Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Restauration Peugeot, conseil peinture svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain
Expert
Expert



Nombre de messages : 328
Ville/Département : montelimar
ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw

un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500
Date d'inscription : 24/06/2007

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration peugeot peinture   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:55

attention teinte origine en brillant direct tu trouveras probablement que du revernis donc base mat plus vernis il te faut une super preparation moi je te conseille du ppg facile à peindre vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:07

Qu'est ce que le ppg??


Sinon voici pour les news fraiche...

Pour la peinture, chez AD il ne refont pas de la peinture à partir d'un échantillon. En revanche la gars m'a certifier qu'avec la référence, il pouvait m'en vendre...
Pour le prix, il m'a dit 75 € la peinture + 40 € de vernis. Vu que j'y connais pas grand chose, les prix sont-ils raisonnable??

Pour l'actuelle sous couche, voici les dernière photos de cette aprem. La première couche a donc été posé, puis poncé au 800 à l'eau et enfin rincé. Reste plus qu'a refaire la la scde couche et , je me tâte, un troisième couche...

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600


Pour finir, j'ai vu chez moi des peinture en bombe haute température. Bien sur j'en aurai besoin pour le pot, mais esr ce que en bombe la qualité est bonne ??

Sinon je souhaite également repeindre l'extérieur du moteur (culasse, bloc...).

Pour le faire faut-il faire également une sous couche de préparation ou appliquer directement ça le fait ?

Bien sur, les pièces auront droit à un décapage, ponçage pour supprimer la rouille ;)

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 600


Pour terminer je tiens à remercier tout le monde pour vos conseil si précieux, ça m'aide énormément dans mes travaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
indoboy5983
Bricoleur
Bricoleur
indoboy5983


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Ville/Département : La Bassée (59)
ma moto: : Gitane Testi Champion Super 1973
Date d'inscription : 23/07/2007

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:48

pour ma part je ne mettrai pas de troisième couche d'apprêt : je ne vois pas trop l'intérêt c'est surtout la peinture qui doit être nikel

ensuite pour ton pot, tu prend en bombe de la haute température (650° minimum), ça marche nikel

pour le moteur en lui même, j'en ai déjà nettoyé,n j'ai jamais remis de protection par dessus

si tu as peur quand même, tu peut essayer avec un vernis transparent haute température, mais je garantie pas le résultat...

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:15

pout tes jantes belgum chrome et laine acier grain 00 et tu verras la difference a+
Revenir en haut Aller en bas
alain
Expert
Expert



Nombre de messages : 328
Ville/Département : montelimar
ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw

un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500
Date d'inscription : 24/06/2007

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration peugeot peinture   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:42

bonsoir ppg est une marque de peinture si tu n'as jamais peint fais toi aider pour les prix donnes chez ad c'est dans la moyenne salut!
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:50

salut !

pour la peinture je t'avais dit qu'il fallait une référence pour que AD te refasse la même.

pour ce qui est du pot effectivement la bombe haute température est pas mal , mais il n'y a pas une manip a faire (faire chauffer le pot avec la peinture dans un four ou autre ??)
pour le moteur restom a un produit haute température qui donne un aspect noir brillant au moteur mais c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:16

Bonjour
A toute fin utile... quelques pièces de pigeot BB à vendre sur e bay Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 328142
http://stores.ebay.fr/NHTCL_Pieces-motos-de-collection_W0QQfsubZ13335998QQfrsrcZ1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:24

Encore une question :

voila pour le remontage, afin de garantir un maximum contre la rouille, je pensais passer une couche de goudron à l'intérieur des garde boue et sous le reservoir (qui fait office de garde boue également)

Est-ce que cette idée est bonne ou plutot ne sert à rien voir farfelue ??
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:50

ouninpojha a écrit:
Encore une question :

voila pour le remontage, afin de garantir un maximum contre la rouille, je pensais passer une couche de goudron à l'intérieur des garde boue et sous le reservoir (qui fait office de garde boue également)

Est-ce que cette idée est bonne ou plutot ne sert à rien voir farfelue ??

oui eventuellement pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:10

Y a en t-il qui l'on déjà fait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Peugeot, conseil peinture svp   Restauration Peugeot, conseil peinture svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Peugeot, conseil peinture svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil peinture SVP
» Restauration peinture K 75
» Restauration Peugeot P 56 1949
» peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode
» Restauration peinture - teinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: