Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moteur D45 motobecane : ouverture

Aller en bas 
+7
pascal77
dav27
yann33
Stephan Ar CG
marco
régis 1934
gabget
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:41

Bonjour à tous

je tente de restaurer une D45 Motobecane que je viens d'acquérir .

Le quick tourne dans le vide et le moteur est bloqué, l'impossibilité de tourner le volant magnétique et de manoeuvre la poignée vitesse tout en débrayant
Aspect gras chambre de sortie échappement , idem sur trou de bougie: j'ai injecté du WD dans tous les orifices.Elle était stockée dans un grenier depuis au moins 15 ans.
Je ne tente pas de forcer !!! Une ouverture du moteur s'impose.

moteur D45 motobecane : ouverture Dsc_6210

Ma question: qui peut m'indiquer les étapes et méthode pour ouvrir ce moteur en vue d'une vérification totale et remise en état. J'ai télécharger toutes les vues éclatées .
je préfère avoir vos conseils pour la mise en oeuvre de l'ouverture du moteur

Merci par avance,
mes Salutations
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16189
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:46

Very Happy comme tout moteur ! tu commences par virer la culasse c est un latéral donc par de culbuteurs ce que tu vas voir dessous va te donner une idée du problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:33

Re bonjour
 j'ai remis la photo aussi ici Wink

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

moteur D45 motobecane : ouverture Barre_10moteur D45 motobecane : ouverture Lh10moteur D45 motobecane : ouverture 68547110moteur D45 motobecane : ouverture Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:25

As tu essayé de mettre la 3e vitesse et de poussser? Ou c'est simplement parce que le kick tourne dans le vide que tu dis que le moteur est bloqué?

Mon père démarrait la C45 de son oncle à la poussette à l'époque...

Le kick ne fonctionnait plus (tournait dans le vide) et pour cause: En balayant plusieurs dizaines d'années après j'ai retrouvé une pièce probable du dit kick qui avait roulé sous l'escalier de la cave, probablement lors d'un démontage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: demontage, moteur bloqué sur D45S   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:21

bonjour/bonsoir à tous

tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu et d'avoir mis la photo de ma machine en page d'accueil.

Le moteur  de ma D45 moteur est bloqué, impossible de tourner le volant; de plus le quick pédale dans le vide!!
J'ai déposé le moteur du cadre , procédé au nettoyage
Depose culasse: présence de cambouis gras bitumeux partout sur les segments, sièges de soupapes etc...; le WD permet de dégripper tout ça.Présence d'une pellicule de rouille sur le corps de le bielle.

Pas de dommage  casse apparent : le piston s'articule bien , la bielle n'est pas bloquée dans le sens latéral ; toujours impossible de tourner le volant, roulement rouillé grippé..?????

Je veux ouvrir coté boite volant : dépose du volant induit. J'ai fabriqué un outil  en plat de 6mm pour extraire le disque régulateur en cuivre mais les 2 perçages taraudés sont au pas de 9x125; il me reste à trouver ces 2 boulons pour enlever ce disque

questions svp, pour la suite après extraction du disque :

1) j'ai pu décoller légèrement  ce carter coté boite; doit on enlever la roue dentée de traction chaîne.
2) doit on chauffer au niveau bossage cage des roulements pour dégager le carter.
3) le carter côté embrayage se dépose t'il facilement??
En résumé quels sont vos conseils et recommandations  pour ceux qui ont déjà pratiqué.

Avec mes remerciements
bien amicalement
gabget (gabriel)
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16189
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:49

moteur D45 motobecane : ouverture Mec10
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16189
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:00

moteur D45 motobecane : ouverture 00118

moteur D45 motobecane : ouverture 00215

moteur D45 motobecane : ouverture 00313
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: ouverture moteur D45   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:33

bonjour
merci à Régis pour tes informations.
j'ai commandé des vis M9 au pas de 125 pour fabriquer l'extracteur nécessaire au démontage du disque régulateur .
J'informerai la rubrique restauration au fur à mesure de l'avancement.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:22

salut,

j'ai également une d45s, moteur que j'ai entièrement refaite. Pour ma pars j'ai pût sortir les carter sans démonter le pignon de sortie de boite. après tant que tu n'auras pas l’arrache came tu va être bloquer. Une fois que tu l'a tu sort la came, et perso j'ai sortie tout le plateau d'allumage, tu pourra le vérifier tranquillement à plat sur établit. après c'est la que ça se complique, sortir le carter coté droit (allumage) sans taper sur le vilo... personnellement je ne sais pas trop comment, j'avais tapé sur le vilo (je m'en mord les doit car je l'ai voilé, en plus de mater le filetage), et c'est tout, un bon nettoyage, changement des roulements, et vérifie bien que le vilebrequin ne soit pas voilé, l’état des poussoir de soupape et les guides, et remontage, avec des rondelles à droite à gauche pour compenser l'usure des carters et autres pièces, et normalement ça devrait le faire=) (si tu veux j'ai pas mal de photo de ma restauration).

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:04

Salut Yann33
le monde est petit enfin les forums
je croyais que tu devais meuler ta came , mais tu as réussi alors

Gadjet
pour le carter tu enlevé la came ,le plateau d allumage ,l écrou cle de 10 qui tiens axe de fourchette, le pignon de sortie boite attention écrou pas a gauche

après du décolle le carter avec une lame de couteau ou autre et en chauffant si besoin au niveau du roulement de vilo et hop c est ouvert

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Restauration D45: suite ouverture moteur   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:38

Bonjour tout le monde

J'ai reçu mes boulons M9X125 pour fabriquer l'extracteur du support came soit: fer plat de 6; au centre taraudage M8 avec 1 vis centrale d'appui et  2 boulons latéraux M9 de prise sur le support.
Hélas le fer plat se tord à l'effort !!!! , bien que légèrement chauffé, ce disque support came tient bon... :furieux:
Je vais fabriquer un nouvel outil en far plat de 10 avec vis d'appui centrale M12 !!!
vous informerai par la suite, le temps d'approvisionner
question: Avez vous eu des difficultés pour extraire ce disque support came ??? ou y a t'il une astuce ??

merci pour vos suggestions
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/28/78/dsc_6310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:43

j'ai fusionné les 2 sujet
faut que ta restau ne soit qu'un sujet ,sinon , ça va devenir "insuivable " crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

moteur D45 motobecane : ouverture Barre_10moteur D45 motobecane : ouverture Lh10moteur D45 motobecane : ouverture 68547110moteur D45 motobecane : ouverture Japane11
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:56

salut, personnellement sur les deux moteur que j'ai je ne suis pas capable de sortir les came même avec le bon arrache... je vais y aller à la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:22

elles sont parfois très dur a enlever
tu peux mettre plus fort que 10mm en fer plat il va sa tordre de rire aussi

il faut serrer tres fort et choquer avec un bon gros marteau coup sec et volontaire
et ca peu partir comme un coup fusil mettre degrippant et recommencer

malheureusement il arrive qu elle ne sortent pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 14 Aoû 2017 - 0:34

Bonjour à tous

ça y est !! l'outil d'extraction de la came étant solidifié, j'ai pu extraire cette  came .

Ma question à présent , pour éviter toute fausse manœuvre:

- la came d'allumage extraite, pour ouvrir le moteur, soit déposer le carter du coté volant, faut il enlever le pignon de chaîne.
Ce dernier est il emboité ? si oui,  à quoi sert l'écrou usiné sur la face extérieure de ce pignon.????
Si il est emboité sur cône puis-je l'extraire avec un arrache à 3 branches, j'ai un ami qui en possède un.

Je pose cette question car sauf erreur, j'ai pu lire que l'un avait déposé ce carter sans enlever le pignon à chaîne, peut-être sur une autre machine.?
Ma moto est une D45 S Motobécane de 1956

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 14 Aoû 2017 - 6:09

salut,

ah super nouvelle pour ta came, les choses sérieuses vont pouvoir commencer =D concernant ton pignon de chaine je vais essayer de répondre sans me tromper: le pignon est emboité sur un cône (pièce 6084), et maintenu en place a l'aide d'une clavette métallique en demi lune (pièce 97). Pour le sortir il faut que tu parvienne à bloquer le pignon (pièce 6148) pour pouvoir desserrer l’écrou (pièce 96) qui le tiens en place, et ensuite avec un arrache.

moteur D45 motobecane : ouverture Boite_10


Cependant tu peux démonter le carter sans l'enlever, lors de mon premier démontage j'avais laissé le pignon de sortie en place:

moteur D45 motobecane : ouverture Dsc_1312

moteur D45 motobecane : ouverture Dsc_1314

Après petit conseil:
ne pas taper sur le vilebrequin pour sortir le carter coté allumage, au risque de le voiler et mater le filetage. essaye de ne pas faire tomber la distribution sans avoir bien noter le positionnement des tes pièces (double pignon...) , ça t'aidera à les remettre sans avoir à faire plein de manip pour recaler ta distribution (je te met une photo des pièce a bien reperer et marquer en dessous). le reste devrait se passer sans trop de soucis=)

moteur D45 motobecane : ouverture Dsc_1311

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:10

pour enlever ton pignon attention ecrou pas a gauche Wink

pour ma part je préfère enlever le pignon axe etc etc et remettre en place le tout
dans le bloc
pour refermer le carter après
c est plus facile

juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:13

Bonsoir
Merci à Yann33 et Dav27 pour vos précieux conseils de mécanos confirmés à un électrotechnicien .

J'en suis à l'ouverture du carter boite après avoir déposé la platine d'allumage.

J'ai pu ,avec des cales biseautées en bois pour ne pas marquer, "décoller de 3mm env ce carter.
A présent je suis bloqué!! et le carter aussi, bien sûr!!!!!
Je vais également déposer le pignon chaîne avec un arrache, écrou pas à gauche (merci pour l'info)

questions svp:

-faut il enlever également la pièce  N° 598 sur le plan de Yann.( à coté du pignon de chaîne)

- dois je continuer avec des cales biseautées en chêne réparties sur le pourtour, en augmentant progressivement l'épaisseur, je tiens compte de vos recommandations : surtout pas taper sur l'axe du vilebrequin!!!!!
je ne voudrais pas "bourrer " afin d'éviter la casse.

comment faire ??? y'a t'il un autre moyen.
Bonne soirée et bon 15 aout
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:14

je suis loin d’être mécano confirmé, mais si je peux aidé c'est avec plaisir =) sinon je ne sais pas trop comment le sortir, pour ma pars j'ai bourriné en tapant sur le vilo, je m'en mord un peu les doigts maintenant... d’où ma mise en garde ;) mais je dirais en chauffant le carter et le roulement, et comme tu fait, avec des cales, mais d'autres conseils seraient surement plus pertinent.
sinon la pièce dont tu parles (598) correspond à la butée de kick si je ne me trompe pas, elle doit pouvoir rester en place, mais sinon c'est juste à dévisser il me semble, peux être est il grippé, essaye avec un dégrippant.

à +
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:00

la pièce 598 ne t empêche pas d ouvrir le carter comme dit yann33
as tu enlevé l écrou qui tiens l axe de la fourchette
(écrou 38 plat a coté pignon sortie boite )
il faut chauffer le carter au niveau roulement vilo et roulement sortie boite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:36

bonjour à tous

bonne journée pour moi, car avec tous vos conseils de l'un et l'autre j'ai déposé le carter coté boite avec tout un jeu de cales biseautées en chêne et le carter coté embrayage, qui lui est venu très facilement.
Je n'ai pas déposé pour l'instant la mécanique pignons et autres de la distribution coté gauche car je souhaite plus d'info quant au repérage préalable du calage de cette distribution .

Question à Yann 33 et autres: pour le répèrage de la distribution comment fais tu en pratique:
faut il repérer le pignon meneur (en bout d'arbre vélo) et le pignon mené qui lui agit je pense sur le basculeur des soupapes.Faut il faire un marque "pointeau" en bout du vélo et repère pointeau ou vernis sur les 2 pignons??

Pour info quant au blocage moteur et quick inopérant signalés dans mon constat initial de cette moto:
tout provient de l'accumulation d'un genre de rouille humide superficielle, mélange de rouille et d'huile caramel:( le moteur n'a sans doute pas tourné depuis 40 ans et une huile qui a goudronné, bizarre!!!. WD et lavage à l'essence tout est parti

- moteur bloqué: le roulement coté boite est HS , bloqué dans une fine rouille rongeuse, une cage de bille est rongée totalement. A changer, sans doute idem pour l'autre côté lorsque je déposerai la distribution.
- quick dans le vide: même cause; le cliquet repère 84 est bloqué dans sa gorge: WD en cours, ( à suivre)
- idem pour l'arbre canelé pignon 6084: WD et il sourit!! comme un neuf.

Voilà le bilan actuel en attendant la méthode du repérage distribution afin de poursuivre le démontage de toute la distribution et l'embrayage. A ce jour le WD et lavage à l'essence ont provoqué une tornade blanche!!!!!

La bielle à un jeu latéral: est-ce normal ??  connais t'on la course maxi tolérée mesurée juste en sortie du bloc carter au niveau de l'appui base cylindre ??

Merci pour vos conseils et pratique sur le répèrage distributeur afin de poursuivre le démontage et faire le point des pièces à changer.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:20

Salut
pour la distri tu met le pignon arbre a came de tel façon qu il soit libre a tirer
et tu te fait un repéré sur les deux pignons arbre a came et vilo
blanco , coup pointeau ou autres
pour le pignon de vilo il est clavetté repère  l emplacement et le tour est joué

pour le jeu laterale oui  toujours un peu , le reste de ta demande j ai pas compris

sur le rocher de kick je te conseil vivement de changer le ressort Wink

pour les roulements de vilo prendre des 6303 en jeu c3

et l écrou du vilo et aussi un pas a gauche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:48

Bonjour à tous
merci Dav et tous pour les infos

Pour les pièces mécaniques à remplacer telles que roulements, segments et autres avez vous des tuyaux sur des adresses fournisseurs ( si on peut indiquer sur le forum)., également pour la partie cycle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:58

pour les roulements 123 roulement ou autres

les pieces
macadam2 roues , chambrier père et fils
mais tu n auras pas forcement tout il faut chercher sur le bon coin et les bourses

si ces infos sont pas autorisées désolé ,vous pouvez les supprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:57

Bonsoir
Suite remise en état moteur D45S Motobécane de 1956

vu l'état des roulements rouillés partiellment  ,je redoute que la cage de la tête de bielle soit également souffrante., aussi je souhaite la changer.

- L'un de vous a t'il fait cette opération ??
- méthode et recommandations  sont les bienvenues

- Trouve t'on cette cage à aiguille auprès des fournisseurs de roulements, avez vous une référence caractéristique cotes de cette cage

- Pour le remontage des carters doit on utiliser du papier joint ou une pâte à joint adaptée "carter moteur", au démontage il y'a avait quelques traces de " noir"???

Pour l'instant en attendant de faire le point général de toute la mécanique à commander je suis occupé à la partie cycle .
Tout est démonté, j'ai passé le WE à sabler chez un ami artiste ferronnier; demain application d'un phosphate de zinc pour éviter que la rouille ne revienne!! en attendant la suite des travaux

Merci pour indications et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur D45 motobecane : ouverture Empty
MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   moteur D45 motobecane : ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur D45 motobecane : ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zundapp ks 125 watercooled
» ouverture haut moteur (125 ets)
» Moteur motobécane
» Motobecane 250 moteur jap lateral boite staub année 1929
» Motobecane d98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: