Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
Sujet: Terrot 100cc BMA Sam 4 Fév 2017 - 18:50
Salut à tous après la restauration de plusieurs cyclos j'ai craqué pour cette petite moto dans son jus;
et je compte bien la laisser dans cet état; juste un bon nettoyage. j'ai commencer par regarder un peu de docs et je suis un peu perdu, par exemple pour le mélange; des trouvé des infos de 6 et d'autre à 8% ! là faut pas que je me plante. cette après midi je l'ai fait pété et en seulement peu de coups de kick !
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papikawette Expert
Nombre de messages : 356 Age : 67 Ville/Département : Bailleul ORNE ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
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125 PEUGEOT 57 TAS 1956 Date d'inscription : 01/01/2012
Superbe "pétoire", elle fait envie ! De quelle année est-elle ? Il me semble que le pourcentage du mélange que tu as trouvé est celui de l'époque de la fabrication de cette moto. Actuellement une proportion à 2.5 voire 3 % avec une huile 1/2 synthétique doit largement suffire, ce n'était pas le cas avec les huiles minérales de ces années la. Avec une "mamie" de ce type, je n'utilise jamais de 100 % synthèse, je garde cette huile pour les 2 temps plus performants ( Ma KMX Kawasaki par exemple dont le moteur monta à 11000 tr/min. )
alain Expert
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Sujet: Re: Terrot 100cc BMA Dim 5 Fév 2017 - 8:57
machine sympa , la laisser dans son jus bonne idée ; la base est bonne rien est plus beau qu'une vieille avec sa patine
steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
superbe, par contre le phare avant me parait disproportionné (j'en ai un qui traine dans le garage et pour moi c'est un phare de vieille voiture.?? je ne connais pas bien en détail ce type de motos, mais cela n'enlève rien son charme bravo:sisi:
steph52 Expert
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Pour le phare je sais pas trop. par contre peut être allez vous m'éclairer, sur le carburateur Gurtner il n'y a pas de vis de ralenti et je ne vois que ce principe pour la mettre à l'arrêt, c'est à dire couper les gaz !?
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Pour l'arrêter, il doit y avoir un fil de mise à la masse quelque part. Je ne connais pas cette machine mais il est possible (probable ?) que ledit fil, qui doit sortir du VM était relié à un poussoir ... sur le phare d'origine !
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
Possible que ça soit la mise à la masse pour l'arrêt, l’interrupteur des feux à plusieurs positions et avec mon fils quand on voulait mettre en marche l'éclairage le moteur s'arrêtait suivant la position du bouton. mais là je ne peux plus faire d'essais; la moto est en pièces depuis cette après midi !
steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
Salut tout le monde je suis allé à Reims samedi au salon du véhicule de collection et j'ai trouvé un peu de pièces pour mes mobylettes et pour ma moto, des ampoules, une pompe a air, un rétro, il me manque un graisseur en laiton 6x100. la voici avec ses derniers équipements;
[*] [*]
[*] j'ai mis une bougie neuve bosch W7AC et elle tourne beaucoup mieux! par contre ça se règle comment le ralenti; je le trouve un peu haut. il me manque le certificat d'immatriculation, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière à la FFVE. pour revenir au salon de Reims ,en extérieur pour les pièces c'était bien mais en intérieur pour les 30 ans j'ais trouvé ça moyen pour le prix!
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 17271 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
Hello Magnifique pétochon et made in France en plus . J'ai une petite question concernant la plaque minéralogique avant , il me semblais qu'elles avaient été interdite car dangereuse pour les piétons en cas de choc , quand est-il vraiment ? . Certain pour conserver l'aspect d'origine place une plaque en matière souple . a+ alain
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
Sujet: Re: Terrot 100cc BMA Mar 14 Mar 2017 - 8:18
C'est vrai : elle est belle !
Pour les plaques avant, c'est interdit depuis la fin des années 50 ... et la loi est rétro-active donc pas de salut ! La plaque en caoutchouc pourrait concilier look et sécurité mais à ma connaissance elle n'a jamais été homologuée. Pour la petite histoire, Mercedes avait du retirer le rostre du capot avant pour les mêmes raisons de sécurité, puis avait fini par faire homologué un rostre flexible, ce qui lui avait permis de le remettre ....
Gargamel
Nombre de messages : 1 Age : 61 Ville/Département : Lenoncourt ma moto: : A l'étude je suis sur plusieurs à cette minute une t55 peugeot 1954 Date d'inscription : 08/09/2023
Sujet: Re: Terrot 100cc BMA Ven 6 Oct 2023 - 17:20
Bonsoir, est-ce que vous pourriez me dire quelle type de bougie acheter pour une terrot bma 100cc ?
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
Sujet: Re: Terrot 100cc BMA Dim 8 Oct 2023 - 8:42
NGK B7HS
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: Terrot 100cc BMA Dim 8 Oct 2023 - 12:34
Chronoyam a écrit:
NGK B7HS
+1 Et surtout éviter de te faire refiler une BR 7-HS qui sont des bougies resistives ( R) et dont les allumage de nos anciennes n'ont pas besoin... A noter que yamaha commercialise des bougies NGK sous leur etiquette "Yamaha"...et qui sont, soit disant, moins chères à l'achat que chez le distributeur NGK...