Comme évoqué dans ma prez, je découvre les motos anciennes et la restauration de ces bolides.
Je trouve aussi que cette Ultima est "assez bien conservée" pour un véhicule qui a plus de 60 ans.
Elle est quasi complète effectivement.
Quand on est pas habitué, on a pas l'oeil et c'est après que l'on découvre des choses...
Voici ce que j'ai constaté lors de son achat (ou hier en l’examinant de plus près) :
Il me semble qu'il manque le klaxon, le rétro.
Le phare arrière est absent ainsi que la plaque d'immatriculation avant.
Il y a un compteur mais pas d'origine : compteur de Yamaha (quid de l’entraîneur).
Le bouchon de réservoir : pas certain qu'il soit d'origine lui non plus.
Il doit y avoir un problème au niveau de l'allumage car j'ai une bobine déportée (celle d'une mob je suppose) qui a été calée dans la boîte à outils.
Du coup, la boîte à outils a été percée sur le côté (il y a même 2 trous en plus sur l'avant...) . Un fil part vers le carbu (branché en direct, pas d'anti-parasite), l'autre vers la bobine. Possible que le volant magnétique ai aussi été percé par l'arrière mais je n'arrive pas à voir pour l'instant.
L'arbre dans le volant magnétique semble bien fatigué.
Je ne suis pas certain que le cache du volant magnétique soit d'origine...
=> je pense qui va y avoir du boulot sur cette partie et des pièces à changer
Hors le câble d'embrayage et celui de l'accélérateur, tous les autres sont sectionnés, les gaines sont mortes.
Les pneus sont fatigués, le réservoir bien rouillé.
Ah oui, il manque euh... euh... je sais pas comment ça s'appelle : une petite tétine sur le carbu, pour l'amorcer je pense...
Bon, rien de bien grave dans l'ensemble.
J'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises en démontant le moteur et la boîte de vitesse.
Mais... je crois que je vais pas pouvoir y couper...
J'angoisse...
Je vais certainement découvrir d'autres choses au fil de mon aventure : affaire à suivre !!!