Bonjour a tous,
suite a ma presentation je me permet donc de poster ce poste pour une peugeot P55
J'ai deja retaper une Motobecane D45S sans soucis mais elle, c'est autre chose !
un ami me l'a donner pour lui refaire, je ne suis pas un pro loin de la, mais j'aime bien la mecanique =) Meme si je manque de connaissance
C'est donc une peugeot P55 mais ... a premiere vu le moteur a ete change pour un P155.
beaucoup de chose a changer dessus,
j'ai changer les segments, pistion de 51mm de diametre donc segment, pareil ! sa passe niquel quand je remonte, moteur base moteur en bon etat et non bloquer, vidange faite et remis a niveau d'huile. join moteur neuf, carbu nettoyer, bougie change pour une B6HS.
Les bobines etaient mortes et le volant magnetique casse en deux quand il l'a eu, on a donc opte pour un kit complet, voici le liens. http://www.kennedy.fr/125_griffon.htm
Ce kit est donc monte, tres simple d'ailleur, les cablages vers la bobines HT Et regulateur sont fait, reste juste un cable marron pour la masse, un rouge pour la batterie mais pas de batterie donc ... (le systeme fonctionne sans batterie aussi) et le bleu pour poussoir vers la masse, deux cable pour la masse? normale?
voir shema en photo + description du montage en photo ou sur le site link au par avant
essaye de demarage, je relis donc la bobine a la bougie comme indiquer, sa compresse mais ne demarre pas, je verifie la bougie, le cul est mouiller, donc l'essence arrive.
je met la bougie en dehors pour verifier l'etincelle, il y en a une, pas enorme mais il y a !
donc ... de quoi cela peut venir, pourquoi elle ne demarre pas? car avec ce systeme je ne vois pas comment regler l'avance, ede plus si on peut la regler, ou la position du piston? je sais pas .... peut etre que vous pourrez m'aider et je l'espere =)
voici des photos pour vous aider a comprendre.
Merci encore pour votre aide et j'espere que la petite vas demarrer bientot