Attention cependant à la
carte grise de collection, car l'Union Européenne tente de réduire les possibilités de circulation des véhicules anciens et on connaît comment ses laquais, qui nous gouvernent, lèchent les bottent de la commission.
Vu ce que tu dis, je ne sais pas si ton grand père est toujours de ce monde, mais i tu as la chance de l'avoir à tes côtés (chose que je n'ai pas eue), tu peux garder sa
carte grise à condition que lui fasse la déclaration de perte: Il fournit une photocopie du document à l'appui de ses dires. Si le document n'est pas à jour, il doit apporter les preuves des changements d'adresse, etc)
Tu auras une immatriculation "contemporaine", certes mais tu pourras rouler tranquille et en plus un objet de collection.
---------------------------
Si malheureusement ton grand père ne se tient plus aux côtés de la moto, ne tente surtout pas le coup avec l'assurance: c'est illégal et dans le cas ou l'on s'en aperçoit, tu n'est pas couvert du tout!!! Et comme nous ne sommes pas en Corse ou les défunts ont une vie avérée après la mort, tu risques de gros ennuis.
Mieux vaut alors pour toi, soit de prendre le risque (futur) de la
carte collection, ou perdre la vieille
carte grise (à moins que tu ne tombes sur une bonne âme qui te la rendrait, vu que le document ne correspond plus aux normes actuelles).
Voilà tu as toutes les clé en main.