| Restauration Peugeot P56 | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Restauration Peugeot P56 Mer 15 Fév 2017 - 16:43 | |
| Bonjour, j’ai parcouru le forum pour avoir le plus de renseignements possible mais je commence à bloquer sur plusieurs points. Je viens donc vers vous pour avoir quelques réponses. On m’a dit qu’elle était équipée d’un moteur 175cm3. Le pignon de roue AR à 16 dents. Fourche J’ai nettoyage les tubes de fourche + vidange huile (W20 50cm 3), pour graisser les tubes je ne sais pas trop quelle graisse mettre ? Le réservoir à été traité (acide phosphatant), je l’ai rincé à l’acétone. Il me reste à mettre le G4. Par contre je ne sais pas quelle quantité mettre (Le vendeur m’a dit qu’il fallait recommencer ¾ fois ?). Silencieux + tube d’échappement Décalaminé + nettoyé (électrolyse) Les roues vont être sablé, je suis bloqué sur le roue AV pour démonter le cache pour accéder aux roulements (photo). Pour la roue AR j’ai réussi à démonter le cache pour changer les roulements. Bas moteur Le carter coté kick est démonté, pour nettoyage, changer le roulement et mettre en place le câble du compteur. J’ai trouvé sur Chambrier un ensemble compteur + câble (j’espère que c’est le bon). Est-ce que l’on peut monter le câble par l'intérieur du carter ? Je ne veux pas démonter le bas moteur, un goujon est cassé et un autre est grippé dans l’alu. J’ai donc mis le bas moteur à baigner dans du gasoil, ce qui m’a permis de voir que le joint spi du vilebrequin n’est plus étanche. Je ne veux pas trop m’aventurer à ouvrir le bas moteur, est il possible d’accédé au joint spi en enlevant l’écrou (faut il la clé spécial Peugeot ?). Peux t’on retirer le roulement sans ouvrir le bas moteur ? Haut moteur J’ai changé les 4 tiges filetées par de l’inox, je pense mettre un adaptateur de bougie 14mm. Je pense changer les segments, pour le piston il y a un choc sur le dessus , il fait 60mm (mesuré à 20mm de la base) doit il être changé ? Merci d'avance | |
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alf77 mécano
Nombre de messages : 145 Age : 64 Ville/Département : saint denis les rebais 77 ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria
Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Mer 15 Fév 2017 - 17:31 | |
| Hello Attention avec les tiges fileté inox , au serrage les filets se déforme ce qui finit souvent par un grippage , mieux vaut utiliser de l'acier . a+ alain | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 16 Fév 2017 - 14:30 | |
| Ok, bon ba rebelotte avec de l'acier merci pour l'info. | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 8:58 | |
| Salut Boby
Tu ne pourras accéder aux joints spis de vilebrequin qu'en ouvrant . Par l'exterieur niet . les roulements sont emmanches a chaud donc pas possible d'un seul coté de les extraire car il faudrait enlever l'axe du vilebrequin pour passer l'arrache .Mais bon une fuite aux joints spis de veut pas dire moteur foutu ! Tu demarreras quand même et la moto tournera , quand tu vois le volume expiré par les transferts comparés a une fuite sur un joint c'est que dalle !!!! Le seul souci c'est que tu risques d'aspirer l'huile de boite dans ton mélange donc surveillance accrue du niveau . Ton piston c'est du 60 donc 175 cm3 .Le petit creux sur la tete ne change rien a une bonne compression . Attention au remontage ,mets l’échancrure de tete de piston coté admission . | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 11:18 | |
| J'ai enfin réussi à ouvrir le moteur avec clef à pipe débouchée 29 côté VM. Pour le cache roulement de roue j'ai aussi réussi, il est serré à l'envers. Bref j'ai donc 12 roulements à changer (avec ceux des roues). A la base je l'ouvre pour changer les joints spi. Surprise quand je fait tomber le 1er roulement côté embrayage. Le roulement est tombé ainsi qu'une série de rondelles plates et une avec une gorge (photo 1,2,3,4) je ne sais pas dans quelle ordre elles étaient. Et côté VM une fois le roulement extérieur tombé 3 rondelles (photo 5,6,7). J'ai lu sur le forum que l'on peut mettre des joints spi à la place. Mais je garde quoi comme rondelles côté embrayage ? et côté VM, rien ? Sachant que les rondelles ont comme mesure Diamètre int. x Diamètre ext. x Hauteur 1 > 20x45x0,2 2 > 20x45x0,2 3 > 28x52x5 4 > 20x43(gorge 28)x15 5 > 20x28x5 6 > 20x45x0,2 7 > 20x43x5,8 8 > 20x45x0,2 J'ai lu sur le forum que l'on peut mettre des spi 27x47x7. Mais 27mm de diamètre intérieur sachant que les rondelles d'origine sont de 20mm côté VM, je trouve pas ça normale ? est ce que je peux en mettre un 27x47x7 côté embrayage ? Pour le goujon cassé je l'ai remplacé par une tige filetée de 6mm (résistance 8.8), que me conseiller vous à la place ? J'ai trouvé de l'hermetic pour refermer le moteur et je veux faire des joints en papier canson mais je ne retrouve plus sur le forum le type de papier ? Merci d'avance. | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 13:06 | |
| Un joint spi ça marche avec un roulement . Donc diam des roulements inter exter égale diam des joints spis sauf si le spi va sur une portée du vilebrequin qui n'est pas du diam intérieur du roulement . Donc pour avoir tes diam exter = roulements et pour les diam inters regarde sur quelle portée ils doivent être étanches et mesure . Un joint spi est plus étanche que les rondelles et coûte pas cher .Tu les trouves dans les magasins pro (prolians,AD pro, Brie FGI...). Pour la tige filetée du carter te biles pas ,le temps que ça colle tu seras mort et moi aussi donc acier ou inox .... | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 13:40 | |
| Pour tes joints papiers ,soit tu les commandes chez Chambrier ou Retro moto pieces ,ou tu les fait toi même . Papier épais et découpe au cutter . (Cultura ,Leclerc culture, etc ....) ,mais si tu mets du joint de carter ,tu devrais pouvoir t'en passer sauf pour le joint de culasse . | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 14:21 | |
| OK, donc mes roulements font 47mm de diam. exter. et 20mm diam inter. Donc il me faut des spi 20x47x7 pour le côté VM (je vire les pièces 5,6 et 7) mais pour le côté embrayage je garde quoi et dans quelle ordre ? Sachant que l'ensemble fait plus de 20mm d'épaisseur, il y a aussi des gorge sur le vilebrequin côté embrayage. En haut sur la photo. Pour le papier canson c'est bon j'ai trouvé. | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 15:49 | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 15:55 | |
| Merci mais j'ai déjà tout ces documents mais il ne parle pas des roulements et système d'étanchéité. Je me retrouve un peu bloqué. | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 16:08 | |
| T'inquites je t'envoie un eclaté ou tu auras toutes tes bagues | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 16:19 | |
| coté embrayage Roulement 14403 bagues 24771 et 23850 cote VM roulement 14403 bagues 23850 et 26360 ça c'est pour l'interieur du compartiment vilo a l'exterieur tu suis la ligne sur le plan | |
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régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 16194 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 17:18 | |
| le top plus besoin de télécharger mais docs elles réapparaissent toute seule | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Jeu 2 Mar 2017 - 17:25 | |
| Elles ont fait le tour du net ! Le savoir a la portée de tous ..... bon y a le savoir et après y a la pratique et là .... | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Mar 7 Mar 2017 - 12:13 | |
| Merci beaucoup pour la doc. J'ai changer tous mes roulements moteur (reste 2 pour les spi) et roues. J'ai maintenant l'ordre pour le côté VM (5,6,7photo) que je remplace par un joint spi 20x47x7 et pour le côté embrayage. En partant du moteur j'ai le roulement 14403 puis une bague 23850 (1photo) et une 24771 (4 photo) ensuite j'ai bien les bagues 24768 (3 photo) et 24769 (pas sur la photo) mais il me reste une bague (2 photo). Je pense qu'elle se situe après la bague 24771. Je compte enlever 24768 et 24769 (elles s'emboîtent) et remplacer par un joint spi 20x52x6. Le joint n'existe pas en épaisseur 5mm, pensez vous que je peux enlever en plus une où deux bagues 23850 ?
Merci. | |
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alex89 Bricoleur
Nombre de messages : 34 Age : 63 Ville/Département : auxerre 89 ma moto: : 125 LT1 750 laverda 250 KDX 350 DR 600XTE 1500 SUMO 750 SEVENFIFTY 125 MTX 175 PEUGEOT TB 61 Honda 1000 CBR Peugeot 103 VESPA PK AUTO KIT 75 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Mar 7 Mar 2017 - 17:24 | |
| Ecoute ,je dirais oui parce que ces rondelles n'assurent que la liason bague epaisse/roulement donc elles ne sont pas assez epaisses pour l'etancheité et a mon avis ne sont là que pour eviter que la bague epaisse soit en contact direct avec le roulement. | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Sam 1 Avr 2017 - 13:01 | |
| Des nouvelles concernant ma restauration. J'ai trouvé des joints spi pour remplacer les rondelles labyrinthe. Tous les roulements moteur et roues sont changés. Segments neufs, le cylindre déglacé. Pour les joints moteur j'ai pris du papier canson 270g/M2, c'est bon ? Je ne vois pas à quoi correspond les deux petits joints papier à droite sur la photo. (Sélecteur de vitesse et kick ? mais je ne vois pas trop où les mettre ??) Sélecteur de vitesse réglé avec la boite de vitesse (elle accroche un peu sur certaines vitesse) Pour mes roues, elles étaient dans un sale état. J'ai tout décaper, mis un apprêt anti rouille et un garnissant. Faut-il poncer entre chaque couche de garnissant ? (sachant que la 1ere couche n'a pas suffit pour combler les trous). Je ponce avec du papier 600 à l'eau ? Merci pour vos réponses en attendant j'ai encore du boulot ! | |
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alain Expert
Nombre de messages : 328 Ville/Département : montelimar ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw
un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Sam 1 Avr 2017 - 20:59 | |
| merci alex pour la revue ça va me servir et bobby 112 ça va me servir pour la mienne | |
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boby112
Nombre de messages : 11 Age : 35 Ville/Département : ST NAZAIRE ma moto: : Peugeot 125 P56 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 Mar 16 Mai 2017 - 12:07 | |
| Bonjour, je reviens vers vous pour quelques questions. J’ai refermé le bas moteur en ayant changé roulements, joints spi, segments. Mais côté carter kick il y a un réglage à faire pour monter le lanceur. J’ai lu qu’il faut aligner les deux repères sur le cliquet du pignon libre (photo) avec le repère sur une des dents du pignon. Le problème est que je n’ai pas de repère sur le pignon libre, il y en a un que sur le lanceur. Auriez-vous une solution ? Car j’ai refermé le carter, le kick fonctionne bien mais je n’arrive plus à faire tourner le moteur à l’envers. J’ai l’impression que le cliquet du pignon libre vient se bloquer contre la rampe d’éclipsage 24982… Je me suis rendu compte que le moteur ne tournait pas à l’ envers en essayant de régler le calage du moteur. Je suis aussi bloqué pour régler l’avance, Je trouve mon PMH sans problème, je le redescends de 4.5mm (avant de refermer le carter kick). Pour le repère sur le stator je pense que c’est celui là (photo). Pour le repère Rotor j’ai un peu plus de doute (photo) La came du VM semble être solidaire du VM. Et j’ai l’impression de ne pas avoir le choix quand je positionne le VM sur l’axe du vilebrequin car je dois aligner l’emplacement de la clavette avec la clavette du vilebrequin. Je n’arrive donc pas à régler le début d’ouverture du rupteur avec l’avance. Sinon je voudrai tester ma bobine d’allumage mais je ne sais pas trop comment faire. J’ai vu sur internet une technique avec une pile 4.5V (bougie et condo à la masse avec un isolant entre les grains du rupteur), mais je n’ai eu qu’une faible étincelle et maintenant plus rien !! J’ai un câble HT, bougie, condensateur neufs, le condo peut il être endommagé par l’essaie avec la pile ? | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P56 | |
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| Restauration Peugeot P56 | |
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