Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: la relève !!! matière à réflexion Mer 30 Déc 2015 - 9:11 | |
| J'ai fait la balade de la coupe Floriot dernièrement avec ma blanche (CM40V "luxe"), car la moto était tombée en panne. Ben quand les gens on vu pétarader la mob au milieu des bagnoles motos et autres (Je ne mégotais pas sur la crécelle ) eh ben sans me vanter, on aurait cru l'arrivée du président. Elle était également très populaire dans les côtes allez savoir pourquoi... Cette bécane de famille avait toujours trotté dans ma tête, et pourtant à l'âge de ton petit fils, je rêvais de la kitter. Sa chance a été que le concessionnaire MBK ait raté sa réparation en l'état et que je n'ai pas été une flèche en mécanique. Quand une connaissance est morte au guidon d'une brêle similaire modifiée, ça l'a définitivement sauvée, mon goût pour les véhicules de collection a fait le reste: Un véhicule de collection dans le garage et à moi en plus! J'étais Crésus contemplant le flux du fleuve pactoe !!! Aujourd'hui je mesure toute la valeur d'avoir une bécane d'origine. Ce qui est chiant, c'est que je dois choisir entre la moto et elle, tant j"aime les deux!!! | |
|
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: la relève !!! matière à réflexion Mer 30 Déc 2015 - 16:44 | |
| - Stricker Daniel a écrit:
- Bonjour,
Et bien bravo, tu es aussi bien à l'atelier "que boire au bistrot", c'est ce qu'on dit dans les campagnes. Je ne sais pas ce que c'est une DT 50 mais je suppose que c'est une vélomoteur de 50CC ? Aujourd'hui avec la fée internet... tu trouves en cherchant un peu pas mal de tuto pour restaurer une Mobylette ( par exemple ) ! je me débrouille trés bien maintenent grace à ça, pour refaire entièrement une Mob..(sauf vilo ) trop délicat . J'ai un petit fils de ton âge qui à une belle bleue ( un cadeau que je lui ai fait ) mais qui ne n'en sert jamais ...toujours un prétexe pour la laisser au fond du garage, c'est pas assez moderne pour lui Bon corage et restaure bien cet engin ! A+
PS : j'ai été voir ..ben c'est pas mal, tu auras vite un super engin ! c'est le problème de beaucoup de jeunes actuellement , tu leur donne un "truc" spécial et ils n'en mesurent pas du tout l'importance!!! (et ici , dans ton cas à ce que j'ai compris , c'est une bleu en ordre , il n'a juste qu'à poser son derrière dessus , et c'est encore de trop ) heureusement il en existe de temps à autre un (plus malin ....) qui lui fait ce qu'il peu (comme ici plus haut ) même sans beaucoup de connaissances technique disons que sur ce forum on à quelque jeunes , mais il faut relativisé , ce forum couvre toute la France !!!(et même les pays autour de la France ) ça serrait vraiment dommage que sur un si grand territoire on en aie pas !!! de plus comme dit ici plus haut , tout ces jeunes on accès à tout les moyen de communication moderne qu'ils métrisent bien souvent plus que très bien (ce n'est pas comme beaucoup de personnes de mon âge qui font ce qu'ils peuvent pour s'y retrouver , perso , je me débrouille pas trop mal ) maintenant , si on à très peu de compétences technique , quand on s'intéresse à une chose et que l'on cherche , en générale ON TROUVE !!!! même moi , il y a beaucoup de choses que je ne connais pas , je me renseigne et bien souvent je trouve (j'essore internet, EBay de tout les pays , , je téléphone ...... ) | |
|