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 Questions carburation Honda CB650C 1981

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Iron2B




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MessageSujet: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:06

Salut à tous,

Fraichement arrivé sur ce forum, je viens vers vous pour en apprendre plus sur ma belle ancienne. Je vais donc vous exposer mon problème et tentez de vous poser les bonnes questions.

Lors de l'achat de la moto je me suis aperçu qu'un des carburateurs recrachait l'essence même avec la vis de purge serré à fond=> pas de grand problème avec ça le flotteur était tout simplement bloqué du coup je l'ai débloquer et en est profité pour tout nettoyer.
Remontage et fonctionnement OK

Depuis j'ai changé la boite à air d'origine pour des filtres à cornet (de bonne qualité - TAKEGAWA) et j'ai plusieurs problèmes:


  • essence qui coule du 2ème carburateur ou il y a une sorte de longue aiguille qui sort du carburateur pour être en contact avec le système d'accélération (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle)
  • en accélérant petit à petit le régime moteur monte correctement end revanche si j'accélère d'un coup le moteur cale => pas assez d'essence ou prise d'air
  • en démontant les bougies je me rend compte qu'elle sont fortement blanche donc mélange trop pauvre => pas assez d'essence


Mes questions sont les suivantes:


  • Que faire après un changement de boite à air par des cornets? réglage vis de richesse indispensable ou synchro uniquement?
  • A quoi sert la synchro? Consommation uniquement ou également correction des trous à l'accélération?
  • Ou se trouve la vis de richesse sur mes carburateurs? Vis couleur or qui se trouve tout en haut sur la première photo (dessous du carburateur)
  • Je ne sais pas ou reconnecter la durite qui était branché sur ma boite à air d'origine? (mettre un bouchon?) Photo 2


Questions carburation Honda CB650C 1981 Img_8010  Questions carburation Honda CB650C 1981 Img_8011  Questions carburation Honda CB650C 1981 Img_8012

Si vous avez des photos ou vidéos je suis preneur, j'en ai déjà écumer plus d'une!
Merci à tous d'avance pour votre aide.
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le basque
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MessageSujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:35

Bonsoir !
je savais bien qu'à chaque fois que quelqu'un pose des cornets ou change les échappements ,le gars crie " à l'aise " ensuite  :laught:  :laught:
Ta moto est réglée pour avoir un filtre à air et juste le fait de poser des cornets déstabilise l'équilibre air - essence !
question à cent balles : pousquoi veux - tu mettre des cornets et que penses tu obtenir ainsi , à part des emmerdes ?  Questions carburation Honda CB650C 1981 412341

je ne me rappelle plus si tu as deux KEIHIN ou MIKUNI..... mais voilà ci dessous des manuels à télécharger

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburatoare-mikuni.html

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburoatoare-keihin.html

et le mmanuel pour que tu comprennes le fonctionnement d'un carburateur

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburettor-manual.html

pour ce qui concerne la synchronisation ,il s'agit de les régler de façon à ce que les carburateurs  s'ouvrent en même temps ; sur des carbus à boisseau j'utilise 2 crayons à papier ;
méthode : tu tournes la poignée d’accélérateur de façon à pouvoir glisser sous les deux boisseaux les crayons de papier ;tu bloques la poignée dans cette position ; tu agis ensuite sur les tendeurs de câbles de gaz jsqu'à ce que les crayons coulissent juste ; tu les sors ,débloques la poignée et voilà la synchro faite !  Questions carburation Honda CB650C 1981 583992  

la revue technique de ta moto

http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=H&make=1846&lang=FRA




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Iron2B




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MessageSujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:14

Pour commencer merci pout toutes tes réponses, je vais allez regarder ça.

Questions carburation Honda CB650C 1981 926637 Réponse à deux balles: c'est surtout une question d'esthétique et le léger bruit des filtres à cornet pour mon style de "préparation"

En fait j'en ai 4 carbus (il s'agit d'une rampe KEIHIN PD)

A quoi sert le depressiometre dans ce cas si avec des crayons on peut facilement régler sa synchro? Mon ouverture à l'air correct.

Merci encore pour les nombreux documents et liens ;)
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MessageSujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:38

salut à toi,
de souvenance quand sur ma CB 400F  j'avais placer un 4 en 1 Devil et 4 cornets , j'avais du augmenter mes 4 gicleurs principaux de 12point!!! et les 4 du ralenti de 5points

ceci dit , ces valeurs étaient valable pour ma CB400F et ce n'est pas nécessairement ces valeurs que tu vas devoir appliquer à ta moto (mais je pence que se serra dans cette fourchette  )

pour ce qui est de quand tu mes les gaz  en grand d'un coup , bien souvent toutes les motos s'engorgent (à quelque exceptions près)   même bien réglées !! il faut souvent ouvrir légèrement (jusque environ 3000T) puis tu peux y aller franchement

ceci est valable pour les motos à carbu , pour les modèles à injection (plus récentes ) je ne me souviens pas avoir eu ce problème (l'électronique gère Very Happy )

voila si ça peut t'aider , mes nous des photos de la "bête "  Questions carburation Honda CB650C 1981 926637
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MessageSujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:54

Iron2B a écrit:

A quoi sert le depressiometre dans ce cas si avec des crayons on peut facilement régler sa synchro? Mon ouverture à l'air correct.


... le dépressiomètre, c'est pas pareil; c'est un outil pro... comme le comparateur et le banc pour rerayonner une roue... moi, j'ai pas de comparateur ni de banc; j'ai un vieux bras oscillant échappé de la benne et une tige en ferraille en guise d'axe, un bout de PER pour faire comparateur et marquage de rayons à tendre...

Par contre, pour le résultat, c'est largement satisfaisant pour mes besoins...

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MessageSujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981   Questions carburation Honda CB650C 1981 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:24

trialxls a écrit:
Iron2B a écrit:

A quoi sert le depressiometre dans ce cas si avec des crayons on peut facilement régler sa synchro? Mon ouverture à l'air correct.


... le dépressiomètre, c'est pas pareil; c'est un outil pro... comme le comparateur et le banc pour rerayonner une roue... moi, j'ai pas de comparateur ni de banc; j'ai un vieux bras oscillant échappé de la benne et une tige en ferraille en guise d'axe, un bout de PER pour faire comparateur et marquage de rayons à tendre...

Par contre, pour le résultat, c'est largement satisfaisant pour mes besoins...

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je suis du même avis que toi , bien souvent tout les mécaniciens actuelle , si ils n'ont pas le dispositif de super pro (couteux , encombrant  ...) et bien souvent malgré tout ces "équipements " ils parviennent encore à rater le travail !!!!!Koi paspossible  vive la simplicité Questions carburation Honda CB650C 1981 583992
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