Première et pas la dernière !
Pourquoi une "simple" et très courante YZ 125 me direz vous ? Et bien la petite est homologuée et est de l'année de ma naissance !
Je n'ai jamais fait de resto, juste du bricolage et j'ai pas mal de questions...
- bras oscillant en aluminium, peint en gris métal d'origine. Mais voilà, plein de résidus de colle d'autocollants et de griffes. La colle, dissolvant, ok. Mais les griffes ? Un ami joue les apprentis finisseur, et pense pouvoir faire disparaître ces vilaines griffes mais n'est pas sûr de savoir comment. Un avis ?
- bloc moteur; sablage ? On a acheté une sableuse avec mon frère mais encore jamais utilisé... Bonne idée de sabler le bloc ?
- châssis en assez bon état, très légèrement piqué de rouille mais la crasse est tenace !!!! Quel procédé et produits pour netoyer correctement ?
Sinon voilà, le moteur est entièrement démonté, j'ai commandé pas mal de pièces,
Disques garnis, axe de kick, kit piston, joints spy et roulement de vilebrequin, tous les joints et une nouvelle tringle de valve d'échappement.
Je poste deux trois photos dès que je sais comment ça marche !