| honda c50 M | |
|
+4Chronoyam xav 2nis Cub50m 10 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
m.xib
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : Eure ma moto: : Honda C50M Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: honda c50 M Sam 18 Mar 2017 - 11:04 | |
| Merci pour la photo. En fait le site Imgur à pas mal changé et c'est un peu complexifié. Ce qui est dommage. Donc du coup on sait plus quoi faire et quel lien prendre pour déposer une image sur un site ! | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: honda c50 M Sam 18 Mar 2017 - 12:35 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
m.xib
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : Eure ma moto: : Honda C50M Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: honda c50 M Lun 22 Mai 2017 - 9:36 | |
| Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un souci avec le démarrage de ma Honda. Elle refuse carrément de démarrer en fait. Bon déjà mécaniquement je n'y connais absolument rien.
Mes pistes, comme le moteur est neuf, sont surtout soit un souci de bougie, soit l'arrivée d'essence qui ne se fait pas. Car elle tournait magnifiquement bien.
Alors déjà première question : Comment fait-on en pratique pour vérifier l'étincelle ?..
Seconde question si l'arrivée ne se fait pas comment vérifier encore ou ça se passe ?...Merci de vos réponses.
Et que faut il faire pour déboucher ?.. | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: honda c50 M Lun 22 Mai 2017 - 11:50 | |
| Si ton moteur marchait bien avant, il n'y aurait un bouton on-off de basculé?? ..un interrupteur qui coupe l allumage quelque part et qui a ete mis sur off ...?!?!? Ou un fil de contact de débranché. .? | |
|
| |
m.xib
| Sujet: Re: honda c50 M Lun 22 Mai 2017 - 12:09 | |
| Merci de ta réponse. Non en fait l'allumage fonctionne. C'est juste le moteur qui ne se lance pas. Comme si l'arrivée d'essence n'arrivait pas ou que l'étincelle ne se faisait pas. Et en général on peut le démarrer autrement qu'en électrique. On met la Honda en seconde et on pousse. Mais là rien à faire. | |
|
| |
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: honda c50 M Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03 | |
| - m.xib a écrit:
- Merci de ta réponse. Non en fait l'allumage fonctionne. C'est juste le moteur qui ne se lance pas. Comme si l'arrivée d'essence n'arrivait pas ou que l'étincelle ne se faisait pas. Et en général on peut le démarrer autrement qu'en électrique. On met la Honda en seconde et on pousse. Mais là rien à faire.
salut , perso j'ai un cub aussi , mais un plus vieux en 6V je pence que le tien est en 12V et allumage électronique plus démarreur électrique si il allait bien et qu'il ne va plus ce n'est surement pas grave , commence par placer une nouvelle bougie et vérifier si l'essence coule bien (débranche les (ou le) tuyau d'essence avant le carbu et ouvrir l'essence et contrôler si elle coule bien (puis rebrancher ) voici le mien | |
|
| |
alf77 mécano
Nombre de messages : 145 Age : 64 Ville/Département : saint denis les rebais 77 ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria
| Sujet: Re: honda c50 M Jeu 24 Aoû 2017 - 19:41 | |
| Hello Une question qui n'a rien à voir avec le sujet , dans le film "Ne nous fâchons pas" avec lino Ventura , les cyclos utilisés par les britishs sont-ils du même modèle ? . Il y a longtemps que je n'ai pas revu ce film , faut que je l'achète . a+ alain | |
|
| |
m.xib
| Sujet: Re: honda c50 M Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44 | |
| Salut, je te remercie pour le conseil. Sinon mon Honda est bien en 6V aussi je te confirme.
La nouvelle bougie, je l'ai bien mise mais ça vient pas de là. J'ai aussi testé l'allumage et il y a de l'allumage.
Effectivement je pense que ce n'est pas grave. j'ai vidé le réservoir en enlevant le tuyau qui va au carburateur, donc l'essence arrive bien...
Sans doute le carburateur à nettoyer.
Le tien est magnifique aussi d'ailleurs je préfère le rouge au bleu, mais bon. J'ai un peu laissé tombé pour le moment.
Faut dire que la mécanique et moi ça fait 2 ! J'ai trouvé un mécano à 2 pas de chez moi. De toute façon je pense revendre ce Honda dès que les principales pannes seront réparées.
Récemment j'ai même acheté le phare arrière d'origine qui n'était pas le bon quand je l'ai acheté.
Voilà. Merci encore de ton message. | |
|
| |
m.xib
| Sujet: Re: honda c50 M Jeu 24 Aoû 2017 - 20:01 | |
| - alf77 a écrit:
- Hello
Une question qui n'a rien à voir avec le sujet , dans le film "Ne nous fâchons pas" avec lino Ventura , les cyclos utilisés par les britishs sont-ils du même modèle ? . Il y a longtemps que je n'ai pas revu ce film , faut que je l'achète . a+ alain Apparemment oui mais je pense qu'il y a plusieurs modèles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda c50 M | |
| |
|
| |
| honda c50 M | |
|