent posé la question, ai je tout bien fait ?
mon fils de 29 ans n'aime pas les deux roues et n'aime pas les vieux truc
ma fille qui a 16 ans roule avec un fantic 50 de 79 et ne veut pas autre chose (elle a été en photo dans le LVM N° 846)
elle aime les vieux meubles et son tel portable
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:57

le basque a écrit:
de toutes façons ces morpions n'ont qu'une envie : passer dans une star ac' ou une merde similaire !
il y a peu de jeunes qui osent dire qu'ils aiment les motos anciennes ,nous en avons sur ce forum mais ils ne sont pas très loquaces....même la petite Chloé avec son 50 TY on ne la voit plus !
ma fille a été formée sur les vieilles et roule en VFR ancienne ( enfin moins que nos pétoires quand même )
Dans le monde des routiers les jeunes aussi sont rares ; dès qu'on leur dit qu'ils dormiront la semaine au camion ,avec retour samedi ...ils se sauvent !  :furieux:



des vocations , il faut créé des vocations!!!!! et pour ça , ......

c'est un retour à une bonne "éducation" , de leur faire apprécier les choses importante de la vie et ce dès la petite enfance !!! et pour leur mettre les pendules à l'heure , aussi bien en France qu'en Belgique restaurer le service militaire pour tous (même les filles , comme ça dans un couple , il y en aura au mois un qui risque d'avoir et de garder "les pieds sur terre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 0:17

Philippe t a écrit:
Un autre sujet de réflexion
est que nous, parents ne somme pas responsable de cette etat de fait
je ne veut défendre personne, mais je n'ait pas éduqué mes enfant comme je l'ait été et je me suis souvent posé la question, ai je tout bien fait ?
mon fils de 29 ans n'aime pas les deux roues et n'aime pas les vieux truc
ma fille qui a 16 ans roule avec un fantic 50 de 79 et ne veut pas autre chose (elle a été en photo dans le LVM N° 846)
elle aime les vieux meubles et son tel portable
Philippe

je pence que le problème est Very Happy que nous parents , nous avons peut être été élevé à la "dur" et que pour nos enfants , on à essayer de leur faire une jeunesse disons plus douce ....(était ce la bonne solution !!!)

pour ma art , je n'ai qu'une fille (elle vient d'avoir 27ans ) j'ai été plus que trop bon avec (elle a eu presque tout ce qu'elle à désiré paspossible paspossible ) et .... quand pour une chose (très grave ) que je n'ai pas été en accord avec elle , elle n'a pas hésiter un instant ..(gendarmerie ... et porter plainte contre ses parents ) elle partie de la maison ....
ça fait déjà huit longue années que elle ne nous parle plus et que nous ne l'avons plus vue (malheureusement)


ma petite histoire personnel (qui est surement banale aujourd'hui car en parlant de ça autour de moi je remarque que c'est courant!!!) pour vous dire que...si je devais recommencer ma vie j'appliquerais la méthode d'éducation de mon papa et du père de son épouse (éducation plus que stricte !!! et... quand mes parents me faisait une quelconque faveur , je peux vous assurer que je l'appréciait plus qu'a ça juste valeur )



Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 5:42

Philippe t a écrit:

mon fils de 29 ans n'aime pas les deux roues et n'aime pas les vieux truc
ma fille qui a 16 ans roule avec un fantic 50 de 79 et ne veut pas autre chose (elle a été en photo dans le LVM N° 846)

Philippe
mon fils de 25 ans ,n'est pas 2 roues ,mais sa bagnole c'est une Renault 11 TXE de 88 , et il ne jure que par elle

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10la relève !!!  matière à réflexion  Lh10la relève !!!  matière à réflexion  68547110la relève !!!  matière à réflexion  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:55

marco a écrit:
Philippe t a écrit:

mon fils de 29 ans n'aime pas les deux roues et n'aime pas les vieux truc
ma fille qui a 16 ans roule avec un fantic 50 de 79 et ne veut pas autre chose (elle a été en photo dans le LVM N° 846)

Philippe
mon fils de 25 ans  ,n'est pas 2 roues  ,mais sa bagnole c'est une Renault 11 TXE de 88 , et il ne jure que par elle

à mon avis , ton fis est quelqu'un de "malin " , il à surement compris que des nouvelles voitures coute fort chère et plutôt que de mettre tout son argent dans de la "ferraille"(même si c'est de la nouvelle ferraille !!!) il doit surement faire quelque chose de mieux avec son argent (du moins j'ose l'espérer )

la relève !!!  matière à réflexion  926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:21

Euh ,son argent ............... c'est le mien ,car il ne touche plus rien , mais n'empeche que la relève !!!  matière à réflexion  18875

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10la relève !!!  matière à réflexion  Lh10la relève !!!  matière à réflexion  68547110la relève !!!  matière à réflexion  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:10

marco a écrit:
Euh ,son argent  ............... c'est le mien ,car il ne touche plus rien , mais n'empeche que la relève !!!  matière à réflexion  18875

et bien alors , c'est qu'il a la chance d'avoir un papa super malin (il n'a plus qu'à en prendre de la "graine " Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:44

pour mon cas perso ,j'ai tellement pourri-gâté mes trois filles que j'ai dû les bousculer un peu ..... je dois encore " esponger " tout ce que je leur ai payé :une voiture à chacune lors du permis ( des AX très économiques ),télé ,chaîne et ordi dans leurs piaules ,piscine ,etc,etc

c'est la dernière qui a suivi le papa et qui est la plus vaillante !
( photo toute neuve de cet après midi ;mon camion est le gris ,le sien est le blanc.....et rose ! )


la relève !!!  matière à réflexion  42610

_________________
la relève !!!  matière à réflexion  Barre_10

la relève !!!  matière à réflexion  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:46

le basque a écrit:
pour mon cas perso ,j'ai tellement pourri-gâté mes trois filles que j'ai dû les bousculer un peu ..... je dois encore " esponger " tout ce que je leur ai payé :une voiture à chacune lors du permis ( des AX très économiques ),télé ,chaîne et ordi dans leurs piaules ,piscine ,etc,etc

c'est la dernière qui a suivi le papa et qui est la plus vaillante !
( photo toute neuve de cet après midi ;mon camion est le gris ,le sien est le blanc.....et rose ! )


la relève !!!  matière à réflexion  42610

et bien voila , tout n'est pas perdu ...... ça doit faire plaisir la relève !!!  matière à réflexion  583992

Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16228
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:34

vebien  tes un homme heureux  adé1 je t envie chop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptySam 5 Déc 2015 - 9:37

Chez moi..
Mes petits enfants lorsqu'ils étaient petits ont eu une deuche à pédales pour un et l'autre une Traction idem... ensuite plus grand un 102 peugeot pour le plus jeune et une belle Mob bleue AV 76 superbe.
Ca stagne lamentablement au fond du garage... l'aîné 18 ans préfére une merde japanaise à vitesses...le plus jeune 16 ans bof... il préfére l'ordi et autres trucs de ce genre !
Dégouté, à chaque fois que j'y vais (en Corrèze) je les sort pour les remettre en route, quelle déception...
Ma Traction, ma deuche intéresse personne alors mes mob...et autres 2 roues et ma femme encore moins !
Pas un ne sait encore ce qu'il fera de sa vie... triste époque !
Gardons le moral !
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptySam 5 Déc 2015 - 20:33

Stricker Daniel a écrit:
Chez moi..
Mes petits enfants lorsqu'ils étaient petits ont eu une deuche à pédales pour un et l'autre une Traction idem... ensuite plus grand un 102 peugeot pour le plus jeune et une belle Mob bleue AV 76 superbe.
Ca stagne lamentablement au fond du garage... l'aîné 18 ans préfére une merde japanaise à vitesses...le plus jeune 16 ans bof... il préfére l'ordi et autres trucs de ce genre !
Dégouté, à chaque fois que j'y vais (en Corrèze) je les sort pour les remettre en route, quelle déception...
Ma Traction, ma deuche intéresse personne alors mes mob...et autres 2 roues et ma femme encore moins !
Pas un ne sait encore ce qu'il fera de sa vie... triste époque !
Gardons le moral !

je pence que c'est le "fléau " de notre époque , et il ne faut pas mettre ça sur le dos d'internet , ce n'est pas de la que ça vient !!! , je pence que nous en faisons de trop pour les jeunes actuellement , il y a trop de choses et ils ne savent plus quoi choisir !!!!

aussi dans leur entourage que ce soit à l'école ou autre part , on ne leur apprend plus les valeur essentielles de la vie et des choses !!!

pourtant , avec toute les technologies actuelle , ils devraient remarque que dans notre société TOUT est basé sur la technique et la technologie !!! aussi une grande part est réservée à l'informatique (commande numérique, programmation, ...) et pour faire fonctionner toute ces chose ou même faire rouler nos voiture , il nous faut des mécaniciens , des électriciens , des informaticiens , .... beaucoup de personnels technique que nos école prennent un malin plaisir à dénigrer!!! (pour celui qui fait des études technique , il est un peu la risée de tout les autres (pour moi des ANNES)

le gros problème actuellement est de pouvoir intéresser tout ces jeunes à quelque chose ou à un truc qui les "accroche " mais malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui pourrait les intéresser!!!


je pence que l'on devrait peut être essayer de leur mettre un bon gros coup de pied dans le derrière pour stimuler un peu leur "ciboulot" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xilites
Bidouilleur
Bidouilleur
Xilites


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 27
Ville/Département : paris
ma moto: : dt50 2m5
Date d'inscription : 29/11/2015

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:46

Salut à tous!
Haha voici un jeune!
Comme vous pouvez le voir je suis agé de 18ans et pourtant les vieilles bécanes c'est ce qui me plaît surtout les retaper!

Je vous raconte comment m'a été donné cette passion?

Journée de vacance banale, j'etais avec ma grand mère qui m'avait demandé de l'aider à ranger un vieux grenier.
J'ai donc enfilé des gants et nous avons commencé à débarrasser le bordel (y'a pas d'autres mots).
Je sortais des bouts de feraille des planches de bois...
Puis dans un coin de ce grenier j'ai vu un rétroviseur dépasser d'une bache. Je me suis donc empressé de voir ce qu'il y'avait en dessous: une dt50 2m5 de 1978 ou 79 (elle est pas toute jeune)
C'est un cadeau qu'a reçu mon père pour un de ses anniversaire.
J'avais 15ans quand je l'ai trouvé mais malheureusement je n'avais pas les connaissances pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Cela fait donc actuellement 3ans que cette moto est chez mes grands parents depuis ma découverte.
Je me suis fixé comme objectif de la restaurer entièrement. Pendant ces 3ans j'ai donc économisé suffisamment pour pouvoir envisager de lui donner une seconde vie.
J'ai pensé que j'avais suffisamment attendu et economisé pour la rénover.
C'est pourquoi durant ces vacances de Noël 2015, j'ai démonté ma moto pour la ramener chez mon cousin (+âgé de 1an) (ayant des connaissances solides en mécanique) pour m'aider.
Nous sommes donc actuellement en cours de restauration  (j'ai ouvert un sujet à la rubrique restauration si ca vous intéresse) et elle va rouler cette moto!

Comme quoi pas besoin de s'inquiéter y'a de la relève ;) mon cousin s'âprète a restaurer une mobilette bleu

Le problème est je pense surtout de trouver la moto de base etc car elle sont souvent chère même hors état de marche :/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:54

Bonjour,
Et bien bravo, tu es aussi bien à l'atelier  "que boire au bistrot", c'est ce qu'on dit dans les campagnes.
Je ne sais pas ce que c'est une  DT 50 mais je suppose que c'est une vélomoteur de 50CC ?
Aujourd'hui avec la  fée internet... tu trouves en cherchant un peu pas mal de tuto pour restaurer une Mobylette ( par exemple ) ! je me débrouille trés bien maintenent grace à ça, pour refaire entièrement une Mob..(sauf vilo ) trop délicat .
J'ai un petit fils de ton âge qui à une belle bleue ( un cadeau que je lui ai fait ) mais qui ne n'en sert jamais ...toujours un prétexe pour la laisser au fond du garage, c'est pas assez moderne pour lui  Rolling Eyes
Bon corage et restaure bien cet engin !
A+

PS : j'ai été voir ..ben c'est pas mal, tu auras vite un super engin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la relève !!!  matière à réflexion  Empty
MessageSujet: Re: la relève !!! matière à réflexion    la relève !!!  matière à réflexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la relève !!! matière à réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est en quelle matière
» je reprends du service en matière de campinge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: