| Suzuki AP 50 | |
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Auteur | Message |
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florian
Nombre de messages : 12 Age : 23 Ville/Département : bretoncelles ma moto: : suzuki ap50 de 1976 et rien a voir mais une ycf 125 pilot Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Suzuki AP 50 Ven 29 Jan 2016 - 18:49 | |
| Bonjour je voulais savoir j'ai une suzuki ap50 de 1976 et je voulais savoir si je pouvais mettre une bequille laterale dessus comme la ac50 ? | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Ven 29 Jan 2016 - 19:25 | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Ven 29 Jan 2016 - 19:46 | |
| - florian a écrit:
- Bonjour je voulais savoir j'ai une suzuki ap50 de 1976 et je voulais savoir si je pouvais mettre une bequille laterale dessus comme la ac50 ?
bonjour jeune Homme , avant de te donner une raiponce , vu le nombre de message que tu as sur ce forum "1" , il me semble que tu n'es pas passé par la case PRESENTATION (ce n'est pas grave , mais ne tarde pas ) car sur ce forum , c'est la règle (comme sur beaucoup d'autre ) maintenant pour ce qui est de ta question , je en vois pas la raison que tu ne saurais pas en placer une !! juste que pour cela il te faut le support de béquille latéral soudé sur le support des pose pieds coté gauche si par hasard il n'était pas dessus , il y a toujours moyen de le faire , pour cela il y a trois solutions la première (la plus couteuse ) c'est d'acheter toutes les pièces neuves chez Suzuki et des les monter dessus la deuxième , c'est de faire les bourses pour trouver ces pièces à prix démocratique et les placer dessus et la troisième c'est de découper (à la disqueuse ou avec ce que tu veux ) une béquille latérale avec le support d'autre chose (exemple , une béquille de petite moto de cross chinoise , d'un scooter +-récent en "plastique" qui part pour la casse ou pour pièces......etc...) et de l'ajuster , la présenter , puis la souder sur le dit support des poses pieds vu ton jeune âge il est fort possible que pour cette troisième solution que tu demandes de l'aide ,à ton papa si il sait le faire , un oncle (même une tante , il y a des dames qui ont beaucoup de doigté en mécanique) ou alors un amis (plus âgé qui a les compétences) ou même à un voisin voila si tu veux d'autre explications , ouvre un poste ici dans "LE COIN des 50"avec comme titre par exemple "béquille latérale sur un Ap 50 Suzuki " ou comme il te conviendra et je me ferrai un plaisir de te conseiller ATTENTION , ma grande formule " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" en France je pence qu'il y a eu très peu de AC 50 Suzuki mais bien des AP comme le tien , ils sont presque similaire à deux choses près ils ont un pot bas à droite que les AC à un pot haut à gauche (+-comme sur les AS 50 ) et le moteur 4 vitesse comme sur les RV 50 (les trucs avec les grosses roue du style Dax Honda)que les AC on une boite 5vitesse et admission par valve rotative le tien doit avoir un moteur 4 vitesses avec admission par boite à clapets voila , fais nous vite une belle petite présentation avec tes motivations , tes centres d'intérê ts et peut être aussi l'histoire de cette AP 50 Suzuki et la façon dont tu en es devenu le propriétaire (parle nous aussi de tes études , si tu en as envie bien sure ) Amitiés Alain | |
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florian
Nombre de messages : 12 Age : 23 Ville/Département : bretoncelles ma moto: : suzuki ap50 de 1976 et rien a voir mais une ycf 125 pilot Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Ma presentation Sam 30 Jan 2016 - 8:35 | |
| Merci Alain et désoler je suis nouveau sur le forum alors voila j'ai 14 ans je suis en 3eme et plus tard je voudrais faire conducteur d’engin de chantier mais je ne trouve pas de patron bref revenons a ma moto elle était a mon grand père qui l'a acheter neuve en 1976 il a rouler tout les jours avec pour aller a son travail du-coup 30000 bornes au compteur mais elle tourne impeccable surtout que mon grand père était extrêmement maniaque il ma même raconter qu'il avait fabriquer un abris a son travail pour la mettre en dessous et a sa maison nettoyage touts les jours bref du coup elle est nickel.Ensuite quand mon grand père a pris sa retraite il n'en avait plus l’utilté donc il l'a donner a mon père qui a rouler 1 ans ou 2 et un jours il a vouler essayer de la "débrider" en mettant sur le carbu d'origine un gicleur plus gros sa n'a pas marcher la moto ne prener plus ses tours et a font elle "pétarader" donc mon père l'a laissez a dormir dans un abris pendant 5 ans.Est venus le jour ou je me suis intéressé au bsr et du coup au moto et je l'ai ressortit de angard ou elle avait dormis depuis 5 ans mon grand père est arriver avec une nouvelle batterie et 3 coups de kick et elle est repartis mais fonctionner mal don achat d'un nouveau carbu de 12 au lieu de 10 petits réglage et c'est repartis. Aujourd’hui je l'ai fait immatriculer et mis une plaque et j'attend les pneus pour rouler avec. Je me suis inscris sur le forum car je pense avoir quelques petits problèmes avec au fur et a mesure donc je vais avoir besoin d'aide. Je ne sait pas comment on met des photos sur le forum alors si pourier m'aider car c'est plus sympas avec des photos ! cordialement Florian | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Sam 30 Jan 2016 - 19:46 | |
| - florian a écrit:
- Merci Alain et désoler je suis nouveau sur le forum alors voila j'ai 14 ans je suis en 3eme et plus tard je voudrais faire conducteur d’engin de chantier mais je ne trouve pas de patron bref revenons a ma moto elle était a mon grand père qui l'a acheter neuve en 1976 il a rouler tout les jours avec pour aller a son travail du-coup 30000 bornes au compteur mais elle tourne impeccable surtout que mon grand père était extrêmement maniaque il ma même raconter qu'il avait fabriquer un abris a son travail pour la mettre en dessous et a sa maison nettoyage touts les jours bref du coup elle est nickel.Ensuite quand mon grand père a pris sa retraite il n'en avait plus l’utilté donc il l'a donner a mon père qui a rouler 1 ans ou 2 et un jours il a vouler essayer de la "débrider" en mettant sur le carbu d'origine un gicleur plus gros sa n'a pas marcher la moto ne prener plus ses tours et a font elle "pétarader" donc mon père l'a laissez a dormir dans un abris pendant 5 ans.Est venus le jour ou je me suis intéressé au bsr et du coup au moto et je l'ai ressortit de angard ou elle avait dormis depuis 5 ans mon grand père est arriver avec une nouvelle batterie et 3 coups de kick et elle est repartis mais fonctionner mal don achat d'un nouveau carbu de 12 au lieu de 10 petits réglage et c'est repartis. Aujourd’hui je l'ai fait immatriculer et mis une plaque et j'attend les pneus pour rouler avec.
Je me suis inscris sur le forum car je pense avoir quelques petits problèmes avec au fur et a mesure donc je vais avoir besoin d'aide.
Je ne sait pas comment on met des photos sur le forum alors si pourier m'aider car c'est plus sympas avec des photos !
cordialement Florian salut Florian , je viens de regarder ta présentation , qui est pas mal .... et pour ce qui est des photos , j'ai essayer de te faire une explication , j'espère que tu y arrivera (j'en suis certain...) pour en revenir à ta Suzuki , deux chose encore ... fais nous un sujet dans le coin des 50cc (que je suivrai assidument) deuxième chose , la pour ton Suzuki AP 50 , comme tu habites en France cette moto à été fabriquée suivant la législation de l'époque avec un pédalier pour permettre au jeune gent de 14 ans de pouvoir la conduire (je ne sais pas si c'est encore d'application en France ) donc , (je n'y ai pas pencé quand je t'ai répondu ici plus haut ) vu qu'il y a un pédalier , il va t'être très difficile de monter une béquille latérale sur ta moto du moins avec le pédalier deux solution s'offre à toi si tu veux vraiment en placer une (cela dépend de la législation en vigueur en France et je ne la connais pas ) soit tu récupère une béquille latérale d'autre chose que tu montes derrière le pédalier (tu risques d'abîmer cette moto ou de la défigurer ) ou alors , en fonction des règles en vigueur en France tu démontes totalement le pédalier puis tu place une barre de pose pieds d'un modèle A, AC, ou AS 50cc si tu décides de faire ça , encore deux choses tu ne dois pas perdre les pièces que tu démontes et les ranger soigneusement dans une boite pour pouvoir un jour la remettre d'origine (pour une valeur collection) la deuxième si tu décides de faire ça , et que tu ouvres un "sujet" sur ta Suzuki Ap 50 sur ce forum , je me ferrai un plaisir de te mettre des liens avec des pièces neuves pour ce montage j'en ai vues sur EBay , juste que c'est souvent en Asie ou parfois en Allemagne mais il n'y a aucun problème , j'y achète très souvent et jusque maintenant à part une fois sur deux un peu de frais de douane à payer en plus (environ 15à 20% avec les frais de dossier de douane ) je n'ai jamais eu de problème tu peux voir dans ce sujet des photos de nouvelle pièce venant de ces pays et elle sont de très bonne qualité Au plaisir Alain | |
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florian
Nombre de messages : 12 Age : 23 Ville/Département : bretoncelles ma moto: : suzuki ap50 de 1976 et rien a voir mais une ycf 125 pilot Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Sam 30 Jan 2016 - 20:32 | |
| Bojour alors pour toi je ne peux pas fixe une bequille laterale sur la platine gauche de la bequille centrale sans tout changer car j'aimerais la laisser d'origine a vus d'oeil. Je voulais j'uste fixe cette bequille la ↓↓↓↓ en dessous de la moto la ou il y a la centrale sans enlever les pedales. http://www.amazon.fr/dp/B00LNDAPHQ/ref=asc_df_B00LNDAPHQ31573670?smid=A1KC5G1I8HMRIO&tag=legugrounetw_auto_mp-21&linkCode=df0&creative=22794&creativeASIN=B00LNDAPHQ&ascsubtag=[B00LNDAPHQ]-21 salutations florian | |
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florian
Nombre de messages : 12 Age : 23 Ville/Département : bretoncelles ma moto: : suzuki ap50 de 1976 et rien a voir mais une ycf 125 pilot Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Bequille laterale sur ma suzuki ap50 Sam 30 Jan 2016 - 20:37 | |
| Puis-je fixer cette bequille laterale sur ma ap50 sur la plaque de la bequille centrale sans tout modifier ? cordialement florian
Dernière édition par florian le Sam 30 Jan 2016 - 20:46, édité 1 fois | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Sam 30 Jan 2016 - 20:44 | |
| sujet divisé et fusionné je n'avais pas vu que tu avais fait tes premieres intervention sur un sujet existant chacun fait un sujet sur sa ou ses motos ,on parasite pas celui des copains _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Sam 30 Jan 2016 - 20:46 | |
| - florian a écrit:
- Bojour alors pour toi je ne peux pas fixe une bequille laterale sur la platine gauche de la bequille centrale sans tout changer car j'aimerais la laisser d'origine a vus d'oeil.
Je voulais j'uste fixe cette bequille la ↓↓↓↓ en dessous de la moto la ou il y a la centrale sans enlever les pedales.
http://www.amazon.fr/dp/B00LNDAPHQ/ref=asc_df_B00LNDAPHQ31573670?smid=A1KC5G1I8HMRIO&tag=legugrounetw_auto_mp-21&linkCode=df0&creative=22794&creativeASIN=B00LNDAPHQ&ascsubtag=[B00LNDAPHQ]-21
salutations florian
si tu sais la placer sans abîmer , pourquoi pas , mais la béquille centrale est fixée directement sur le cadre et tu vas devoir percer ou souder sur le cadre !!!!! (mais c'est toi qui voie ) de plus pour passer en dessous du pédalier , elle va être super bas et dans les courbes à gauche elle risquerait de frotter par terre , ce qui pourrait te faire tomber ou dévier et provoquer un accident ou tu pourrais te faire très mal (voir plus grave ) ou accidenter quelqu'un d'autre (ce qui serrait plus que grave !!) retient une chose de moi , quand on fait quelque chose (et c'est valable pour tout dans la vie ) il faut le faire bien si ce n'est pas le cas , tu recommenceras ou ça te ferra beaucoup de soucis (et d'ordre générale il ne faut pas beaucoup plus de temps pour le faire correctement que de le faire à moitié ou très mal ) | |
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alabo expert Pro
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alabo expert Pro
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Sam 30 Jan 2016 - 21:18 | |
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florian
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Dim 31 Jan 2016 - 8:56 | |
| iu-j Sur la photo il a des calle pieds a la place des pedales si je fait ca je pourais peut etre la metre mais sinon si sa ↓↓↓↓↓↓ je pourais le fixe sur ma ap50 c'est adaptable? http://www.ebay.com/itm/Foot-Pegs-Side-Kick-Stand-1970-1971- Suzuki-AC50-AC- 50-Maverick-/191740110018?nma=true&si=fU25ozOcn6uOiHk72uq%252Flb7Cr7I%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Dim 31 Jan 2016 - 11:34 | |
| salut florian....c'est la pédale qui se repli.. le système de manivelle du modèle homologué en France est bien compliqué... | |
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alabo expert Pro
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Dim 31 Jan 2016 - 19:57 | |
| - florian a écrit:
- iu-j
Sur la photo il a des calle pieds a la place des pedales si je fait ca je pourais peut etre la metre mais sinon si sa ↓↓↓↓↓↓ je pourais le fixe sur ma ap50 c'est adaptable?
http://www.ebay.com/itm/Foot-Pegs-Side-Kick-Stand-1970-1971-Suzuki-AC50-AC-50-Maverick-/191740110018?nma=true&si=fU25ozOcn6uOiHk72uq%252Flb7Cr7I%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
il y a peut être possibilité de monter cette pièce et soit couper les deux pose pieds ou d'enlever les deux pédales et de monter la barre complète ATTENTION , le lien que tu as mis est une barre de pose pied pour une Suzuki AS ou AC 50 avec pot Haut !!! cette barre n'ira pas sur ton AP(si tu la montait complète ) car tu as tu pot bas et cette barre (de ton lien) ne laisse pas la place pour le pos bas passer (tu peux prendre une barre de pose pied de AC 100 (pot bas ) elle est la même que pour les 50cc , juste la béquille latérale +- 1cm plus longue qu'il faut modifier un peu ) | |
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alabo expert Pro
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Dim 31 Jan 2016 - 20:29 | |
| pour ton joint qui fuite (sur le sujet AS 50cc (fait tes demande ici sur ce sujet pour cette moto ) sur les Ap 50 avec le pédalier pour la France , il étaient importé avec le moteur RV 50 boite 4 vitesses et admission par boite à clapet (avec carbu de 10mm) je ne suis pas certain que c'est la bonne pochette car ils y a eu des modèles boite 4vitesses avec admission rotative aussi sur les RV 50 !!!! , je joint de carter embrayage doit être différant !!! mais je ne me rappel plus !!! (j'en ai ouvert que un ou deux!!! dans mes jeune années) à lui de savoir la quelle il lui faut ou alors , la bonne vielle méthode une feuille de papier à joint de la bonne épaisseur , et le découper suivant le carter (et faire les trous avec un "emporte pièce " puis découpe au ciseaux et cutter ) http://www.befr.ebay.be/itm/ SUZUKI-AP50-PATTERN-NOS-COMPLETE-GASKET-SET-/231827780057?hash=item35fa0331d9:g:rLwAAOxy3zNSmG0I http://www.befr.ebay.be/itm/COMPLETE-GASKET-set- Suzuki- 50-F50-F50DX-FR50-MT50-RV50-/180558013164?hash=item2a0a18a2ec:g:zG8AAMXQEgpTEYZv http://www.befr.ebay.be/itm/ SUZUKI-FR50-RV50-F50DX-F50-MT50-RV50-GASKET-COMPLETE-SET-mi-/172065867263?hash=item280fecc5ff:g:KMMAAOSwnDZT8al5 http://www.befr.ebay.be/itm/ Suzuki-F50-MT50-RV50-Gasket-Set-complete-Brand-New-/181770128014?hash=item2a52580a8e:g:WQEAAOSwpdpVdvd8 http://www.befr.ebay.be/itm/ SUZUKI-A50P-AP- 50-FULL-GASKET-SET-/301596980955?hash=item463894b6db:g:AVQAAOSwPhdVL94A | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Dim 5 Mar 2017 - 13:11 | |
| salut "florian"....des nouvelles du Suzuki AP50 de 1976 ? une bien mignonne petite machine... à plus sur le forum.. | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1882 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:52 | |
| Bonjour,
Je serais tenter de me trouver un p'tit Suzuki AP 50 du début des années 70 , une peu par nostalgie de celui que je n'ai pu me payer à mes 14 ans dans cette période la car très cher (en occasion) , et de m'être rabattu sur un 4 temps avec 3 vitesses à main, le Honda ps50, cyclo durement économisé par mes petits boulots , et qui me donnait nettement plus de liberté...et de rayon d'action (que le vélo!)!
J'ai vu sur le BC un AP 50 à vendre, de 74 avec pédales, et ayant une immatriculation ancienne d'époque..! Je m'interroge sur le fait si tous ces 50 étaient logés à la même enseigne avec la législation d'époque apparue sur les cyclos à vitesse car dès 74, les pédales étaient bien ( d'après ma mémoire) pour ceux qui ne dépassaient pas les 45 km/h autorisé! Le fait d'avoir ou d'acheter un 50 (bref, plus puissant et dépassant les 45 km/h )donnait droit à une immatriculation (et n'étaient pas sensé avoir de pédales, juste des repose-pieds..) Celui ci de 74 est à pédales ,moche avec ces accessoires ( je comprends Chronoyam') et possède bien une immat' .
https://www.leboncoin.fr/motos/1182184582.htm?ca=12_s
Avez vous connu ce type de cas et pouvez vous me donner une explication ?
Merci de vos remontées Denis | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:45 | |
| Ouh-la, 2nis mets le doigt sur un problème engendré par un passé peu glorieux de notre administration ! Le détail si trouve sur ce lien : http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html Ramené à la fameuse AP 50 : Cette machine a été construite pour être un vélomoteur (au sens français de l'époque), donc pas de pédales et moteur de 4,9 CV (inférieur à 5 à cause d'autres normes européennes Mopas/Moped par ex.) et pas de vitesse max donc pas de bridage. Le marché français pour les cyclos à partir de 14 ans étant attractif, Suzuki à sorti un modèle modifié avec pédales (mais en gardant le kick) bridé à 50 km/h à l'époque. Bien entendu, on pouvait toujours acheter le modèle sans pédales (à l'étranger) et le faire homologuer comme vélomoteur (+ de 16 ans et immatriculé). Mais ça se complique car : - il a été possible de requalifier le type avec pédales (donc un cyclo) en vélomoteur avec immat pour ceux qui voulaient transporter un passager de plus de 14 ans ou rouler sur les voies rapides : je pense que c'est ce qui s'est passé pour celui de l'annonce. Savoir si dans ce cas on pouvait supprimer le bridage, normalement oui, si techniquement réalisable ! - plus fort : l'obligation des pédales de cyclo ayant été levées, on peut aujourd'hui les supprimer (merci le kick !) en gardant le bridage pour rester en type cyclo, à condition de pouvoir techniquement fixer des reposes-pieds... Simple n'est-il pas ?" Quelques liens pour illustrer : http://www.ebay.co.uk/itm/ SUZUKI-AP- 50-1976-9592-KM-Rare-classic-fully-restored-/252882096109, http://carpyscaferacers.com/mopeds-and-what-i-grew-up-knowingwatching-and-owning/ https://www.youtube.com/watch?v=lpmeF_QjPIk | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:00 | |
| ...j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire immatriculer un cyclomoteur qui est déjà à l'origine bridé à 45 km/h monté exprès avec des pédales et carbus mini de 10 ? quelle idée bizard... il y a surement une bonne explication... à voir avec le proprio de l'engin.... | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1882 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:25 | |
| Je pense que Chronoyam nous a donné une bonne réponse, sauf que je viens d apprendre sur ces Ap50 ( en grattant un peu sur le Oueb, on a des bribes d' info) que les vélomoteurs de 49.9 avaient 4 vitesses et les 50 possédaient 5 vitesses...quant à débrider un 4 vitesses pour qu il aille plus vite...pourquoi pas mais rien ne vaut un 5 vitesses en config' normale et 85/90 en vitesse de pointe.. J ai envoyé un message au propriétaire pour voir quelle va être sa réponse. ..Bon, le prix me semble un peu surfait..non? | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Mar 3 Oct 2017 - 15:01 | |
| pour infos Suzuki avait aussi sorti dans la gamme cyclo le modèle GT 50 T... une rareté j'en ais jamais vu sur la route ni en expo...surement très peu vendu à l'époque... | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Mar 3 Oct 2017 - 15:27 | |
| - JO 42 a écrit:
- pour infos Suzuki avait aussi sorti dans la gamme cyclo
le modèle GT 50 T... une rareté j'en ais jamais vu sur la route ni en expo...surement très peu vendu à l'époque...
oui ,une gt 50 avec pédalier est une rareté mais par contre en Belgique après les AS AC 50cc beaucoup de 50GT on été vendue comme cyclomoteur (classe "B" environ 40Km/h à plat ) et sans pédalier avec repose pied comme sur les grosses moto au balade 50cc il y en à très souvent chez nous en Belgique | |
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2nis pilier du forum
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Mar 3 Oct 2017 - 16:59 | |
| B'soir M'est avis que l'intrus au réservoir de couleur or qui se cache parmi les cyclomoteurs sur la photo n'est pas un p'tit 50ccm3 derrière le suz' au réservoir blanc... on dirait un cyclo, cela a la taille d'un cyclo mais ce serait bien un bon vieux T125, dit Flying léopard avec 2 pistons de diamètre 43 au lieu d'un simple de 40....!! cela avoine à plus de 45 km/h c'te bestiole là !!!! Et cherchez l'erreur...les 50 ont un frein à disque, le T125 deux p'tits tambours..!! -'fallait avoir un gros cœur pour s'arrêter avec c't'avion là...et surtout trouver un échappatoire quand tu étais à deux dessus...!!! | |
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alabo expert Pro
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Mar 3 Oct 2017 - 20:16 | |
| - 2nis a écrit:
- B'soir
M'est avis que l'intrus au réservoir de couleur or qui se cache parmi les cyclomoteurs sur la photo n'est pas un p'tit 50ccm3 derrière le suz' au réservoir blanc... on dirait un cyclo, cela a la taille d'un cyclo mais ce serait bien un bon vieux T125, dit Flying léopard avec 2 pistons de diamètre 43 au lieu d'un simple de 40....!!
cela avoine à plus de 45 km/h c'te bestiole là !!!!
Et cherchez l'erreur...les 50 ont un frein à disque, le T125 deux p'tits tambours..!!
-'fallait avoir un gros cœur pour s'arrêter avec c't'avion là...et surtout trouver un échappatoire quand tu étais à deux dessus...!!! oui , c'est bien un T 125 mais ici en Belgique n'a jamais été considéré comme cyclomoteur !!!! et comme tu dis on pouvait rouler à deux dessus mais le conducteur devait avoir plus de 18 ans et au moins le permis moto 125cc et question freinage , je peut t'assuré que ça freine aussi bien qu'un 50 avec frein à disque même voir mieux , car vu que c'est une motocyclette les pièces et de diamètre du frein avant (et AR ) est nettement plus grand que celui des cyclomoteurs Suzuki de l'époque , je connais personnellement son propriétaire et la moto , quand tu le suis avec un 50cc et qu'il freine il faut faire plus que attention de ne pas lui entré dedans!!!!! | |
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2nis pilier du forum
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| Sujet: Re: Suzuki AP 50 Mer 4 Oct 2017 - 14:12 | |
| Possible que le freinage du T125 soit meilleur que celui que j'ai connu , avec des garnitures en état et n' ayant pas 12 ou 15000 km dans les roues avec des origines car je peux te confirmer que le freinage s'effondrait vite au bout de 2/3 freinages bien appuyés, et que le fait d'être à 2 sur ce "vélomoteur" (dixit la carte grise Française d'époque) faisait prendre des suées, pas qu'au passager, mais aussi au conducteur ! il fallait vite trouver des échappatoires.. à droite ou à gauche !
Bon, c'était il y a plus de 45 ans , on était jeune (con et insouciant je pourrais ajouter) ..mais vite conscient des limites des machines que l'on avait. (enfin ,pour certains ...) | |
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