| Pb allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Pb allumage Mar 10 Avr 2007 - 20:05 | |
| J'ai un souci sur la MZ: Depuis hier si la batterie n'est pas chargée à bloc elle a tendance à s'arrêter au bout de quelques instants. Je pensais au condo ou au régulateur. Quelqu'un aurait il un avis ? |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Pb allumage Mar 10 Avr 2007 - 20:47 | |
| alternateur qui fait pas son boulot regardes si t'as pas coincé un fils quand tu as remonté ta MZ _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
fondateur Chef pilier du forum
| |
| |
alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Pb allumage Mer 11 Avr 2007 - 10:11 | |
| un electronique et c'est sans soucis! moi je l'ai adopté maintenant ! | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pb allumage Mer 11 Avr 2007 - 11:56 | |
| Humm ! je pas trés costaud en electricité et en plus à distance... Je dirais voir si la dynamo débite son jus correctement (avec testeur). Le régulateur probable, mais comme nous l'avons constaté au Maroc, avec un régulateur usagé sa péte pas bien voir pas du tout. Le problème viens apparement que la batterie ne charge plus....humm....je changerai tout les éléments electrique un par un jusqu'à trouvé le rebel (régulateur, bobine, condo...etc etc...) Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Mer 11 Avr 2007 - 18:28 | |
| Ou tout bêtement la batterie ! | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Sam 14 Avr 2007 - 9:49 | |
| Merci pour vos conseils. Le regulateur a l'air de fonctionner normalement, la batterie est neuve, je vais commencer par tester la dynamo et controler les fils jusqu'au régulateur. J'aime pas l'electricité, c'est toujours ça qui vient te foutre la merde !!! |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Pb allumage Sam 14 Avr 2007 - 9:55 | |
| là je suis d'accord avec toi, mais faut reconnaitre que sur ce modèle l'electricité est pas énorme... par contre si tu peux faire un petit post pour expliquer comment tu controles la dynamo ainsi que le régulateur méanique ... alex | |
|
| |
jwens Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Jeu 19 Avr 2007 - 20:34 | |
| En parlant d'électricité qui fait **** les fils qui se trouvent dans mon phare ont fondu au contact du cul de l'ampoule ... résultat n°1 un court circuit ..de la fumée qui sortait du phare (si si) et des fusibles cramés .. comment peut on isoler correctement tout le bouzin qu'est la dedans ?? (en plus de la feuille de fibre (?) sensée isoler à la base ) bon pour finir avec les trucs qui fachent n'ayant pas de fusibles sous la main et me trouvant en carafe à une trentaine de bornes de chez moi ...j'ai viré les fusibles et tout branché en direct résultat n°2.. j'ai flingué la résistance et le condensateur (faut vraiment être c**!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Jeu 19 Avr 2007 - 20:37 | |
| ouahhh les nerfs pour toi jwens ! | |
|
| |
jwens Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Jeu 19 Avr 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Jeu 19 Avr 2007 - 20:40 | |
| va falloir que tu refasses le circuit électrique dans le phare ?? | |
|
| |
jwens Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Jeu 19 Avr 2007 - 20:41 | |
| bah déjà remplacer les pièces cramées ...et isoler correctement tous les fils quelqu'un a une methode pour isoler tout ça ??? c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ? je pense a une solution je vais virer toute l'electricité et démarrer mamoto a la poussette de toute façon quitte à pousser |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 7:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 7:56 | |
| avec de la gaine thermoretractable non ? | |
|
| |
jwens Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 8:21 | |
| - Citation :
- .. Faut imaginer les cosmonaute dans soyouz ils avaient les mêmes problèmes de connectique
Les pièces MZ étaient peut être compatibles Soyouz... - Citation :
- Pour isoler peut être en injectant de la mousse polyuréthane dans le cuvelage !...
.. et pourquoi pas de l'amiante ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 9:12 | |
| sérieusement ça rentre dans le cuvelage, mais il faut bien serrer les câbles entre eux avec des colliers type colson, et bien resserer les cosses type "automobile", vérifier aussi si les câbles passent par les bons trous du cuvelage pour éviter des croisements inutiles.. éventuellement remplacer le clignoteur par un modèle plus petit et virer le fourreau en mousse d'origine et coller le clignoteur avec du double face .. Autre méthode tu démontes le phare et tu opères le câblage peinard assis dans la salle à manger ou la salle de bain..
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
jwens Invité
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 9:21 | |
| - Citation :
- Autre méthode tu démontes le phare et tu opères le câblage peinard assis dans la salle a manger ou la salle de bain..
les pieds dans la baignoire ? ok merci je vais reprendre tout ça trankil , le temps que mes pièces d'allumage arrivent t'as quand même une drôle de bestiole qui se balade dans ton jardin ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pb allumage Ven 20 Avr 2007 - 9:22 | |
| le schéma électrique disponible sur le forum aide bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb allumage | |
| |
|
| |
| Pb allumage | |
|