Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alerte Mondial Relay

Aller en bas 
+5
le basque
Chronoyam
2nis
xav
marco
9 participants
AuteurMessage
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:04

attention

Donc pour ceux en attente d'une livraison, vigilance !

"Alerte Phishing / SMS Frauduleux : Certains SMS et e-mails circulent actuellement vous demandant de rappeler un N° de téléphone surtaxé ou de télécharger un fichier *.rar sur dropbox.com concernant la livraison d'un colis par nos services. Il s'agit d'un message frauduleux que vous pouvez nous signaler à l’adresse abuse@mondialrelay.fr. Nous vous invitons à être vigilant et d'une manière générale à toujours vérifier le suivi de votre colis sur notre site web."

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

alerte Mondial Relay  Barre_10alerte Mondial Relay  Lh10alerte Mondial Relay  68547110alerte Mondial Relay  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:17

salut Marco, merci pour l'info alerte Mondial Relay  Approu18

_________________
alerte Mondial Relay  30315210   alerte Mondial Relay  Barre_10alerte Mondial Relay  Imageo54
alerte Mondial Relay  Imageo57
alerte Mondial Relay  Image115
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:35

bonsoir,
Je vous invite aussi à éviter de rappeler les messages laissés sur vos répondeurs tel fixes qui sont quasiment inaudibles comme si mauvaise communication: c'est voulu pour rappeler et se faire taxer..
Si un blaireau vous tel d'une plateforme ou via un robot enregistreur , n'hésitez pas à faire x fois le dièse de votre clavier pour perturber leur système..

idem sur le portable une personne appelle et scratch la conversation en coupant sur sa fin de phrase en disant être dans les embouteillages et en retard de rds vous et de la rappeler....A éviter de recontacter!!
@+

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:32

Et plus vicieux : vous recevez un mail pour "gagner un cadeau", il suffit de cliquez sur une icône pour voir votre lot ... apres le clic, un message vous prévient que vous allez recevoir un code de sécurité par SMS pour "sécuriser" la transaction. Effectivement votre portable sonne et vous avez un SMS orange (ou autre) avec un code qu'il faut alors reporter sur le site   STOP !!! endesacord  endesacord

En fait, connaissant votre N° de portable, l'escroc a appelé orange à votre place pour obtenir le mot de passe messagerie (soit-disant oublié) qu'orange accepte de renvoyer ... par SMS sur votre portable :furieux:

Bien sûr, si vous avez recopié le code comme demandé par le site, votre messagerie sera complétement piratée, vos contacts interrogés et bien pire !

Et ça marche pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:54

merci pour les infos !
perso ,quand je retrouve un courriel me disant que j'ai gagné quelque chose . dernièrement un iphone ...j'ai horreur de ces téléphones de bourges !
je clique sur "détails " et vois le site qui envoie réellement le message ! une boîte à la con comme d'habitude

pour le fixe ma femme donnait un grans coup de sifflet et le malotru raccrochait alerte Mondial Relay  583992 depuis deux jours nous sommes en liste rouge car tous les jours nous avions des appels



_________________
alerte Mondial Relay  Barre_10

alerte Mondial Relay  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:13

Merci, surtout mondial relais j utilise souvent. le sifflet ça peut m amuser , je vais en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:54

Souvent, je sors : "Excusez-moi, j'ai pas le téléphone". Souvent, il y a un grand blanc et je raccroche, quelquefois ils raccrochent eux-même... nuts
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:10

Merci pour les infos salut

_________________
alerte Mondial Relay  Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:26

Bonjour,
Quel monde d'arnaqueurs... il devrait avoir une "police " pour ces petits c..s ! je sais que c'est impossible !
Moi je suis tous les jours em... par un 01.......
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:09

Bonjour,
il y a cela:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone#demarches

mais je pencherais pour cela:

http://www.lci.fr/conso-argent/bloctel-est-arrive-telephone-courrier-comment-eviter-les-pubs-qui-vous-empoisonnent-1509895.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte Mondial Relay  Empty
MessageSujet: Re: alerte Mondial Relay    alerte Mondial Relay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte Mondial Relay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record mondial pour l'avion solaire miniature
» alerte météo
» Alerte sur LBC (a lire )
» Aie-aie-aie ! A comme un bruit !
» Alerte , disparus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: