| Questions carburation Honda CB650C 1981 | |
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Auteur | Message |
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Iron2B
Nombre de messages : 5 Age : 36 Ville/Département : PACA ma moto: : Honda CB 650 C 1981 Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Questions carburation Honda CB650C 1981 Mer 23 Mar 2016 - 20:06 | |
| Salut à tous, Fraichement arrivé sur ce forum, je viens vers vous pour en apprendre plus sur ma belle ancienne. Je vais donc vous exposer mon problème et tentez de vous poser les bonnes questions. Lors de l'achat de la moto je me suis aperçu qu'un des carburateurs recrachait l'essence même avec la vis de purge serré à fond=> pas de grand problème avec ça le flotteur était tout simplement bloqué du coup je l'ai débloquer et en est profité pour tout nettoyer. Remontage et fonctionnement OK Depuis j'ai changé la boite à air d'origine pour des filtres à cornet (de bonne qualité - TAKEGAWA) et j'ai plusieurs problèmes:
- essence qui coule du 2ème carburateur ou il y a une sorte de longue aiguille qui sort du carburateur pour être en contact avec le système d'accélération (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle)
- en accélérant petit à petit le régime moteur monte correctement end revanche si j'accélère d'un coup le moteur cale => pas assez d'essence ou prise d'air
- en démontant les bougies je me rend compte qu'elle sont fortement blanche donc mélange trop pauvre => pas assez d'essence
Mes questions sont les suivantes:
- Que faire après un changement de boite à air par des cornets? réglage vis de richesse indispensable ou synchro uniquement?
- A quoi sert la synchro? Consommation uniquement ou également correction des trous à l'accélération?
- Ou se trouve la vis de richesse sur mes carburateurs? Vis couleur or qui se trouve tout en haut sur la première photo (dessous du carburateur)
- Je ne sais pas ou reconnecter la durite qui était branché sur ma boite à air d'origine? (mettre un bouchon?) Photo 2
Si vous avez des photos ou vidéos je suis preneur, j'en ai déjà écumer plus d'une! Merci à tous d'avance pour votre aide. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981 Mer 23 Mar 2016 - 20:35 | |
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Iron2B
Nombre de messages : 5 Age : 36 Ville/Département : PACA ma moto: : Honda CB 650 C 1981 Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981 Mer 23 Mar 2016 - 21:14 | |
| Pour commencer merci pout toutes tes réponses, je vais allez regarder ça. Réponse à deux balles: c'est surtout une question d'esthétique et le léger bruit des filtres à cornet pour mon style de "préparation" En fait j'en ai 4 carbus (il s'agit d'une rampe KEIHIN PD) A quoi sert le depressiometre dans ce cas si avec des crayons on peut facilement régler sa synchro? Mon ouverture à l'air correct. Merci encore pour les nombreux documents et liens ;) | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981 Mer 23 Mar 2016 - 23:38 | |
| salut à toi, de souvenance quand sur ma CB 400F j'avais placer un 4 en 1 Devil et 4 cornets , j'avais du augmenter mes 4 gicleurs principaux de 12point!!! et les 4 du ralenti de 5points ceci dit , ces valeurs étaient valable pour ma CB400F et ce n'est pas nécessairement ces valeurs que tu vas devoir appliquer à ta moto (mais je pence que se serra dans cette fourchette ) pour ce qui est de quand tu mes les gaz en grand d'un coup , bien souvent toutes les motos s'engorgent (à quelque exceptions près) même bien réglées !! il faut souvent ouvrir légèrement (jusque environ 3000T) puis tu peux y aller franchement ceci est valable pour les motos à carbu , pour les modèles à injection (plus récentes ) je ne me souviens pas avoir eu ce problème (l'électronique gère ) voila si ça peut t'aider , mes nous des photos de la "bête " | |
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trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981 Jeu 24 Mar 2016 - 7:54 | |
| - Iron2B a écrit:
A quoi sert le depressiometre dans ce cas si avec des crayons on peut facilement régler sa synchro? Mon ouverture à l'air correct.
... le dépressiomètre, c'est pas pareil; c'est un outil pro... comme le comparateur et le banc pour rerayonner une roue... moi, j'ai pas de comparateur ni de banc; j'ai un vieux bras oscillant échappé de la benne et une tige en ferraille en guise d'axe, un bout de PER pour faire comparateur et marquage de rayons à tendre... Par contre, pour le résultat, c'est largement satisfaisant pour mes besoins... | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Questions carburation Honda CB650C 1981 Jeu 24 Mar 2016 - 21:24 | |
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| Questions carburation Honda CB650C 1981 | |
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